1er mars : Une « journée sans immigrés »

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Un collectif appelle à un large boycott économique, le 1er mars prochain, contre la politique d’immigration.




quoi ressemblerait la France sans les immigrés  ? À un pays paralysé, répond un collectif de citoyens tout juste créé qui, pour le prouver, appelle à un nouveau type d’action  : « la journée sans immigrés, 24 heures sans nous  ! »

« Nous assistons à un glissement du discours sur l’immigration avec une stigmatisation systématique des immigrés », a dénoncé hier, lors d’une conférence de presse, Nadia Lamarkbi, la présidente de ce collectif « non partisan » et « non communautariste ».

Pour « changer le regard », ce mouvement appelle les immigrés, enfants d’immigrés et, plus largement, tous les citoyens opposés à la politique d’immigration actuelle, à faire du 1er mars prochain une « journée historique » en cessant de consommer et de travailler. Cette idée de boycott économique s’inspire directement du mouvement lancé par les Latinos aux États-Unis en 2006 qui avait bloqué le pays durant plusieurs semaines. Des collectifs similaires ont vu le jour en Belgique, en Espagne et en Italie, mais une telle journée serait une première en Europe.

Le collectif La journée sans immigrés (LJSI) réussira-t-il à créer un mouvement d’ampleur  ? Pour l’instant, les relais associatifs et syndicaux restent flous, le collectif indiquant que des « négociations sont en cours » avec les syndicats. Mais sur Internet (1), où il a été lancé, le mouvement a pris une ampleur inattendue. Près de 5 000 personnes sont déjà membres du groupe Facebook et les relais en province se multiplient. À Lille, Montpellier, Annecy ou Marseille, des milliers d’internautes se disent prêts à cesser le travail pour protester contre la politique migratoire.

Le collectif avoue aussi avoir reçu une flopée de lettres racistes regrettant que la journée sans immigrés ne dure que 24 heures…

Marie Barbier

http://www.lajourneesansimmigres.org/fr/
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le 1er mars prochain, un collectif français entend démontrer par une action coup de poing le rôle essentiel des immigrés dans l'économie de l'Hexagone. « Par notre absence, nous voulons marquer la nécessité de notre présence », expliquent-ils.

Le 1er mars prochain, le Collectif « La journée sans immigrés : 24 heures sans nous » (LJSI) appelle la population française à se mobiliser, sous la forme d'un boycottage de toute activité économique.

Pas d’immigrés au travail, pas d’immigrés dans les transports, pas d’immigrés non plus dans les magasins. Une manière de prouver par les chiffres que la France a besoin, pour croître et s’épanouir, de tous les membres qui composent sa société. Une manière aussi de frapper la France au porte-monnaie, le seul endroit qui fasse vraiment mal, pensent les militants du collectif.

« Le 1er mars 2005 est entré en vigueur ‘le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile’ (CESEDA). Cette loi symbolise une conception utilitariste de l’immigration, choisie sur critères économiques. Nous ne pouvions trouver de meilleur jour pour appeler à une ‘journée sans immigrés’ », détaille le manifeste LJSI.

http://www.jeuneafrique.com/Article...mmigres-pour-lutter-contre-l-ingratitude.html
 
o_O ... tu peux faire une journée sans oxygène aussi pour prouver que l'0² est important et qu'il faut que les grandes firmes chinoises arrêtent de poluer.
 

FPP75

VIB
ça sert à rien !!!!!!!!

Et finalement, y a de moins en moins d'immigrés. Ils sont presque tous français et doivent d'abord l'intégrer eux même !!

Un français d'origine immigrée qui fait grève ce jour là, se stigmatise lui même ! En plus, juste avant les élections régionales, effet boomerang garanti !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ça sert à rien !!!!!!!!

Et finalement, y a de moins en moins d'immigrés. Ils sont presque tous français et doivent d'abord l'intégrer eux même !!

Un français d'origine immigrée qui fait grève ce jour là, se stigmatise lui même ! En plus, juste avant les élections régionales, effet boomerang garanti !
et aussi que les français les considèrent comme tel

ps : sbah el banane :D
 
Bravo, (c'est ironique), maintenant le fn va monter car:
-Si le mouvement est tel que celà va paralyser la france alors:
les français vont se dire qu'il y a trop d'immigré, et qu'en plus la France est devenu dépendant....
Déjà qu'en periode electorale rien que sur europe 1 certain français disent avoir subit à l'ecole une "chasse au blanc" , maintenant avec sa, les esprits vont s'echauffer.

S'il y a peu de monde, rien ne changera pour eux.

La seule solution aurait été de reporter apres les elections
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bravo, (c'est ironique), maintenant le fn va monter car:
-Si le mouvement est tel que celà va paralyser la france alors:
les français vont se dire qu'il y a trop d'immigré, et qu'en plus la France est devenu dépendant....
Déjà qu'en periode electorale rien que sur europe 1 certain français disent avoir subit à l'ecole une "chasse au blanc" , maintenant avec sa, les esprits vont s'echauffer.

S'il y a peu de monde, rien ne changera pour eux.

La seule solution aurait été de reporter apres les elections
y a même des arabes qui votent pr le FN faut pas se leurer ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça sert à rien !!!!!!!!

Et finalement, y a de moins en moins d'immigrés. Ils sont presque tous français et doivent d'abord l'intégrer eux même !!

Un français d'origine immigrée qui fait grève ce jour là, se stigmatise lui même ! En plus, juste avant les élections régionales, effet boomerang garanti !

voilà pourquoi ca marchera pas, la majorité des têtes semi-brulées françaises auront peur de se faire rejeter.
 

FPP75

VIB
voilà pourquoi ca marchera pas, la majorité des têtes semi-brulées françaises auront peur de se faire rejeter.

Encore une fois t'as rien compris !!!! Mais c'est pas étonnant de ta part ;)

En te mettant en grève ce jour là, tu te considères toi même que tu es différent !

Or, personnellement, je me considère comme un français à part entière !! Et quand j'ai un problème par rapport à ça, y a la loi, la hiérarchie, les tribunaux,......................

Chacun doit défendre ses droits, et tous les jours !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Encore une fois t'as rien compris !!!! Mais c'est pas étonnant de ta part ; )

En te mettant en grève ce jour là, tu te considères toi même que tu es différent !

Or, personnellement, je me considère comme un français à part entière !! Et quand j'ai un problème par rapport à ça, y a la loi, la hiérarchie, les tribunaux,......................

Chacun doit défendre ses droits, et tous les jours !

c'est ce que je disais, ;)

la peur d'être considéré diffèrent des autres, pour toi les étrangers sont différents?
 

FPP75

VIB
c'est ce que je disais, ;)

la peur d'être considéré diffèrent des autres, pour toi les étrangers sont différents?

C'est toi mon grand qui te considére différend !!!

Tout d'abord, de quels étrangers tu parles ??? Des immigrés de nationalité différente ?? Des immigrés de nationalité française ?? Des enfants d'immigrés qui sont français à part entière ??

Le jour ou on sera fier d'être français, maghrébins et musulmans, et qu'on se considère nous même comme français à part entière, on aura fait une bonne partie du chemin !
 
y a même des arabes qui votent pr le FN faut pas se leurer ;)

J'en avais entendu parlé, sa m'avais parus bizarre .

Comme tout les politiques disent des mensonges et ne font jamais ce qu'ils disent, certains ont du se dire qu'avec le FN ils savaient à quoi se fier. Ou peut etre question securité ?

Faudrait parler avec un arabe du FN, pour mieux comprendre ^^'
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est toi mon grand qui te considére différend !!!

Tout d'abord, de quels étrangers tu parles ??? Des immigrés de nationalité différente ?? Des immigrés de nationalité française ?? Des enfants d'immigrés qui sont français à part entière ??

Le jour ou on sera fier d'être français, maghrébins et musulmans, et qu'on se considère nous même comme français à part entière, on aura fait une bonne partie du chemin !
faut pas t'exciter mon grand, on discute, j'ai juste repris ce que t'as dis. ;)

c'est pas moi qui organise, demandes leurs de quels immigrés il est question.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J'en avais entendu parlé, sa m'avais parus bizarre .

Comme tout les politiques disent des mensonges et ne font jamais ce qu'ils disent, certains ont du se dire qu'avec le FN ils savaient à quoi se fier. Ou peut etre question securité ?

Faudrait parler avec un arabe du FN, pour mieux comprendre ^^'



tu peux en trouver dans le département du pas de calais !!

à part ça ok avec toi sur tous les points et je rejoins les certitudes de papacomblé aussi

mam
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
J'en avais entendu parlé, sa m'avais parus bizarre .

Comme tout les politiques disent des mensonges et ne font jamais ce qu'ils disent, certains ont du se dire qu'avec le FN ils savaient à quoi se fier. Ou peut etre question securité ?

Faudrait parler avec un arabe du FN, pour mieux comprendre ^^'

j'y mettrais pas ma main au feu mais j'avais entendu qu'à l'époque ou le FN faisait des scores de 15% au niveau national, il faisait 5% dans la population d'origine maghrébine (je pense qu'il doit y avoir quand même pas mal de fils de harkis même s'ils ne sont pas les seuls)
 
Haut