Les "journalistes" de bladi

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salam arlaykoum

Qui sont t'ils, quel est leur pseudos ?

Nous avons aussi les contributeurs d'ailleurs je trouve "cette appellation fausse" car énormément de gens contribuent à ce forum en l'alimentant avec divers topic quotidiennement mais peut de membres ont cette appellation en bas de leur pseudos

Nous avons aussi les VIB (very irrésistible bladinaute lol :D ) alors j'ai fait une petite recherche vite fait mais pas approfondie

Au départ je me suis dit ça doit être en fonction du nombre de like ou de l'année d'inscription ou le nombre de message peut être mais je ne pense pas car voir ici

https://www.bladi.info/members/janoum.368055/ et ici https://www.bladi.info/members/ahava.381909/

ici https://www.bladi.info/members/1maroc1.125354/ et ici https://www.bladi.info/members/hajbaoui.54765/

Sinon j'ai mis journaliste entre "" car un journaliste qui ne va pas sur le terrain es ce vraiment un journaliste proprement dit ?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
salam @GPA2SOU
pour VIB , il faut etre inscrit 1 an et avoir je crois 5000 messages .

les contributeurs je ne sais pas ca se base sur quoi.

les journalistes de tf1 et bfm , je crois que tu les connais et moi aussi :D

Wa Arlaykoum Salam

Ce qui tu dis tiens la route visiblement ceal dit je vais faire quelques autres vérifications pour confirmer tes dires à 100 pour cent

Pour les contributeurs comme "@Drianke par exemple il me semble" j'aimerais bien savoir pourquoi "ce titre ?"

Car je trouve que beaucoup de personne contribuent à ce forum, tu es d'accord sur le principe ?

Pour en revenir aux "journalistes" que ce soit de bladi, de bfm, tf1 ou autre à partir du moment ou les personnes restent les fesses sur la chaise j'appelle juste ça relayer les infos que les journalistes de terrains on apporter sur un plateau car pour moi c'est eux qui prennent des risques parfois et font le plus de travail ça c'est pas donner à tout le monde

En revanche avoir les fesses sur une chaise ça c'est donner à tout le monde
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
pour toi contributeur egale participer ?

"Oui, cela me semble logique, enfin participer activement quand même et non une fois tout les 36 du mois" cela dit, c'est possible que je me trompe voila pourquoi j'aimerais avoir quelques explications
 
Salam arlaykoum

Qui sont t'ils, quel est leur pseudos ?

Nous avons aussi les contributeurs d'ailleurs je trouve "cette appellation fausse" car énormément de gens contribuent à ce forum en l'alimentant avec divers topic quotidiennement mais peut de membres ont cette appellation en bas de leur pseudos

Nous avons aussi les VIB (very irrésistible bladinaute lol :D ) alors j'ai fait une petite recherche vite fait mais pas approfondie

Au départ je me suis dit ça doit être en fonction du nombre de like ou de l'année d'inscription ou le nombre de message peut être mais je ne pense pas car voir ici

https://www.bladi.info/members/janoum.368055/ et ici https://www.bladi.info/members/ahava.381909/

ici https://www.bladi.info/members/1maroc1.125354/ et ici https://www.bladi.info/members/hajbaoui.54765/

Sinon j'ai mis journaliste entre "" car un journaliste qui ne va pas sur le terrain es ce vraiment un journaliste proprement dit ?

Et quoi, tu insinue que je mérite pas mon badge ?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
pour toi contributeur egale participer ?
drianke partage beaucoup d'info un peu comme bladirobot sauf que lui c'est un robot

Bladi robot c'est un robot juste parce qu'il s'appelle bladi robot c'est ça ?

Admettons qu'il s'appelle bladi taureau par exemple il aurait été un taureau c'est ça ?

ou bladi être humain etc etc d'ailleurs cela dit entre nous je penche plus pour un bladi être humain qu'un robot
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Wa Arlaykoum Salam

Ce qui tu dis tiens la route visiblement ceal dit je vais faire quelques autres vérifications pour confirmer tes dires à 100 pour cent

Pour les contributeurs comme "@Drianke par exemple il me semble" j'aimerais bien savoir pourquoi "ce titre ?"

Car je trouve que beaucoup de personne contribuent à ce forum, tu es d'accord sur le principe ?

Pour en revenir aux "journalistes" que ce soit de bladi, de bfm, tf1 ou autre à partir du moment ou les personnes restent les fesses sur la chaise j'appelle juste ça relayer les infos que les journalistes de terrains on apporter sur un plateau car pour moi c'est eux qui prennent des risques parfois et font le plus de travail ça c'est pas donner à tout le monde

En revanche avoir les fesses sur une chaise ça c'est donner à tout le monde
C'est au bon vouloir du prince.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bladi robot c'est un robot juste parce qu'il s'appelle bladi robot c'est ça ?

Admettons qu'il s'appelle bladi taureau par exemple il aurait été un taureau c'est ça ?

ou bladi être humain etc etc d'ailleurs cela dit entre nous je penche plus pour un bladi être humain qu'un robot


si je dis robot ce n'est pas pour rien
il poste tout dans actu marocaine donc est il programme ainsi .
il repond a aucune question .
....
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
si je dis robot ce n'est pas pour rien
il poste tout dans actu marocaine donc est il programme ainsi .
il repond a aucune question .
....

Peut être qu'il es programmé pour ne répondre à aucune question et pour poster que dans actu marocaine, tout est possible non ?
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
C'est au bon vouloir du prince.

Le prince a dû faire psycho.

Cette histoire de badge vient d’une vieille technique marketing ça joue sur le psychologique avec ça t’accroche définitivement les bon contributeurs un peu hésitant et tu les fait entrer dans la "famille Bladi".
Avec ces titres 🌟 un peu comme les chérifs à l’époque tu t’inscris dans un territoire et ça devient un second chez toi et là inconsciemment t’est cuit 😂

Tu vas me dire certains on des dizaines de milliers de messages et n’ont tjrs pas de badges et c’est là où je te répondrai :
Tout ce qui est rare est précieux. Tous ceux qui s'en emparent font des envieux.:)
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Le prince a dû faire psycho.

Cette histoire de badge vient d’une vieille technique marketing ça joue sur le psychologique avec ça t’accroche définitivement les bon contributeurs un peu hésitant et tu les fait entrer dans la "famille Bladi".
Avec ces titres 🌟 un peu comme les chérifs à l’époque tu t’inscris dans un territoire et ça devient un second chez toi et là inconsciemment t’est cuit 😂

Tu vas me dire certains on des dizaines de milliers de messages et n’ont tjrs pas de badges et c’est là où je te répondrai :
Tout ce qui est rare est précieux. Tous ceux qui s'en emparent font des envieux.:)

ya3ni à dit:
pour VIB , il faut etre inscrit 1 an et avoir je crois 5000 messages

Et je vais ajouter sans avoir eu d'avertissement (il parait)

Tu penses que c'est faux ?
 
C'est vrai qu'il y a de drôles de personnages...

Par exemple, ceux qui se croient en politique et se comportent comme une "opposition" stupide.

Tu fais une remarque avec laquelle ils sont d'accord, jamais ils ne te citeront ou te mettront un "j'aime".

Quelqu'un te fait la moindre attaque, ils mettent un "j'aime" à la personne comme des idiots!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Pour être contributeur il me semble qu'il faille non pas poster des message mais un certain nombre de sujets. Mais tu peux poser tes questions à @Bladi sur le post fonctionnement de bladi

Quand à bladi robot je pense effectivement que c'est un robot qui ne fait que citer des articles de la partie magazine à la partie forum du site tout simplement

Concernant la rédaction, je connais pas son fonctionnement mais vu qu'ils citent toujours un média je ne suis pas sûr qu'ils aient eux même la reconnaissance officielle de la fonction mais ils alimentent le magazine en regroupant les infos des autres. En cela c'est déjà pas mal vu qu'ils n'ont pas de parti pri en faisant les articles . Ceci dit je trouve qu'ils font un peu trop dans le sensationnalisme avec leur titres "choc" alors qu'il n'y a souvent pas lieu. Mais bon le putaclic à gagné le net et même pas seulement.

Concernant le vib c'est bien comme dit plus haut, il faut une ancienneté et un nombre de message. Les chiffres je sais pas. Mais bon @ya3ni doit savoir si elle le dit ca doit être ça.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@reddington

reddington à dit:
Pour être contributeur il me semble qu'il faille non pas poster des message mais un certain nombre de sujets.

@Bladi es ce vrai ?

Si oui combien ?

reddington à dit:
Mais tu peux poser tes questions à @Bladi sur le post fonctionnement de bladi

C'est déjà fait, nous verrons donc si il prendra le temps de répondre à toutes les question et si il dira la vérité rien que la vérité

reddington à dit:
Quand à bladi robot je pense effectivement que c'est un robot

Tu penses juste ou tu en es sur et certain ?

reddington à dit:
mais vu qu'ils citent toujours un média

Pourrais tu être plus explicite sur ces points ?

Un média = une source ou quoi au juste ?

Rédaction = contributeurs ou qui au juste ?

Bladi "Robot" es t'il inclus dans le lot

@cuty-pie @Scoco ou d'autres une ou des réponses à toutes ces questions ou pas du tout ?
 
Dernière édition:

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@DuneDuRif

C'est quoi l’intérêt de rémunérer un robot au juste ?

Qu'il ne puisse pas utiliser l'argent afin de s'acheter des vis et boulons par la suite ?

Imagine un robot qui rentre dans un magasin !

En Chine et peut être d'autres pays d'Asie c'est pas trop choquant, tu en penses quoi et @Mamacoco ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@reddington



@Bladi es ce vrai ?

Si oui combien ?



C'est déjà fait, nous verrons donc si il prendra le temps de répondre à toutes les question et si il dira la vérité rien que la vérité



Tu penses juste ou tu en es sur et certain ?



Pourrais tu être plus explicite sur ces points ?

Un média = une source ou quoi au juste ?

Rédaction = contributeurs ou qui au juste ?

Bladi "Robot" es t'il inclus dans le lot

@cuty-pie @Scoco ou d'autres une ou des réponses à toutes ces questions ou pas du tout ?
Franchement... et je te parle d'homme à jh'omme
..

Genre tu remets ma parole en question...


Je ne t'ai jamais dit de l'affirmative sur de la *****.
.
@reddington



@Bladi es ce vrai ?

Si oui combien ?



C'est déjà fait, nous verrons donc si il prendra le temps de répondre à toutes les question et si il dira la vérité rien que la vérité



Tu penses juste ou tu en es sur et certain ?



Pourrais tu être plus explicite sur ces points ?

Un média = une source ou quoi au juste ?

Rédaction = contributeurs ou qui au juste ?

Bladi "Robot" es t'il inclus dans le lot

@cuty-pie @Scoco ou d'autres une ou des réponses à toutes ces questions ou pas du tout ?
Eh beh... heureusement que le sujet est remonté... pas vu la notif ou elle n'a jamais existé... ça doit être un complot ..! Surement de bladi robot ...

Mais bon pour te répondre qd même ben les chiffres je les ai pas ...en me connectant je me suis retrouvé vib sans même savoir ce que ça voulait dire lol

Quand à tes autres questions ben @Bladi répondait et vrai ment très honnêtement et courtoisement à chaque fois que je lui ai posé une question car il me semble qu'il n'a rien à cacher ...


Quand à bladi robot je vois même pas l'intérêt de vraiment se poser la question vu qu'il renvoie systématiquement vers un article ... d'ailleurs vraiment je vois pas l'intérêt de poster une partie de l'article seulement si ce n'est de renvoyer à la partie magazine ... et ça c'est un défaut dont je prie @Bladi de corriger justement ...


Enfin ben les journalistes je suis comme toi ... je ne les connais pas mais comme dit plus haut c'est déjà pas mal leur travail... Après ben si tu veux de la régence journalistique je te conseille le monde diplomatique si ça te dit ...


En conclusion: arrête de te fiche de ma gueule du monde tu sera gentil
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Franchement... et je te parle d'homme à jh'omme
..

Genre tu remets ma parole en question...


Je ne t'ai jamais dit de l'affirmative sur de la *.
.

Eh beh... heureusement que le sujet est remonté... pas vu la notif ou elle n'a jamais existé... ça doit être un complot ..! Surement de bladi robot ...

Mais bon pour te répondre qd même ben les chiffres je les ai pas ...en me connectant je me suis retrouvé vib sans même savoir ce que ça voulait dire lol

Quand à tes autres questions ben @Bladi répondait et vrai ment très honnêtement et courtoisement à chaque fois que je lui ai posé une question car il me semble qu'il n'a rien à cacher ...


Quand à bladi robot je vois même pas l'intérêt de vraiment se poser la question vu qu'il renvoie systématiquement vers un article ... d'ailleurs vraiment je vois pas l'intérêt de poster une partie de l'article seulement si ce n'est de renvoyer à la partie magazine ... et ça c'est un défaut dont je prie @Bladi de corriger justement ...


Enfin ben les journalistes je suis comme toi ... je ne les connais pas mais comme dit plus haut c'est déjà pas mal leur travail... Après ben si tu veux de la régence journalistique je te conseille le monde diplomatique si ça te dit ...


En conclusion: arrête de te fiche de ma gueule du monde tu sera gentil

Merci à toi pour ta réponse concise 🤔

@Bladi ou @cuty-pie @Scoco @nwidiya n'ont toujours pas répondu aux questions jusqu'à maintenant

Mais à part ça,

reddington à dit:
@Bladi répondait et vraiment très honnêtement et courtoisement à chaque fois que je lui ai posé une question car il me semble qu'il n'a rien à cacher

Bah pour l'instant ni lui ni les modos ont répondu donc tu en as de la "chance"

L'équité, c'est très important, il faut répondre à tout le monde sans distinction

@Mamacoco je vais te faire rire et j'espère sourire encore une fois, que penses de tout ça ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci à toi pour ta réponse concise 🤔

@Bladi ou @cuty-pie @Scoco @nwidiya n'ont toujours pas répondu aux questions jusqu'à maintenant

Mais à part ça,



Bah pour l'instant ni lui ni les modos ont répondu donc tu en as de la "chance"

L'équité, c'est très important, il faut répondre à tout le monde sans distinction

@Mamacoco je vais te faire rire et j'espère sourire encore une fois, que penses de tout ça ?
Ben si tu le prends à la rigolade je comprends qu'ils ne te répondent pas... tout comme je n'ai même plus envie de le faire moi même... pose toi des questions à un moment..
 
Haut