Le journaliste Olivier Galzi a été "rappelé à l'ordre" par la direction de sa chaîne LCI après sa comparaison entre voile et uniforme SS -

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon le "20h Média" de Quotidien ce soir, Olivier Galzi a été rappelé à l'ordre par la direction de LCI après sa sortie à l'antenne sur le voile et l'uniforme SS. Des propos qui ont déclenché de nombreuse réactions et même le départ de l'un des chroniqueurs de l'émission. LCI qui a rappelé à la rédaction que "aucun dérapage ne sera toléré à l'antenne de la part de ses chroniqueurs et animateurs de tranche".

Olivier Galzi a également publié un tweet pour expliquer sa pensée ce soir:



Olivier Galzi@OlivierGalzi

https://twitter.com/OlivierGalzi/status/1184886647038631948

Face à l'émotion à la suite de mes propos sur LCI je tiens à préciser ce soir : 1/ je n'ai jamais dit que voile = uniformeSS. 2/ Ce raccourci ne correspond ni à ma pensée, ni à mes valeurs, ni à celle de ma chaîne. A bon entendeur
https://twitter.com/intent/like?tweet_id=1184886647038631948

Hier matin, sur LCI, Olivier Galzi organisait un débat autour du voile. Au cours de l'émission, le journaliste a fait une comparaison qui a déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux.

"Est-ce qu'il ne faudrait pas dire : ce n'est pas un signe religieux que l'on veut interdire ou étendre une interdiction d'un signe religieux. C'est un signal politique, comme on interdit un uniforme SS tout simplement", a lancé Olivier Galzi face à des invités gênés. "Comparer un uniforme SS à un voile, on atteint un point Godwin", a rétorqué une personne présente en plateau.

Face aux propos du journaliste, l'économiste Thomas Porcher annonce qu'il claque la porte de l'émission d'Olivier Galzi. "Je découvre les propos islamophobes d’Olivier Galzi. Je ne peux en conscience accepter d’être présent, chaque jeudi, sur son plateau", déclare-t-il sur son compte Twitter.

Et d'ajouter : "Les mots ont des conséquences et chacun doit désormais prendre ses responsabilités. Je prends les miennes en quittant l’émission. #9hGalzi".


Thomas Porcher

@PorcherThomas

https://twitter.com/PorcherThomas/status/1184843332423487489

Je découvre les propos islamophobes d’@OlivierGalzi.
Je ne peux en conscience accepter d’être présent, chaque jeudi, sur son plateau.
Les mots ont des conséquences et chacun doit désormais prendre ses responsabilités.
Je prends les miennes en quittant l’émission. #9hGalzi https://twitter.com/pierredzrd/status/1184534371145003010 …

https://www.jeanmarcmorandini.com/a...conomiste-thomas-porcher-claque-la-porte.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
LCI: Après sa sortie sur le voile, Thomas Porcher quitte l'émission d'Olivier Galzi

Mercredi 16 octobre, Olivier Galzi s'est lancé dans argumentaire nébuleux qui n'est pas du tout passé auprès de son désormais ex-chroniqueur.

MÉDIAS - La polémique gonfle encore et encore. Mercredi 16 octobre, plusieurs téléspectateurs et journalistes se sont insurgés devant une scène qui venait de se dérouler sur le plateau de LCI. Dans l’émission “9h Galzi”, le présentateur, Olivier Galzi, s’est exprimé de manière pour le moins équivoque au sujet du voile.

“Est-ce qu’il ne faudrait pas déplacer le problème et dire: ’Ce n’est pas un signe religieux qu’on veut interdire, c’est un signal politique! Comme on interdit un uniforme SS, tout simplement!”, avait-il déclaré, l’un de ses invités dénonçant instantanément un point Godwin dérangeant. En clair, selon le journaliste, le voile serait un signe ostentatoire d’une adhésion à une théorie politique, à l’image de ce que pouvait être l’uniforme nazi, et pourrait donc en ce sens être interdit par la loi.

Un argumentaire laborieux qui n’a absolument pas convaincu les téléspectateurs, donc. En effet, sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui se sont insurgés face à la séquence, à l’image de la sénatrice EELV Esther Benbassa par exemple............................

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Olivier Galzi compare le voile à un uniforme SS


Après Éric Zemmour, Serge Nedjar, c’est au tour d’Olivier Galzi de s’attaquer aux musulmanes en identifiant leur voile à un uniforme SS. Les juifs Zemmour, Nedjar et Galzi ont pourtant beaucoup de points communs avec les musulmans et d’ailleurs les premières femmes à avoir porté le voile et la burqa sont juives. Pourquoi alors toute cette haine ? On vous montre tout

Ce que que beaucoup de gens ne savent pas c'est que les trois mousquetaires de l’information en France qui pointent du doigt l'Islam ont de nombreux points communs avec ceux qu'ils attaquent.

On vous fait découvrir ici leurs petits secrets bien gardés qui ne le sont guère, à vrai dire, en Afrique du Nord.

Zemmour, Nedjar et Galzi, on le sait ou on ne le sait pas, sont des noms berbéro-arabes. Zemmour signifie en kabyle « olivier », « Nedjar » en arabe veut dire « menuisier » et Galzi est dérivé du mot « conquérant »

De beaux noms portés par des gens dont la religion hébraïque a beaucoup inspiré l’islam. Le juif Abraham ( Ibrahim dans le Coran) est d’ailleurs considéré comme le père de l’Islam et des musulmans.

Que les Zemmour, Nedjar et Galzi le veuillent ou non, ils sont les cousins des petits Arabes qu'ils ne portent guère sur leur coeur. Juifs et Arabes sont sémites, que les haters le veuillent ou non. C’est une vérité historique et scientifique.

Abraham épousa Sarah et Hagar. De Sarah, il eut Issac, et de Hagar Ismaël. Le premier sera le père des Juifs, le second le père des Arabes. Que les haineux le veuillent ou non.

Que les haters le veuillent ou non, l’Islam s’est largement inspiré de la Torah. L’islam est d’ailleurs considéré comme une religion d’Abraham avant d’être celle de Mohammed.

Juifs et musulmans partagent beaucoup de points communs. Le niqab est d’ailleurs la tenue ancestrale des hébraïques.

Les Juifs font le jeûne, les musulmans aussi. Les juifs font la circoncision, les musulmans aussi. Les juifs ne mangent pas de porc, les musulmans non plus. Les juifs pratiquants portent la barbe, les musulmans aussi. Les femmes juives portent le voile, les musulmanes aussi.

Alors pourquoi toute cette haine des Zemmour, Galzi et leurs confrères ? Mystère, mystère ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu ils sont tellement ds la surenchère ils ne savent même plus ce qu ils disent

Choquer , fare du buzz , se faire remarquer , tout ça toujours au détriment des mêmes qui sont réellement le bouc émissaire

Ils ne se rendent plus compte de leurs paroles et de leur portée ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est clair qu'on les laisse s'exprimer afin de déstabiliser les français et pendant ce temps là t'as ce gouvernement d'idiots qui votent des lois....
 
Haut