[Le Jrad amazigh]

Salut,

je suis d'Al hoceima aussi, et les plages que je trouve pas mal sont sfiha, souani et tala youssef....

Si ça fait 4 ans que tu n'y as pas été, je pense que tu vas vraiment trouver le coin changé. Ne serait-ce qu'au niveau de l'infrastructure, ça s'est pas mal amélioré.
 
feline79 à dit:
Salut,

je suis d'Al hoceima aussi, et les plages que je trouve pas mal sont sfiha, souani et tala youssef....

Si ça fait 4 ans que tu n'y as pas été, je pense que tu vas vraiment trouver le coin changé. Ne serait-ce qu'au niveau de l'infrastructure, ça s'est pas mal amélioré.

salam,

je voulais partir ce weekend à al hoceima, j'ai contacté ctm, ils m'ont dis de casa <==> al hoceima, environ 12 heure .

dis moi la route entre nador et al hoceima ?? ils l'ont refait ou pas ??

salam
 
Je suppose que ca à vraiment changer vu que j'ai pas été depuis avant le tremblement de terre.

Moi aussi j'aime bien sfiha tala youssef j'aime pas trop playa (quemado) c'est en plein ville ce qui veut dire que tu trouve les paumer de la ville qui se la pete pour rien en plus c'est toujours rempli d'hollandais ils ont envahies Al hoceima ceux la c'est pas normal, lol.
 
turbo_chess à dit:
salam,

je voulais partir ce weekend à al hoceima, j'ai contacté ctm, ils m'ont dis de casa <==> al hoceima, environ 12 heure .

dis moi la route entre nador et al hoceima ?? ils l'ont refait ou pas ??

salam

Salam,

Cette année, je ne suis pas rentrée.
Mon cousin m'a parlé de ce qui avait été refait, mais je n'ai pas tout en tête lol
Normalement il se connecte ce soir à msn, je pourrais alors te répondre. Mais il me semble que oui!!!

Bon week end à toi!!!
je t'envie :D
 

Mazgha

Ayawayaw
Salam, moi j'en reviens, enfin bon je suis d'un de ces patelins d'à côté.
Si ça fait 4 ans que t'es pas rentré tu ne dois pas connaitre la nouvelle route 2X2 voies Ajdir-AlHoceima c'est un bonheur LOL. ça permet de dégorger l'accès à la ville.

Sinon, bon ben niveau plage y a Quemado où je suis allé, c'est très propre, y a de la musique, des bateaux, etc,etc mais je préfère d'autres plages car Quemado c'est beaucoup d'immigrés vicelards (j'en suis un, immigré mais pas vicelard lol) des non-rifains, etc bref je préfère une plage familliale comme Sfiha même si niveau propreté ça n'a rien à voir. Tara Youssef c'est kif kif que Quemado, c'est pour les VIP lol.


La ville, le soi0,r c'est abusé: AlHoceima est une ville beaucoup trop petite pour la quantité de gens qu'il y a, le stationnemment toujours aussi difficile.
Et puis la seule activité d'AlHoceima le soir c'est ... marcher et se regarder.
Par contre autrefois c'était famillial, maintenant c'est rare de voir des mères se promener avec leur famille en ville. Y a que des jeunes, 85% étant de sexe masculin. (je dis bien 85%).
Cette année y avait le festival très bof bof à part un soir où il y avait le groupe Twattoun et le chanteur Walid Mimoun (merci 1000 fois Missiou Makhzen pour ça d'ailleurs, j'aime trop ces chanteurs LOL).

Ben sinon je sais pas ttrop quoi rajouter.
 
feline79 à dit:
Salam,

Cette année, je ne suis pas rentrée.
Mon cousin m'a parlé de ce qui avait été refait, mais je n'ai pas tout en tête lol
Normalement il se connecte ce soir à msn, je pourrais alors te répondre. Mais il me semble que oui!!!

Bon week end à toi!!!
je t'envie :D

salam,

merci, c'est gentille de ta part.

c'est une belle ville ,je l'ai visité ça fait environ 3 ans et les gens sont sympa aussi, et je compte la visiter encore cette année.

saam
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
aitoughza à dit:
Salam, moi j'en reviens, enfin bon je suis d'un de ces patelins d'à côté.
Si ça fait 4 ans que t'es pas rentré tu ne dois pas connaitre la nouvelle route 2X2 voies Ajdir-AlHoceima c'est un bonheur LOL. ça permet de dégorger l'accès à la ville.

Sinon, bon ben niveau plage y a Quemado où je suis allé, c'est très propre, y a de la musique, des bateaux, etc,etc mais je préfère d'autres plages car Quemado c'est beaucoup d'immigrés vicelards (j'en suis un, immigré mais pas vicelard lol) des non-rifains, etc bref je préfère une plage familliale comme Sfiha même si niveau propreté ça n'a rien à voir. Tara Youssef c'est kif kif que Quemado, c'est pour les VIP lol.


La ville, le soi0,r c'est abusé: AlHoceima est une ville beaucoup trop petite pour la quantité de gens qu'il y a, le stationnemment toujours aussi difficile.
Et puis la seule activité d'AlHoceima le soir c'est ... marcher et se regarder.
Par contre autrefois c'était famillial, maintenant c'est rare de voir des mères se promener avec leur famille en ville. Y a que des jeunes, 85% étant de sexe masculin. (je dis bien 85%).
Cette année y avait le festival très bof bof à part un soir où il y avait le groupe Twattoun et le chanteur Walid Mimoun (merci 1000 fois Missiou Makhzen pour ça d'ailleurs, j'aime trop ces chanteurs LOL).

Ben sinon je sais pas ttrop quoi rajouter.

c'est normal tu veux 85% des nanas ou quoi ....c'est le Rif a khouya :D
 
La place d'Al hoceima est connu pour ca tu marches et tu te regardes lol si tu veux voir les jeunes ta qu'a y aller le soir ya que ca laisse tomber que des types à la recherche d'une proie facile lol tu vois ce que je veux dire des pots de colle.lol
 
pitchou20 à dit:
Je suppose que ca à vraiment changer vu que j'ai pas été depuis avant le tremblement de terre.

Moi aussi j'aime bien sfiha tala youssef j'aime pas trop playa (quemado) c'est en plein ville ce qui veut dire que tu trouve les paumer de la ville qui se la pete pour rien en plus c'est toujours rempli d'hollandais ils ont envahies Al hoceima ceux la c'est pas normal, lol.


Moi aussi, je n'aime pas trop quemado parce que ça fait trop plage-piscine je trouve!et moi j'apprécie la nature à l'état sauvage.
C'est vrai qu'il y'a beaucoup d'hollandais à Al hoceima....mais que serait Al hoceima sans eux :D

C'est ça tout le charme d'Al hoceima l'été, un carrefour culturel où hollandais, français, belges, espagnols, norvégiens...essaient de cohabiter ensemble l'espace d'un temps. Pour peu qu'on s'entretue lol
 
C'est ca la majorité les hollandais je suppose que sans eux Al hoceima c'est vide sans oublier les Allemands y en a aussi beaucoup ils se font remarquer avec leurs grosses voitures allemandes.

Si tu voyais les hollandais comment ils vivent en hollande comme des clochards ils economisent toute l'année pour acheter une mercedes ou bmw decapotable pour se la peter un mois et puis ils la vendent ce que je trouve ridicule.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
pitchou20 à dit:
C'est ca la majorité les hollandais je suppose que sans eux Al hoceima c'est vide sans oublier les Allemands y en a aussi beaucoup ils se font remarquer avec leurs grosses voitures allemandes.

Si tu voyais les hollandais comment ils vivent en hollande comme des clochards ils economisent toute l'année pour acheter une mercedes ou bmw decapotable pour se la peter un mois et puis ils la vendent ce que je trouve ridicule.


ce n'est pas bien de parles d'eux comme ca !!!!!!!!
 
pitchou20 à dit:
Malheureusement c'est la triste vérité c'est ce que je vois en tout cas.


Stp pourquoi entretenir ce genre de stéréotypes? Y'a des gens qui gagnent correctement leur vie, d'autres moins. Et ceux qui surjouent et traffiquent...
Tout comme parmi les français


Mais pourquoi les dénigrer comme ça?

J'ai souvent vu des français avoir la haine contre les hollandais, j'ai jamais compris pourquoi.
c'est parce qu'ils savent parler aux filles??? :D
 
feline79 à dit:
J'ai souvent vu des français avoir la haine contre les hollandais, j'ai jamais compris pourquoi.
c'est parce qu'ils savent parler aux filles??? :D

Perso comment est ce que tu peux etre attirés par ces hollandais ils ont tous les meme coif les meme vetement ils sont tous du meme style meme les filles leurs facon de s'habiller sont tous les memes tout ca pour dire tu reconnais les hollandais à des kilomètres.lol

Je veux pas etre méchantes mais c'est l'image que j'ai d'eux
 
pitchou20 à dit:
Perso comment est ce que tu peux etre attirés par ces hollandais ils ont tous les meme coif les meme vetement ils sont tous du meme style meme les filles leurs facon de s'habiller sont tous les memes tout ca pour dire tu reconnais les hollandais à des kilomètres.lol

Je veux pas etre méchantes mais c'est l'image que j'ai d'eux

Et quelle image....

mais vas savoir pourquoi on me prend souvent pour une hollandaise, et pourtant j'ai mon propre style de "sappes"...

Donc tu vois bien que ton flair peut te jouer des tours ;)

Ca se voit que ça fait longtemps que tu n'es pas rentré...car pour ma part, je n'arrive plus à faire la différence entre hollandais, belges, français...à part grâve à la langue (quoiqu'on parle plus rifain qu'autre chose) et bien sûr par l'immatriculation de la voiture...
 
feline79 à dit:
Et quelle image....

mais vas savoir pourquoi on me prend souvent pour une hollandaise, et pourtant j'ai mon propre style de "sappes"...

Donc tu vois bien que ton flair peut te jouer des tours ;)

Ca se voit que ça fait longtemps que tu n'es pas rentré...car pour ma part, je n'arrive plus à faire la différence entre hollandais, belges, français...à part grâve à la langue (quoiqu'on parle plus rifain qu'autre chose) et bien sûr par l'immatriculation de la voiture...

Je sais moi aussi on ma deja pris pour une hollandaise ca n'a rien à voir alors que j'ai mon style à moi toute seule mais bon moi je remarque quand c hollandais francais belges ou autre g le flair pour ca lol.
 

Mazgha

Ayawayaw
feline79 à dit:
Ca se voit que ça fait longtemps que tu n'es pas rentré...car pour ma part, je n'arrive plus à faire la différence entre hollandais, belges, français...à part grâve à la langue (quoiqu'on parle plus rifain qu'autre chose) et bien sûr par l'immatriculation de la voiture...


Moi je reconnais très facilement le hollandais du français, le style est différent même si les hollandais copient parfois le style lacoste+joggine des français LOL.

Surtout c'est par la coupe qu'on les reconnait: les hollandais ont une coupe de cheveu que tu vois nul part en France.

Sinon, y a rien à dire Al Hoceima est aux Hollandais c'est eux qui dominent cherhcez pas à comprendre :D
 
aitoughza à dit:
Et pourtant il me semble que les 3/4 des chanteurs sont des Nadoris :D

A part ça comment ça va ouma ça fait longtemps!
ils sont fascinés par notre chere biya!!!!!!!!!!moi ca va hemdouleh et toi j'vois k'ta passé de bonnes vacances franchement bien!
 

Mazgha

Ayawayaw
temsamani à dit:
ils sont fascinés par notre chere biya!!!!!!!!!!moi ca va hemdouleh et toi j'vois k'ta passé de bonnes vacances franchement bien!


AlHoceima anciennement Villa Sanjurjo hé oui.

Tranquille 3 courtes mais indispensables semaines dans nos bonnes montagnes y a rien de mieux! ;)
 
moi j y suis allé y a un an, malheureusement que deux semaines.

sinon les hollandais, ils sont marrant avec leur coupe de cheveux, mais bon je les remercie pour leur defilé de belles voitures durant l été.
 
pitchou20 à dit:
C'est ce que je disais leur coupe de cheveux et leur voiture.Typique les hollandais.lol
quand ils sont o bled, nés et grandi la bas par rapport a kan ils revienne c le jour et la nuit

hier un pote d'enfance m'a appelé a 1h du matin il etait mort d'alcool , j'lui ai dit "ba3dach shrab a sa7bi homa a tpardath"
 
temsamani à dit:
quand ils sont o bled, nés et grandi la bas par rapport a kan ils revienne c le jour et la nuit

hier un pote d'enfance m'a appelé a 1h du matin il etait mort d'alcool , j'lui ai dit "ba3dach shrab a sa7bi homa a tpardath"

j'ai pas compris le dernier mot je parle pas trop l'arabe donc..........
 
salut:
j'ai un petit probleme à vous exposer chers et cheres membres de ce forum ;je suis une jeune femme algerienne , mon epoux travailles en france , depuis assez lontemps , ce mois en cours il a été arreté par les services de la police et enfermé dans la prison de paris , l'adresse est comme suit: maison d'arret des hommes fleury paris , le probleme j'ignore completement la raison pour laquelle il est en prison , et pour vous faire savoir j'ai aucun contact avec lui, si vous pouvez m'aider à trouver les raisons pour lesquelles il est arreté , ecrivez moi et je vous transmis toutes informations que vous avez bosoin et merci d'avance.
 
je reviens de al hoceima...bof, pour dire vrai, bien sur, la ville en elle meme est toujours aussi belle, et les paysages aussi majestieux, mais je ne trouve pas qu' il y ai réellement eu des changements positifs,...
les gens sont tous satisfaits de la nouvelle route, Ajdir-Al hoceima, mais ils oublient que c' est la seule route un peu normale construites depuis 50 années, et surtout que les infrastructures ne sont pas un cadeau ou un privilège, mais bien un droit,...et c' est le devoir du pays de s' en occuper...
pendant que j' etais là, y a aussi M6 qui est venu faire un tour, en vérité, c' etait pas trop la joie, la mentalité makhzenienne n' a tjrs pas changée, ils bloquaient les routes pendant des heures, sans se soucier des gens qui grillaient au soleil...
autre point négatif, je le dis franchement, ce sont les prostituées, je ne sais pas si elles sont rifaine ou pas, mais en tout cas c' est une honte dans un pays musulman,...on ne peut plus se promener le soir en famille, sans assister à un négoce, entre le client et sa "proie"...
bon, les jeunes ont tjrs aussi envie de venir en europe (et on pt les comprendre vu le peu qui est fait pour les en empecher)...


en bref, mieux vaut aller à la montagne que ds la ville, c d' ailleurs ce que j' ai fait... au moins là tu ses vraiment que t' es dans le rif... :)
 
pitchou20 à dit:
Je sais moi aussi on ma deja pris pour une hollandaise ca n'a rien à voir alors que j'ai mon style à moi toute seule mais bon moi je remarque quand c hollandais francais belges ou autre g le flair pour ca lol.

Si tu le dis ;)
Mais je te rejoins sur le fait que les hollandais sont très nombreux mais tu sais, ils roulent en belle caisse à Al hoceima, et à Amsterdam tu les retrouve en 2 roues lol

Non mais on les aime quand même nos irifiyen hollandais :D



ps : j'ai été à Tetouan, il y a très longtemps (très très) lol
Pourquoi ça?
 
Tsssss pas bien d'être jaloux des hollandais.

Tout ce qu'on peut leur reprochés c'est des coupes de cheveux "tendance" et de belles grosses voitures très chère.

Sinon ils sont bcp plus gentils et mieux élévés que les "lascards" (heureusement il y a très peu de rifain en France comparé au Benelux ou l'Allemagne).

Sinon, prétendre qu'ils font les radins toute l'année pour frimer en BMW l'été, c'est mal les connaitre d'abord et ensuite c'est pas mal un pays ou en économisant seulement un an ou deux on peut acheter une BMW à 30 000 euro sans compter les taxes de circulations et l'assurance puis entamer un voyage qui a lui seul coutera 1000 euro et claquer plusieurs milliers d'euro sur place.

Je pense qu'ils l'ont la tune, honnetement ou pas... et toute l'année.

ps: 90% de ma famille vit au Pays-Bas, je suis témoin.

A+
 
jihad5 à dit:
et si tu ve lui rendr le salut ,ns on di: yslem 3lih lkheir

en tarifit c koi?

mirceeeeeey

chez nous, on dit plutot, "bienvenue à son salut"...lol

"marhaba srem ines" enfin, on le dit plutot "ma7basram ines"...très trèes rapidement..... ;)

bon je vais anticiper quelque trad...

par ex ds un mariage rifain ca pourait t' arriver...

si on te dit; wichmirine chem, ca vt dire tu es lde qui ???( tes parent , ta famille)

tu repond, je suis la fille de mohend ; nach dyedjis n mohend

on pourrait aussi te demander tu es d' ou ??? manis chem ???

tu repond ; je suis de "ayt ta3a" par exemble,....nech zi "ayt ta3a"...

ou alors comme personne ne connait surement ni ton douar, ni tes parents.. :D.tu dis ; je suis la femme de abdel....: nach tamrarth n abdel....tu roule le deuxième r si tu veux le dire en rif de nador, ou tu le prononce pas du tout pour le language d' al hoceima....

voilà j' espere que ca va te servir...et jsui tjrs dispo inchaalah si tu vx savoir autre chose...
 
Haut