Joyeuses Pâques aux chrétiens

Joyeuses Pâques, communauté chrétienne de bladi! :p

On a tous nos croyances. :) :cool:
la naissance de la pâque c'est bien avant Jésus

12.11
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel.

12.21
Moïse appela tous les anciens d'Israël, et leur dit: Allez prendre du bétail pour vos familles, et immolez la Pâque.

12.27
vous répondrez: C'est le sacrifice de Pâque en l'honneur de l'Éternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d'Israël en Égypte, lorsqu'il frappa l'Égypte et qu'il sauva nos maisons. Le peuple s'inclina et se prosterna.

la Pâque

ce mot représente un partage

les oeufs les lapins, c'est bien trouvé signe de prolifération
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
la naissance de la pâque c'est bien avant Jésus

12.11
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel.

12.21
Moïse appela tous les anciens d'Israël, et leur dit: Allez prendre du bétail pour vos familles, et immolez la Pâque.

12.27
vous répondrez: C'est le sacrifice de Pâque en l'honneur de l'Éternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d'Israël en Égypte, lorsqu'il frappa l'Égypte et qu'il sauva nos maisons. Le peuple s'inclina et se prosterna.

la Pâque

ce mot représente un partage

les oeufs les lapins, c'est bien trouvé signe de prolifération

Tu enfonces des portes ouvertes. :prudent:

On connaît tous le judaïsme et un peu la Bible juive (Ancien Testament).
 

tizniti

Soyons sérieux .
:prudent:On connaît tous le judaïsme et un peu la Bible juive (Ancien Testament).
Enfin certains musulmans de bladi , je dis bien certains pas tous, ne connaissent pas bien ni l'ancien testament ni le nouveau testament .
C'est pour cette raison que la communauté chrétienne de bladi doit créer des threads pour une meilleure connaissance de la bible.
Joyeuses pâques et bonne rémission...
 

tizniti

Soyons sérieux .
12.11
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel.
12.21
Moïse appela tous les anciens d'Israël, et leur dit: Allez prendre du bétail pour vos familles, et immolez la Pâque.
12.27
vous répondrez: C'est le sacrifice de Pâque en l'honneur de l'Éternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d'Israël en Égypte, lorsqu'il frappa l'Égypte et qu'il sauva nos maisons. Le peuple s'inclina et se prosterna.
Amine mon frère.
 

mioulo

VIB
Pâques permet de nous rappeller l'idéologie extrêmiste talmudiste tue encore, chrétiens et musulmans sans distinction.
Pas de répis pour les musulmans et chrétiens de Palestine qui continuent de subir des bombardement, un génocide et des massacres tous les jours par les élus du diable.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Joyeuses Pâques, communauté chrétienne de bladi! :p

On a tous nos croyances. :) :cool:
Merci Ebion.:) Bonne nouvelle également, le nombre de baptêmes d'adultes et d'adolescents est en forte augmentation en France.

 
Merci Ebion.:) Bonne nouvelle également, le nombre de baptêmes d'adultes et d'adolescents est en forte augmentation en France.


+100% de catéchumènes sur les trois dernières années.
C'est une tendance positive, même si elle ne compense pas la diminution constante des baptêmes d'enfants...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Merci Ebion.:) Bonne nouvelle également, le nombre de baptêmes d'adultes et d'adolescents est en forte augmentation en France.


Je préfère nettement que les jeunes et les adultes adhèrent à l'Église plutôt qu'à des pseudo-spiritualités, ésotérismes, pseudosciences ou sectes... ;)

Il y a bien des catholiques qui sont heureux et équilibrés.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Merci Ebion.:) Bonne nouvelle également, le nombre de baptêmes d'adultes et d'adolescents est en forte augmentation en France.


Remarque, je dis préférer qu'ils adhèrent au catholicisme, mais le catholicisme est complexe et il y a des franges qui sont quasiment sectaires.

Par exemple des communautés en parallèle des paroisses, constituées par un gourou faux illuminé qui prétend capter des « révélations privées », qui deviennent alors plus importantes pour ses adeptes que la foi commune de l'Église (Bible + Tradition + Magistère).

Ou encore des groupes identitaires qui s'enferment dans un intégrisme qui fantasme sur le passé lointain prétendument glorieux, et qui se prétendent plus catholique que le pape, et s'érigent en « magistère parallèle ».
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pâques permet de nous rappeller l'idéologie extrêmiste talmudiste tue encore, chrétiens et musulmans sans distinction.
Tout à fait.
La fête des Pâques chrétiennes commémore le dernier repas du Christ, sa crucifixion et sa résurrection le surlendemain de sa mort. Alors que la Pâque juive est la célébration d’une libération de tout un peuple, les Pâques chrétiennes célèbrent une autre forme de libération qui peut sembler assez paradoxale: le Messie qui meurt comme un esclave libère les humains de l’esclavage de la mort, car il ouvre un passage vers la vie, au-delà de la mort.
Pas de répis pour les musulmans et chrétiens de Palestine qui continuent de subir des bombardement, un génocide et des massacres tous les jours par les élus du diable.
Le rappel profite aux croyants.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et allez!!!! Joyeuses fêtes aux chrétiens, aux musulmans....et jamais rien pour les athées :fou:
J'entends l'objection classique (et minable) : c'est quand la fête des athées?
Ben tous les jours mon lapin!!
Alors au moins une fois par an tu pourrais nous souhaiter une bonne fête :intello:

Ok disons que le 2 avril est la fête des athées. :D

Bah bonne fête des athées à toi! :joueur:
 
Aujourd'hui, c'est la journée internationale de l'athéisme.
Bonne fête corben.
Tu fais quo😇i?
Si toi et Ebionnet disent que c'est le 2 avril, c'est que c'est vrai :cool:

Ce soir je profite que ma femme est entrée à l'hosto cet aprem, pour me faire un "conejo kon alioli"...
Vi: un lapinou à l'aïoli :love:
Ma femme m'interdit de manger du lapin (bonjour la sensiblerie en carton), alors j'en profite :joueur:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bein, bonne fête de l'athéisme cher @corbendallas :)
Le 4 mai , c'est la fête des agnostiques.
Il doit y'en avoir sûrement sur ce forum qui commence sérieusement à être multicolore.
Bonsoir @Ebion, j'espère que tu vas très bien😍
Les agnostiques, tu sais , ceux qui considèrent que la question de l’existence ou de l’inexistence de Dieu est hors de leur portée ou de leur jugement, et préfèrent ne pas se prononcer.
D'ailleurd , le mot lui-même est récent, il date du XIXe siècle.😁😁
 
Le 4 mai , c'est la fête des agnostiques.
Il doit y'en avoir sûrement sur ce forum qui commence sérieusement à être multicolore.
Bonsoir @Ebion, j'espère que tu vas très bien😍
Les agnostiques, tu sais , ceux qui considèrent que la question de l’existence ou de l’inexistence de Dieu est hors de leur portée ou de leur jugement, et préfèrent ne pas se prononcer.
D'ailleurd , le mot lui-même est récent, il date du XIXe siècle.😁😁
Je dirais même que l'existence ou la non existence n'est pas importante. Le principal est ce qu'est l'homme face à cette croyance ou non croyance de l'existence de dieu.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le 4 mai , c'est la fête des agnostiques.
Il doit y'en avoir sûrement sur ce forum qui commence sérieusement à être multicolore.
Bonsoir @Ebion, j'espère que tu vas très bien😍
Les agnostiques, tu sais , ceux qui considèrent que la question de l’existence ou de l’inexistence de Dieu est hors de leur portée ou de leur jugement, et préfèrent ne pas se prononcer.
D'ailleurd , le mot lui-même est récent, il date du XIXe siècle.😁😁

Oui le mot « agnostique » a été inventé par le philosophe victorien Thomas Huxley, grand disciple de Darwin. D'ailleurs on peut encore le lire, certains de ses textes philosophiques ont été réédités (en anglais du moins).

Mais les agnostiques existaient déjà avant le mot : Protagoras dans l'Antiquité, Hume et Kant au 18e siècle.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le 4 mai , c'est la fête des agnostiques.
Il doit y'en avoir sûrement sur ce forum qui commence sérieusement à être multicolore.
Bonsoir @Ebion, j'espère que tu vas très bien😍
Les agnostiques, tu sais , ceux qui considèrent que la question de l’existence ou de l’inexistence de Dieu est hors de leur portée ou de leur jugement, et préfèrent ne pas se prononcer.
D'ailleurd , le mot lui-même est récent, il date du XIXe siècle.😁😁
Multicolore...? 🤔
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
+100% de catéchumènes sur les trois dernières années.
C'est une tendance positive, même si elle ne compense pas la diminution constante des baptêmes d'enfants...
Ce qui est intéressant, c'est que les baptêmes d'adolescents et d'adultes progressent particulièrement dans les milieux où la déchristianisation est achevée, y compris dans les zones rurales traditionnellement bien moins croyantes que les centres urbains. Est-ce qu'on assiste à la fin progressive de ce long processus de déchristianisation, avec un retour tout aussi progressif et lent vers une rechristianisation qui serait l'expression d'une recherche de sens et d'identité ? C'est encore trop tôt pour le dire.
 
Ce qui est intéressant, c'est que les baptêmes d'adolescents et d'adultes progressent particulièrement dans les milieux où la déchristianisation est achevée, y compris dans les zones rurales traditionnellement bien moins croyantes que les centres urbains. Est-ce qu'on assiste à la fin progressive de ce long processus de déchristianisation, avec un retour tout aussi progressif et lent vers une rechristianisation qui serait l'expression d'une recherche de sens et d'identité ? C'est encore trop tôt pour le dire.

Point de vue intéressant.

Il y a un besoin de spiritualité, de foi, et de valeurs morales chez les jeunes.
D'autant plus prégnant dans un monde et une société en constante évolution, en perte de repères et de valeurs morales.

Les jeunes athées/agnostiques ayant besoin de foi se tournent plus souvent vers les églises évangéliques ou l'islam (voire d'autres croyances plus exotiques)... Mais il est possible que ce regain des conversions au catholicisme puisse être le début d'une tendance de fond.

L'avenir le dira.
 
C'est comme au foot, où chaque équipe a ses couleurs.

Ici il y a l'équipe des musulmans, celle des chrétiens, des athées, des agnostiques... ;)

Puis il y a @olma1 , qui représente une équipe à lui tout seul. :joueur:
olma1 c'est l'équipe du Coran comme il est écrit, pas d'hypocrise tout le monde sait de quoi est fait la foudre par exemple et du coup la religion n'a aucune importance

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

le "vous" est obligatoire pour en arriver là.

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

son Seigneur c'est aussi celui d'Allah ce qu'il y a dedans Allah en temps que produit qui enseigne

l'écriture représente des signes c'est autant de signature qui aide à comprendre.

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

les injustes c'est juste les mots.


on sais également comment on fait ressuscité le courant électrique dans la vraie vie

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

il n'a jamais été question de vraie MONTagne dans le Coran c'est des ondes si tu réfléchis bien.

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils des mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

c'est des mains écrit, totalement indépendant dans l'esprit du Coran, ça c'est trop difficile pour toi:D:p:intello:

ce qui se passe avec une loupe est décrit

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais qui***que prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

ici la personne "ressuscité" est écrit
et c'est personne, parce que c'est un son qui sonne d'où le mot écouté

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

dedans transperçant. le ç remplace SC qui symbolise la CSience

c'est comme un garçon plein de savoir

15.53. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon plein de savoir".

51.28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur". Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.

pourquoi é double ? observe la foudre, c'est souvent doublé et a la même place.

Pour moi ces textes sont incroyable et je suis ravis quart j'adore être étonner
pour vous ce qui est étonnant est automatiquement rejeter, la question c'est d'où cela vient, mais ont s'en fou, c'est ce qui est écrit qui compte.
sachez que j'ais arrêter de fumer la cigarette à l'âge de 30 ans et je ne bois pas par goût
 
@olma1

Prends donc ce coup de fouet! :joueur: :sournois:
le coup de fouet c'est pour un départ plus important, il n'a jamais été question d'un sadisme dans le Coran

89.13. Donc, ton Seigneur déversa sur eux un fouet du châtiment

le départ du chÂtiment qui est un partage.

la famille des fous du Coran

70,215:foudre
142,129:foudre
150,93:fourberie
184,190:fournir
202,530:refoulés
978,241:fournaise
1202,101:refoulés
1332,208:foudre
1606,54:fournir
2058,243:fournée
2060,22:fournée
2268,335:foudroyé
2748,81:fournisses
2804,265:fouleront
3143,56:four
3197,53:foudroyés
3383,37:fourberie
3439,29:fourni
3461,32:fourni
3580,112:foudres
3780,102:fou
4095,111:enfouira-t-il
4283,43:fournissent
4319,14:foule
4453,159:foule
4671,159:fournaise
5180,194:fournit
5444,140:fournaise
5454,183:fournaise
5658,134:four
5744,31:fou
5820,28:refoulés
5856,41:fouettez-les
5856,78:fouet
5860,111:fouettez-les
5860,150:fouet
6212,78:fou
6660,57:fourmi
6660,73:fourmis
6790,65:foule
7210,73:foudre
7330,56:foule
7336,211:fournaise
7501,117:foulée
7575,59:fournaise
7621,61:fou
7629,404:fournaise
8024,12:refoulés
8078,74:fou
8200,46:four
8200,77:fournaise
8709,123:foudroyés
8945,73:foudre
8953,135:foudre
9054,254:fournaise
9448,62:fournaise
9774,115:fournaise
10063,59:foudre
10199,76:foudroyés
10715,48:fournis
11384,108:fournit
11386,55:enfouisse
11396,78:fournir
11531,141:fou
12207,77:fournaise
12720,14:fournaise
12740,51:fou
12798,50:fournaise
13235,46:fouet
13995,42:foule

c'est comme du Feu

les atomes sous l'effet du feu se mettent en mouvement

23.70.Ou diront-ils : "Il est fou? " Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent la vérité.

parce qu'ils ne comprennent pas:intello::desole:
 
Haut