Journée internationale contre l'islamophobie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’Université Lyon 2 annule son colloque sur l’islamophobie

Une journée sur le thème « Lutter contre l’islamophobie, un enjeu d’égalité » devait se tenir le 14 octobre prochain. Mais face à la polémique, la présidence de l’Université Lyon 2 a préféré annuler le colloque.

Une première journée d’étude avait été organisée en partenariat avec l’Institut supérieur d’Etude des religions et de la laïcité (ISERL) le 5 mars 2016. Le thème était « Islamophobie, le poids des mots, la réalité des maux ». À l’époque, nulle polémique.

Un an et demi plus tard, la chaire « Égalité, Inégalité, Discriminations » de l’Institut d’Etude du Travail (IETL) devait organiser la suite de ce premier colloque le 14 octobre prochain, sous le thème « Lutter contre l’islamophobie, un enjeu d’égalité? ».

Voici comment était présenté cette journée d’étude :

« Cette journée de colloque se veut une réponse au contexte ouvert en France par l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo en janvier 2015 et marqué ensuite par une série d’attentats perpétrés au nom d’organisations terroristes se réclamant de l’islam.

Le climat social tendu s’est traduit dans un premier temps par une montée spectaculaire des déclarations et actes islamophobes recensés par les associations de défense de victimes. Si le nombre de ces actes a décru de façon significative en 2016, ils demeurent à un niveau inadmissible. A une stigmatisation liée à l’origine (arabe, nord-africaine, maghrébine…) s’est ajoutée ces dernières années une discrimination à l’encontre des musulman.es ou supposé.es musulman.es. Ainsi, plusieurs associations se sont mobilisées pour réfléchir et combattre ensemble ce qui est devenu un fléau social parce qu’il clive la société en enfermant les citoyen.nes dans des catégories ethnicoreligieuses et qu’il nuit à la paix sociale.

La société française est amenée à s’interroger : au-delà d’un développement de l’islamophobie, la persistance d’inégalités, l’ampleur des discriminations, la remise en débat de mesures portant atteinte aux droits des femmes, les incitations à la haine, l’essor de manifestations homophobes ou d’actes racistes et antisémites interpellent les citoyen.nes quant aux conditions d’exercice du vivre et de l’agir ensemble dans le respect de l’altérité. »

Un colloque jugé « laïcophobe »

Le 22 septembre, ce sont des personnes issues du « Printemps Républicain » qui ont diffusé l’information sur la tenue de ce colloque. Dans un tweet, le cofondateur de ce mouvement qui défend une laïcité de combat, le professeur de sciences politiques de l’Université Versailles, Laurent Bouvet, plutôt classé à gauche, a notamment dénoncé « un colloque plein d’intervenants islamistes sous couvert académique »

http://www.rue89lyon.fr/2017/10/03/luniversite-lyon-2-annule-colloque-lislamophobie/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Libourne : un médecin sanctionné pour discrimination et islamophobie



Un médecin ORL de Libourne a été interdit d'exercer durant six mois par la chambre disciplinaire de l'ordre des médecins d'Aquitaine après son attitude inappropriée, envers la mère voilée d'un jeune patient, dans la foulée des attentats de Paris en 2015. Il a un mois pour faire appel.

Ce médecin ORL de Libourne a eu beau s'excuser. Ses pairs ont donc décidé de le suspendre trois mois ferme + trois mois avec sursis pour ses propos et son attitude discriminatoire, également contraire à la déontologie du médecin, qui doit soigner tout le monde, sans tenir compte, comme dans ce cas précis, du foulard porté par la mère de famille de confession musulmane qui venait faire examiner son fils.

Ce jour-là, en pleine consultation, le praticien a alors la femme pris à partie, en estimant le foulard qui cachait ses cheveux, était "le signe qu'elle n'était pas intégrée", ou encore, qu'elle devait "choisir son camp" car "nous sommes en guerre". C'était quelques semaines après les attentats du 13 novembre 2015. Il était même allé jusqu'à aller la signaler aux gendarmes de Libourne, pour "dérive islamiste". La sanction disciplinaire a été notifiée le 13 février. Il a jusqu'au 13 mars pour faire appel.

Selon le conseil de l'ordre des médecins de Gironde, il y a eu, "deux, trois ou quatre cas similaires" dans les semaines et mois qui ont suivi les attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan en 2015. C'est "peu sur un total de 8000 médecins mais déjà trop", confie son président Albert Roche.

France Bleue
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi y a-t-il tant d’islamophobie en Occident ?

Il y a quelques jours seulement, le monde entier aurait assisté à un carnage en mode live dans deux mosquées en Christchurch en Nouvelle-Zélande. Le meurtrier, Breton Tarrant, un extrémiste de droite, connu des services de sécurité de son pays pour sa haine des musulmans et des étrangers, mais possédant étrangement un port d'armes, aurait tiré à bout portant sur une foule des fidèles en pleine prière. Le bilan est terrifiant : au moins une cinquantaine de morts recensés. Loin d'être un fait divers, ce massacre ignoble s'inscrit dans la lignée d’actes islamophobes qui ravagent l'occident ces dernières années. Une islamophobie nourrie de façon insidieuse par les médias, des relais d'extrême-droite et des groupuscules néonazis qui croient encore à la suprématie de l'homme blanc !

En effet, l'état des lieux n'est pas du tout reluisant pour ces millions de musulmans d'occident ou pour ceux éparpillés dans la diaspora à travers le monde, pris pour cible d'actes et d'attaques racistes, rien que pour avoir osé pratiquer leur foi ou montrer leur confession en public. Cela est d'autant plus dramatique que cette islamophobie est devenue une sorte de « musulmanophobie », pour reprendre le terme de l'universitaire irlandais Fred Halliday. Autrement dit, un cocktail de jugements de valeur et de stéréotypes culturalistes qui mêlent la haine de la religion musulmane à celle de toute une race et d’une culture. Ce qui a débouché sur un essentialisme primaire, en total déphasage avec les principes de la citoyenneté et de la démocratie défendus dans les pays occidentaux.

Puis, la question qui taraude toujours les esprits est la suivante : pourquoi y-a-t-il souvent un parti-pris dans le traitement de l'information de la part des médias, surtout ceux de l'occident, quand il s'agit de drames touchant les musulmans ? Ne conviendrait-il pas d'écrire et de crier fort aujourd'hui : « Je suis Christchurch », comme on l'a vu il y a quelques années de là avec « Je suis Charlie » ou « je suis hypercasher », pour signifier le rejet total d'apocalypse du « monde de choc de civilisations », décrit par un certain Samuel Huntington ? Et pour dire aussi que la culture de la haine devrait être condamnée d'où qu'elle vient ! Enfin, comment peut-on prétendre combattre l'idéologie de cet islamisme radical dont on nous rabâche les oreilles, tout en nourrissant les germes de son éclosion, c'est-à-dire, ce sentiment victimaire et de discrimination qui pousse des jeunes à la fleur de l'âge dans les bras du djihadisme mondialiste ? Fermer les yeux sur « les dérives sémantiques » des médias et des politiques qui font assimiler dans l'inconscient collectif occidental « islam » et « islamisme » n'est-il pas une incitation tacite à la haine du musulman et à son lynchage dans la place publique ?

Kamal Guerroua

agora.vox
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Laïcité : Camaïeu condamnée pour avoir licencié une salariée voilée
VIDÉO. La cour d'appel de Toulouse a estimé, le 6 septembre, que l'employée avait été victime d'une « discrimination fondée sur ses convictions religieuses ».

L'histoire ne se passe pas dans le service public, mais reste un cas d'école. En janvier 2015, alors qu'elle est employée de la société de prêt-à-porter Camaïeu à Toulouse en tant que vendeuse et qu'elle a déjà trois ans d'ancienneté, Narimène, de confession musulmane, part en congé parental. À son retour, six mois plus tard, la jeune femme porte un voile, qui lui couvre les oreilles, le cou et les cheveux, mais pas son visage.

Ses employeurs lui réclament immédiatement d'enlever ce signe religieux qu'elle ne portait pas avant, ce qu'elle refuse de faire. Deux jours plus tard, la salariée est dispensée d'activité. La société lui propose un compromis : qu'elle ne porte le voile que dans la réserve, ce qu'elle refuse à nouveau. Narimène est licenciée le 28 août suivant, mesure qui sera validée par le conseil de prud'hommes de Toulouse, lequel estime qu'elle n'a fait l'objet d'aucune intention discriminatoire.

Camaïeu implantée au Moyen-Orient
La salariée fait appel. Pour sa défense, Camaïeu assure, en vertu du Code du travail, que l'employeur peut imposer des contraintes vestimentaires « si elles sont justifiées par la nature des tâches à accomplir ». L'entreprise ajoute également que la « liberté religieuse n'a pas vocation à bénéficier uniquement au salarié qui prétend exprimer ses convictions religieuses (...), mais qu'il est tout aussi légitime de prendre en compte la liberté religieuse des tiers (collègues, clients ou partenaires commerciaux), notamment afin de faire prévaloir une politique de neutralité religieuse ».

https://www.lepoint.fr/societe/laic...une-salariee-voilee-16-10-2019-2341557_23.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Appel à manifester le 10 novembre pour dire «Stop à l'islamophobie»

RELIGION
Une cinquantaine de signataires de cet appel ont signé une tribune dans « Libération »

Une cinquantaine de personnalités ont lancé un appel à manifester le 10 novembre à Paris pour dire « Stop à l’islamophobie » et à la « stigmatisation grandissante » des musulmans, après l'attaque d'une mosquée et de nouvelles tensions autour du voile. « Depuis des années, la dignité des musulmanes et des musulmans est jetée en pâture, désignée à la vindicte des groupes les plus racistes qui occupent désormais l’espace politique et médiatique français », écrivent les signataires de cette tribune publiée vendredi dans Libération.

Citant notamment le récent « attentat » contre la mosquée de Bayonne, «l'humiliation d'une maman et de son enfant par un élu RN au conseil général de Bourgogne-Franche-Comté », ou les « discours racistes qui se déversent sur nos écrans à longueur de journée, dans l’indifférence générale », ils appellent à mettre fin aux « violences et aux agressions contre les musulmanes et les musulmans, qui se retrouvent progressivement déshumanisés et stigmatisés ».

Protester contre la « stigmatisation des musulmans »
Parmi les personnalités appelant à défiler à Paris, on trouve le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, la journaliste et réalisatrice Rokhaya Diallo, l’avocat Arié Alimi, la journaliste Aida Touihri ou encore Esther Benbassa, sénatrice EELV de Paris. « le 10 novembre à Paris nous marcherons pour dire (…) STOP aux discriminations qui visent des femmes portant le foulard, provoquant leur exclusion progressive de toutes les sphères de la société », précisent-ils, appelant « toutes les organisations », « toutes les associations », à les rejoindre.

« Il en va de notre unité à tous, contre le racisme sous toutes ses formes qui, aujourd’hui, menace une nouvelle fois la France », concluent-ils. Le 27 octobre, plusieurs centaines de personnes s’étaient rassemblées à Paris pour dénoncer « l’islamophobie » et la « stigmatisation des musulmans » par des responsables politiques et dans les médias.

https://www.20minutes.fr/societe/26...manifester-10-novembre-dire-stop-islamophobie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le PS ne se rallie pas à la manifestation de dimanche contre l’islamophobie
DESACCORD

Les socialistes ne veulent pas s’associer à une manifestation qui, d’après eux, considère liberticides certaines lois de laïcité

Le Parti socialiste « ne participera pas à la manifestation du 10 novembre » à Paris contre l’islamophobie, car « nous ne voulons pas nous associer à certains des initiateurs de l’appel », indique le parti dans un communiqué publié ce mercredi. « Nous ne nous reconnaissons pas dans ses mots d’ordre qui présentent les lois laïques en vigueur comme "liberticides" », indique une résolution du PS, adoptée mardi soir par son Bureau national.
Une cinquantaine de personnalités ont lancé un appel à manifester le 10 novembre à Paris pour dire « STOP à l’islamophobie » et à la « stigmatisation grandissante » des musulmans, après l’attaque d’une mosquée et de nouvelles tensions autour du voile. Parmi les personnalités appelant à défiler à Paris, on trouve le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez la journaliste et réalisatrice Rokhaya Diallo, l’avocat Arié Alimi, la journaliste Aida Touihri ou encore Esther Benbassa, sénatrice EELV de Paris.

Le PS ne reprend pas le terme d’islamophobie

Le PS ne reprend pas non plus le terme d'« islamophobie » dans sa résolution. Selon lui, « l’attentat perpétré il y a quelques jours à la mosquée de Bayonne est un acte odieux contre nos concitoyennes et concitoyens de confession musulmane et donc contre la République ». « Des insultes quotidiennes à l’attentat de Bayonne, nos compatriotes sont la cible de l’extrême droite identitaire. Nous condamnons toutes celles et tous ceux qui arment par leurs discours la haine à leur encontre », insiste-t-il.

« Nous nous reconnaissons au contraire dans la France républicaine où la laïcité garantit la liberté de conscience et la liberté religieuse à chacune et chacun, comme le droit de critiquer les religions ». « Le combat contre la haine des musulmans doit être celui de la République tout entière, nous appelons l’ensemble des organisations républicaines à se retrouver pour porter ensemble ce combat », ajoute la résolution.

https://www.20minutes.fr/politique/...ie-manifestation-dimanche-contre-islamophobie
 
non j'habite une petite ville tranquille ..avec peut etre 1% de musulmans ..bilan demande de repas hallal a la cantine et une soirée piscine pour les femmes !
resultat des courses 90% de la commune est devenue islamophobe .chercher l'erreur !
Bonjour,
Pour commencer, je vous invite à vérifier si besoin d'autres de mes commentaires, pour que vous ne pensiez pas que je défend aveuglement, ou que je sois parti pris, je ne supportes pas les islamistes. Mais votre exemple ne tient pas du tout la route !!
Juste avant ce commentaire, vous précisez que pour vous la phobie de la démocratie par les intégristes est l'une des causes du problème.
Le 1% ont ils des droits comme les 99% ? la réponse est non négociable car la république est fondée sur ce principe. Mais le problème, c'est que les 99% ne sont pas devenue islamophobes a cause des 1%, ils l'étaient déjà, mais n'avaient pas de bouc émissaire pour justifier ce qu'ils pensent. Si on enlève le mot Musulman, si un enfant pour X raison avait besoin d'un régime alimentaire, techniquement, c'est possible et sans couts supplémentaires. Ca vous choquerait? . Si vous voyez à la TV un groupe de 6 femmes revendiquer en Arabie Saoudite leur droit à aller à la piscine une fois par mois, seriez vous contre ou pour ?
Autre question, ca change quoi concrètement dans votre vie ou pour vous, qu'un soir dans la semaine un groupe de femme françaises et musulmanes puissent se baigner ?
Mais plus important sur une notion que souvent on mets de coté: La dynamique positive, si des femmes voilées commencent à fréquenter des piscines, à sortir de chez elle, à voir aussi le mode de vie des autres, ne pensez vous pas que ça les sortira de l’obscurantisme, qui est souvent construit dans les milieux clos (maison, mosquée, assoc...etc) ?
Le 1% que vous rejetez, seront 1% de plus qui diront que les intégristes ont raison. Mais si le 1% est intégré, partage les mêmes choses que vous, le 1% deviendra un allié contre les salafistes.
On doit combattre les intégristes et je vous donne raison sur le principe qu'avant de parler d'islamophobie, on doit parler de ce qui la cause et le combattre.
Ce Forum est un bon exememple: certains échangerons avec vous librement et dans le respect, d'autres vous offriront des insultes comme seule réponse, d'autres ne diront rien mais liront les commentaires. Si vous mettez tout le monde dans le même sac, si vous ne faites pas l'éffort de faire la distinction, presque tout le monde se retournera contre toi, juste par réaction défensive.
 
A

AncienMembre

Non connecté

A l'occasion de la journée internationale contre l'islamohobie, l'Esprit d'actu reçoit Michèle Sibony. porte-parole de l'Union Juive Française pour la Paix et Ismahane Chouder, secrétaire générale de la Commission Islam et Laïcité, et membre de PSM (Participation et spiritualité musulmanes).

Excellente vidéo, débat de haute tenue, bravo à Michèle Sibony et à Ismahane Chouder !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonne initiative que la marche contre l'islamophobie

même s'il y a vraiment certains parmi les organisateurs que je n'apprécie pas beaucoup, à commencer par Madjid Messaoudène et ses nombreux tweets inacceptables après les attentats de Toulouse et de Charlie Hebdo, ou Rokhaya Diallo...

Il faut lutter pour l'intégration et les droits des femmes qui portent le voile à cause des valeurs de la République et non pas contre les valeurs de la République.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Bonne initiative que la marche contre l'islamophobie

même s'il y a vraiment certains parmi les organisateurs que je n'apprécie pas beaucoup, à commencer par Madjid Messaoudène et ses nombreux tweets inacceptables après les attentats de Toulouse et de Charlie Hebdo, ou Rokhaya Diallo...

Il faut lutter pour l'intégration et les droits des femmes qui portent le voile à cause des valeurs de la République et non pas contre les valeurs de la République.
Le ps n’ira pas,cette manif commence à diviser,même les signataires eux mêmes,à cause de la présence d’islamistes entre autre,c’est plus une marche d’islamistes qu’une marche contre l’islamophobie,d’ailleurs si tu lis les journaux ce matin tu vas t’en rendre compte que certains organisateurs et beaucoup de signataires ne sont pas là pour marcher contre l’islamophobie,mais pour attaquer l’etat,parlant de Loïs liberticide,mettant en cause la laïcité (ccif qui d’ailleurs est à l’origine de cette initiative),Messaoudène,Rokhaya Diallo...,s’il n’y avait qu’eux,il y aura aussi Nader Abou anas ainsi que Eljay Rachid,Chakil Omarjee,et d’autres .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le ps n’ira pas,cette manif commence à diviser,même les signataires eux mêmes,à cause de la présence d’islamistes entre autre,c’est plus une marche d’islamistes qu’une marche contre l’islamophobie,d’ailleurs si tu lis les journaux ce matin tu vas t’en rendre compte que certains organisateurs et beaucoup de signataires ne sont pas là pour marcher contre l’islamophobie,mais pour attaquer l’etat,parlant de Loïs liberticide,mettant en cause la laïcité (ccif qui d’ailleurs est à l’origine de cette initiative),
Chaque action d'un musulman sera vu comme une action contre la laicité...
Ton message est l'une des causes qui font que les musulmans doivent vite se reveiller et s'organiser pour lutter contre les affreux amalgames ancrés dans le crane des pauvres petits non musulmans...

Le formatage mediatique y est pour beaucoup..."Lis les journaux tu verras"...
Non, "sors, tu verras"...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Chaque action d'un musulman sera vu comme une action contre la laicité...
Ton message est l'une des causes qui font que les musulmans doivent vite se reveiller et s'organiser pour lutter contre les affreux amalgames ancrés dans le crane des pauvres petits non musulmans...

Le formatage mediatique y est pour beaucoup..."Lis les journaux tu verras"...
Non, "sors, tu verras"...
La je parle d"islamistes pourquoi tu fais englober mes dires en insinuant que je parle des musulmans ? Et toi tu dis musulman en parlants des islamistes,c"est deux categories bien distinctes que je ne melangerais JAMAIS,apprends à faire le distinguo ca evitera de faire des amalgames en tre musulmans et islamistes ayant des projets politiques et de société qui divisent.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La je parle d"islamistes pourquoi tu fais englober mes dires en insinuant que je parle des musulmans ? Et toi tu dis musulman enparlants des islamistes,c"est deux categories bien distinctes que je ne melangerais JAMAIS,apprens a gaire le distinguo ca evitera de faire des amalgames en misulmans et islamistes ayant des projets politiques et de société qui divisent.
C'est une marche de musulmans contre l'islamophobie...
Pourquoi tu parles d'islamistes?...

Le sujet c'est pas les islamistes... Alors ne m'accuse pas de ce dont tu t'es rendu coupable... Mais tu peux plaider l'ivresse ou la folie... Ou l'islamophobie... T'en souffres peut etre inconsciemment, comme beaucoup...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C'est une marche de musulmans contre l'islamophobie...
Pourquoi tu parles d'islamistes?...

Le sujet c'est pas les islamistes... Alors ne m'accuse pas de ce dont tu t'es rendu coupable... Mais tu peux plaider l'ivresse ou la folie... Ou l'islamophobie... T'en souffres peut etre inconsciemment, comme beaucoup...
Ben quand tu te rend compte que le texte que t’as signé émane d’un islam politique tu fais du rétropédalage,et tu trouve même comme excuse que en fait tu pourras pas y aller,t’as un match de foot :D je parle pas des musulmans qui iront marcher,mais des gens qui les font marcher (dans tout le sens du terme) et quand tu vois certains signataires,hummmm excuse moi,un homme politique ne peut cautionner ça. https://www.lemonde.fr/politique/ar...enonce-le-communautarisme_6018291_823448.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est vraiment dommage que cette marche qui devait rassembler, se trouve noyautée par la présence de personnalités plus que polémiques et anti républicaines.

Je préfère de loin la vidéo que j'avais signalée ci dessus, avec les intervenantes Michèle Sibony et à Ismahane Chouder.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben quand tu te rend compte que le texte que t’as signé émane d’un islam politique tu fais du rétropédalage,et tu trouve même comme excuse que en fait tu pourras pas y aller,t’as un match de foot :D je parle pas des musulmans qui iront marcher,mais des gens qui les font marcher (dans tout le sens du terme) et quand tu vois certains signataires,hummmm excuse moi,un homme politique ne peut cautionner ça. https://www.lemonde.fr/politique/ar...enonce-le-communautarisme_6018291_823448.html
pour lui, « un certain nombre, peut-être pas tous, de ceux qui appellent à manifester dimanche me paraissent s’inscrire dans une logique de communautarisme qui n’est pas du tout ce à quoi je crois ».

Ouais... Marcher contre l'islamophobie c'est du communautarisme... T'es invité, tu refuses pretextant aller au foot.... Et apres tu m'accuse de communautarisme....

Fallait oser...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
pour lui, « un certain nombre, peut-être pas tous, de ceux qui appellent à manifester dimanche me paraissent s’inscrire dans une logique de communautarisme qui n’est pas du tout ce à quoi je crois ».

Ouais... Marcher contre l'islamophobie c'est du communautarisme... T'es invité, tu refuses pretextant aller au foot.... Et apres tu m'accuse de communautarisme....

Fallait oser...
Nos hommes politiques sont trop frileux,ils nagent entre deux eaux pour ne froisser personne.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Chaque action d'un musulman sera vu comme une action contre la laicité...
Ton message est l'une des causes qui font que les musulmans doivent vite se reveiller et s'organiser pour lutter contre les affreux amalgames ancrés dans le crane des pauvres petits non musulmans...

Le formatage mediatique y est pour beaucoup..."Lis les journaux tu verras"...
Non, "sors, tu verras"...
Il est vrai que les musulmans, eux, ne font aucun amalgame : les zomos ne sont pas une "abomination" (sic), les blancs zoxydentos ne sont pas les méchants, les maghrébins adorent les renois, les français ne sont pas de sales racistes......

Jamais d'amalgame.

C'est, d'ailleurs, le seul "peuple" à ne jamais faire d'amalgame entre les musulmans et le reste du monde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
islamophobie
la marocophobie aussi
car j ai l impression qu en France il y a musulman et musulman
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il est vrai que les musulmans, eux, ne font aucun amalgame : les zomos ne sont pas une "abomination" (sic), les blancs zoxydentos ne sont pas les méchants, les maghrébins adorent les renois, les français ne sont pas de sales racistes......

Jamais d'amalgame.

C'est, d'ailleurs, le seul "peuple" à ne jamais faire d'amalgame entre les musulmans et le reste du monde.
Encore un "lesmusulmanseux"... La recolte est bonne cette année...
 
Autant que je puisse en juger, la propagande anti-musulmans (et anti-arabes) que l'on voit actuellement se déployer plus ou moins subtilement n'est pas sans analogie avec la propagande judéophobe du 19e siècle...
ça n a absolument rien avoir avec les juifs au 19siecle.a l époque on reprochait aux juifs de tous contrôler(économie finance. .)et en plus il y a le litige religieux entre le judaïsme et christianisme. avec les musulmans il y a aucuns de ces raisons là et c est beaucoup plus complexe
 
Haut