[Le Jrad amazigh]

super sympa!!!!!!!!merci

oui alor,biensur g tjr besoin d t lecçon,jabus je c ,sorry:D

alor voila ,jvoudrai conaitre;coment les lien d fami; cad ,le per,soeur,belle mere... on les di coment en tarifit?
 
Est ce que qqun connait un mec d'Orléons ki s'apelle Youness, 23 ans et qui est mort Vendredi dernier à alhoceima ( il était au bled pour les vacances).
Vous avez plus de détails sur l'incident.??


Allah ira7mou

Merci


"inna lilahi wa ina ilayhi raji3oune"
 
zoba16 à dit:
J'ai demandé connait pas dsl .


Merci Zoba.


ben je vais contineur mon investigation.

c'est un trés bon pote à moi et on m'annonce subitement qu'il est mort Vendredi.

Je n'ai aucun doute sur sa mort mais je veux connaitre les circonstances exactes. Apparement il est tombé d'une falaise en voulant rattraper son ami!!!
l'ami a eu le genou cassé mais Youness est mort sr le champs!!
 

chaams

hum
Angel_ma à dit:
Merci Zoba.


ben je vais contineur mon investigation.

c'est un trés bon pote à moi et on m'annonce subitement qu'il est mort Vendredi.

Je n'ai aucun doute sur sa mort mais je veux connaitre les circonstances exactes. Apparement il est tombé d'une falaise en voulant rattraper son ami!!!
l'ami a eu le genou cassé mais Youness est mort sr le champs!!
alah i rahmou. desolee pour ton ami:( .
 
Angel_ma à dit:
Merci Zoba.


ben je vais contineur mon investigation.

c'est un trés bon pote à moi et on m'annonce subitement qu'il est mort Vendredi.

Je n'ai aucun doute sur sa mort mais je veux connaitre les circonstances exactes. Apparement il est tombé d'une falaise en voulant rattraper son ami!!!
l'ami a eu le genou cassé mais Youness est mort sr le champs!!
salamo aalaycoum , desole pour ton ami ,ina lilahe wa ina ilayehi raje3oune
 
Merci Ndian et chaams!!

j'ai pleuté toute la nuit hier quand j'ai appris la triste nouvelle!

allah irahmou.

Le pire c'est qu'il devait se fillancer avec ma cousine l'année prochaine ( ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble)

Je vous raconte pas l'état dans lequel elle est miskina!
 

chaams

hum
Angel_ma à dit:
Merci Ndian et chaams!!

j'ai pleuté toute la nuit hier quand j'ai appris la triste nouvelle!

allah irahmou.

Le pire c'est qu'il devait se fillancer avec ma cousine l'année prochaine ( ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble)

Je vous raconte pas l'état dans lequel elle est miskina!
ca doit etre tres dur pour elle. c tres difficile de perdre un membre proche, et encore plus dur si cette personne est jeune et a toute la vie devant elle.:(
 
jihad5 à dit:
super sympa!!!!!!!!merci

oui alor,biensur g tjr besoin d t lecçon,jabus je c ,sorry:D

alor voila ,jvoudrai conaitre;coment les lien d fami; cad ,le per,soeur,belle mere... on les di coment en tarifit?
salame
pour dire soeur (outchema); frère (ouma) ; papa(beiba) ;maman (yemma) ;encle (3emmy) ;cousin (MMYSSE NE 3ENTY ou mmysse ne rari ); cousine (ydjisse ne 3enty ou yedjisse ne rari )
 
Angel_ma à dit:
Est ce que qqun connait un mec d'Orléons ki s'apelle Youness, 23 ans et qui est mort Vendredi dernier à alhoceima ( il était au bled pour les vacances).
Vous avez plus de détails sur l'incident.??


Allah ira7mou

Merci


"inna lilahi wa ina ilayhi raji3oune"

Serieux meme les gens quand ils sont morts tu essaies de faire du tberguige dans un forum , laisse son ame reposer en paix.
 
Jazon à dit:
Serieux meme les gens quand ils sont morts tu essaies de faire du tberguige dans un forum , laisse son ame reposer en paix.


pfffffffffffffff! de kel tbarguig tu parles!

et d'ou tu te permets de me juger alors ke tu ne me connais pas!

les circonstances de sa mort intriguent tt le monde même sa propre famille!

un jeune de 22 ans kan ça meurt c'est pas naturel!!

Allez files et traces ton chemin et laisses les gens trankils et me cherche pas!!

je suis vraiment pas d'humeur!
 
feline79 à dit:
Si tu le dis ;)
Mais je te rejoins sur le fait que les hollandais sont très nombreux mais tu sais, ils roulent en belle caisse à Al hoceima, et à Amsterdam tu les retrouve en 2 roues lol

Non mais on les aime quand même nos irifiyen hollandais :D



ps : j'ai été à Tetouan, il y a très longtemps (très très) lol
Pourquoi ça?


Parceque après mon mariage se sera la ville ou je me rendrais en premier et ou je passerais le plus de temps donc je voulais avoir des avis...
 

Mazgha

Ayawayaw
Ben à dit:
Sinon ils sont bcp plus gentils et mieux élévés que les "lascards" (heureusement il y a très peu de rifain en France comparé au Benelux ou l'Allemagne).


C'est pas l'impression que j'ai eue cet été:rolleyes:
Les "lascars" étaient très effacés par rapport aux Hollandais, ils ont eu peur du nombre peut-être lol.
 
jihad5 à dit:
super sympa!!!!!!!!merci

oui alor,biensur g tjr besoin d t lecçon,jabus je c ,sorry:D

alor voila ,jvoudrai conaitre;coment les lien d fami; cad ,le per,soeur,belle mere... on les di coment en tarifit?

mon frère = ouma
ma soeur= outchma
mon père = vava
ma mère = yemma
mon oncle paternel= a3zizi
maternell= khari
neveu= ayyaw
nièce= tayyawth
ma tante paternel= 3andi
ma tante maternel= khetchi

les membres de la belle famille = idourane au pluriel adewwar au masculin singulier, tadwatch au feminin singulier....
 
nwidiya à dit:
commnt on dit "mon amour" en tarifit? nan c pas pour moi:rolleyes:

c pr une amie mdr

je crois que pour ça, je ne peux pas t' aider...les rifains expriment difficilement leurs sentiments...

tu peux toujours lui dire "mon foie" mdrrrrrrrrrr "ayachweay inou"...mais ça fait un peu voyou...

tu sais quoi, je te conseil de le dire en français....mdr ....ah ouais j' oubliais, c' est pas pour toi, c' est pour une amie :rolleyes: ...

les dico, ça doit probablement exister, mais bon, je ne sais pas ou ca se vend.....mais je crois que des sites du type "" en ont online...mais bon, si t' a qd meme besoin de qqch, je suis tjrs là,......mais attention, la prochaine fois c' est payant.....oki!!?? I 'm laughting...

allez, jirchem gui rkheyr ayoutchma
 

phoenix82

SMELL SMART AND SWEET.
un consortium italien avait des projets hoteliers sur la plage de souani ? des nouvelles ? plus generalement a part le Shafarina, avez vous vu des constructions hotelieres ?
 
Ben à dit:
ps: 90% de ma famille vit au Pays-Bas, je suis témoin.

A+

Comme beaucoup.....


On a tous une tante, un oncle, une cousine, si ce n'est la moitié de sa famille....en Hollande quand on est rifain.

Ne t'énerve pas, je pense que la miss plaisantait ;)
 
ok rifton ,normal d cour particulier ça a tjr été payant;une foi japren tarifit,jte paye :D


g compri : jirchem gui rkhey;mé le dernier mot c koi?

et di c vrai kil non pa de vocabulaire sentimental?!!
 
Bonjour tout le monde,

Voilà j'aimerai connaître des phrases, mots en rif

Mon Copain est rif et je pense qu'il serait content que je lui dise parfois quelques phrases dans sa langue marternelle.

Voilà merci d'avance et à vos clavier! ;)
 
Haut