jram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour changer de « j’ai rien à dire mais j’ai envie de le dire », j’ouvre le Jram : « j’ai rien à me mettre, mais j’ai envie de le mettre ». Mais attention, le principe est un peu spécial (explications plus bas), alors âmes conservatrices, s’abstenir.

Ici, on parle fripes, fringues et serpillières (selon les points de vue), pour demander des avis ou raconter ses expériences.

Pour ne pas faire aussi cruche que Miss Monde ou cruchon que Mr Univers, le topic sera très intellectuellement acrobatique, avec de la haute voltige sociologique et philosophique (ou psychiatrique, selon certains point de vues), à travers l’art de trouver des vêtements homme au rayon femme :langue: … parce que franchement, au rayon homme, c’est d’un ennuie à se pendre avec une cravate (d’ailleurs la seule chose avec laquelle il y ait un peu de fantaisie; et encore, souvent ratée).

De même avec l’art de trouver des vêtements femme au rayon homme, pour celles qui ne trouvent pas les rayons homme trop ennuyeux ou qui ne trouvent que là des choses qu’elles ne trouvent pas ailleurs (par exemple pour celles qui aiment montrer qu’elles en ont ou montrer qu’elles peuvent être l’égale du patron à tous point de vue). Je pressent facilement que cette variante là sera la plus facile à discuter, car plutôt mieux acceptée (les femmes ont déjà, sans aucun regret, pillée les « gardes‑robes » masculines pendant le seconde guerre mondiale).

Si vous avez frôlé la crise de nerf en apprenant la ratification de la loi sur le mariage pour tous et à la lecture des topics à ce sujet sur Bladi, vous fréquentez ce topic à vos risque et péril, et je décline toute responsabilité.

Il peut être intéressant de discuter le mixte, mais je crois que c’est sans intérêt la plupart du temps, parce que ce qui s’appel « mixte » est souvent sans style; c’est souvent autant style‑neutral que gender‑neutral. Mais si des gens connaissent des exemples de choses mixtes et qui ont du style ou du caractère, ça sera sûrement intéressant.

Tous les Etre2EnUn(e) de tous degrés confondus, du plus léger au plus averti, sont invité(e)s à participer. Et aussi bien sûr tout le monde, si ce n’est pas pour critiquer gratuitement.

Je me disais qu’on pouvait aussi discuter, pour les gens qui en ont l’expérience, des déceptions que peuvent donner certains type de vêtements femme sur un homme ou de vêtements homme sur une femme, qui seraient dut à des problème d’adaptation morphologique (c’est le cas des chemises, souvent, j’ai remarqué, et j’imagine que ça vaut dans les deux sens).

Alors, intéressant ? :)

Pour changer de « j’ai rien à dire mais j’ai envie de le dire », j’ouvre le Jram : « j’ai rien à me mettre, mais j’ai envie de le mettre ». Mais attention, le principe est un peu spécial (explications plus bas), alors âmes conservatrices, s’abstenir.

Ici, on parle fripes, fringues et serpillières (selon les points de vue), pour demander des avis ou raconter ses expériences.

Pour ne pas faire aussi cruche que Miss Monde ou cruchon que Mr Univers, le topic sera très intellectuellement acrobatique, avec de la haute voltige sociologique et philosophique (ou psychiatrique, selon certains point de vues), à travers l’art de trouver des vêtements homme au rayon femme :langue: … parce que franchement, au rayon homme, c’est d’un ennuie à se pendre avec une cravate (d’ailleurs la seule chose avec laquelle il y ait un peu de fantaisie; et encore, souvent ratée).

De même avec l’art de trouver des vêtements femme au rayon homme, pour celles qui ne trouvent pas les rayons homme trop ennuyeux ou qui ne trouvent que là des choses qu’elles ne trouvent pas ailleurs (par exemple pour celles qui aiment montrer qu’elles en ont ou montrer qu’elles peuvent être l’égale du patron à tous point de vue). Je pressent facilement que cette variante là sera la plus facile à discuter, car plutôt mieux acceptée (les femmes ont déjà, sans aucun regret, pillée les « gardes‑robes » masculines pendant le seconde guerre mondiale).

Si vous avez frôlé la crise de nerf en apprenant la ratification de la loi sur le mariage pour tous et à la lecture des topics à ce sujet sur Bladi, vous fréquentez ce topic à vos risque et péril, et je décline toute responsabilité.

Il peut être intéressant de discuter le mixte, mais je crois que c’est sans intérêt la plupart du temps, parce que ce qui s’appel « mixte » est souvent sans style; c’est souvent autant style‑neutral que gender‑neutral. Mais si des gens connaissent des exemples de choses mixtes et qui ont du style ou du caractère, ça sera sûrement intéressant.

Tous les Etre2EnUn(e) de tous degrés confondus, du plus léger au plus averti, sont invité(e)s à participer. Et aussi bien sûr tout le monde, si ce n’est pas pour critiquer gratuitement.

Je me disais qu’on pouvait aussi discuter, pour les gens qui en ont l’expérience, des déceptions que peuvent donner certains type de vêtements femme sur un homme ou de vêtements homme sur une femme, qui seraient dut à des problème d’adaptation morphologique (c’est le cas des chemises, souvent, j’ai remarqué, et j’imagine que ça vaut dans les deux sens).

Alors, intéressant ? :)

c'est une jram jan mdrrrr : quelle tartine !!!!!!!!!!

en tout cas je file au jrad ah aa ah

Bon, alors je commence en égoïste, avec des demandes d’avis, après avoir navigué dans le catalogue en ligne de Kiabi. Celles qui osent m’imaginer avec ça (même si elles ne m’ont jamais vu, alors il faudra faire un effort d’imagination), peuvent donner leurs suggestions. Les missious sont bienvenus également pour donner leurs avis, si c’est pour autre chose que railler (sinon ce n’est pas la peine).

Ce n’est pas obligatoirement pour moi seulement.

Pour quelque chose quand il fait frais, j’hésite entre ces deux pulls tunique qui se ressemblent beaucoup. Je trouve le premier plus riche en style et plus intéressant, mais la fermeture au dos me laisse un doute (ça doit se sentir et faire froid).

Pull tunique en maille
Pull tunique

Pour un pantalon, je n’ai trouvé que ça, que je trouve sympa avec son côté oriental.

Pantalon uni forme boule

Un pantalon ce n’est pas terrible quand il fait vraiment chaud, et comme je n’aime pas les bermuda que je trouve vraiment laids, j’ai pensé à ce short.

Short jean 5 poches

Toujours quand il fait chaud, le pull tunique plus haut in‑envisageable. J’en ai trouvé deux que j’aime bien pour leur style d’inspiration marocaine, mais j’ai un doute sur le second, parce qu’il est transparent, et que je ne suis pas le genre à montrer mes tétons à tous le monde, c’est quand‑même intime. J’ai aussi un doute sur le coupe des bords en haut, qui me laisse l’impression d’être fait pour l’anatomie féminine (ou c’est une fausse impression ?).

Tunique manches
Top avec col en perles

(suite dans le prochain message)

(suite du précédent message)

Deux autres hauts, dont le deuxième me laisse un doute sur l’accueil qui pourrait lui être réservé, je crains qu’il ne choque beaucoup, bien que sa coupe puisse parfaitement convenir à autre chose que la seule morphologie féminine. Les deux sont assez space, et ont des airs de Star‑Trek je trouve, ou en tous les cas, des airs d’un monde futuriste, lointain et assez libéral (lol)

Tee-shirt forme basque
Tee-shirt ouvertures

Sinon, l’un de ces quatre là, dont les deux premiers sont assez classiques finalement et passe partout. Les deux premiers me semble tellement neutre finalement, que je ne comprend même pas qu’on en trouve pas naturellement au rayon homme. les deux suivant moins (le quatrième et juste pour le lol, je ne l’aime pas sinon). Pour l’anecdote, je cherchais quelque chose avec un col bateau, parce que je sais d’expérience que ça me va bien, mais je n’en ai pas trouvé.

Débardeur stretch
Tee-shirt jersey flammé
Tee-shirt 2 en 1
Blouse motif hibou (c’est celui qui est pour le lol)

Puis pour finir, comme je n’ai pas trouvé de veste ou de manteau qui me plaise ou dont la coupe ne soit pas irrémédiablement uniquement adapté à une morphologie féminine, ce trench. J’en ai déjà un comme ça, mais plus court et en blanc‑cassé, et je sais que ça me va bien. Ça idem, je ne vois pas pourquoi on en trouve de cette coupe qu’au rayon femme, ça pourrait aussi bien se trouver au rayon homme.

Trench double boutonnage

What's your feeling? :timide:

et le jrab

je n'ai rien à boire dans le frigo

mais qu'est ce que je vais jraber ce soir, serbissa, ola, hrira, wela, sobba........zide ozide

hibou veut se transformer en chouette :eek:
Pas vraiment, hibou il cherche juste des vêtements chouette :intello:

Je précise quand‑même que ce n’est pas que pour moi ce sujet, même si j’en ai eu l’idée suite à quelque chose qui m’intéressait sur un instant. Je devine déjà deux personnes au moins sur Bladi qui pourraient être intéressées d’y participer, mais j’attends de voir.

(les femmes ont déjà, sans aucun regret, pillée les « gardes‑robes » masculines pendant le seconde guerre mondiale)
Je cherchais le nom, et j’ai retrouvé : ça s’appelait tout simplement la mode garçonne. Et ce n’était en fait pas pendant la seconde guerre, mais juste après, dans le années 1950.

C’est expliqué ici :
La mode garçonne : histoire et influence (mode.madmoizelle.com)

Ils en parlent aussi là, mais c’est plus austère à lire, parce que c’est du point de vue des sciences‑humaines :
Genre et Mode (maison des sciences de l’homme)

Je te comprends, il m arrive aussi de piquer les vêtements de mon conjoint, je ne les trouves pas chez les femmes et je ne suis pas seule à le faire. Je vois fréquemment ds la rue des femmes qui s habillent au rayon homme d enseigne à l origine plutôt féminine (type zara) mais il n y a rien de choquant, quand c est bien porté on ne s en rend pas compte.
En revanche les exemples que tu nous as proposé, c est juste pas possible. .

ondirait les vêtement de chez BABOU :rolleyes:
Je ne connaissais pas, alors j’ai regardé, et je trouve Babou un peu plus kitch. Mais je ne les connais pas, alors c’est peut‑être qu’une fausse impression trop rapide.

[…]

En revanche les exemples que tu nous as proposé, c est juste pas possible. .
Ce n’est pas possible selon toi pour quelles raisons ? (même si je suis tenté, parce que j’ai mes petites idées peut‑être, je ne fais pas de question à choix multiple, pour ne pas influencer :langue: )

Je ne connaissais pas, alors j’ai regardé, et je trouve Babou un peu plus kitch. Mais je ne les connais pas, alors c’est peut‑être qu’une fausse impression trop rapide.

Ce n’est pas possible selon toi pour quelles raisons ? (même si je suis tenté, parce que j’ai mes petites idées peut‑être, je ne fais pas de question à choix multiple, pour ne pas influencer :langue: )

Trop efféminé (coupe, paillettes, ceintures marquant la taille)
A moins que tu ais un style metrosexuel, mais tout de mm, je te déconseille ces tenues
Si tu ne trouves pas de choix ds les rayons hommes change de magasin
Essaie Topmen, Asos, la mode anglaise est plus open et ca ne donne pas mauvais genre

Trop efféminé (coupe, paillettes, ceintures marquant la taille)
A moins que tu ais un style metrosexuel, mais tout de mm, je te déconseille ces tenues
Si tu ne trouves pas de choix ds les rayons hommes change de magasin
Essaie Topmen, Asos, la mode anglaise est plus open et ca ne donne pas mauvais genre
La ceinture à la taille, je trouve ça sympa pour les deux (il me semble que c’est d’ailleurs courant en Asie).

Les paillettes, vrai que je n’aime pas trop (même chez une fille). Quand ça se fait discret, ça me va. D’autres penseront peut‑être que ça leur convient. Ça passe peut‑être mieux chez les artistes un peu exubérants (genre ceux des années 1970 ou 1980).

Pour les coupes, justement je posais justement explicitement la question dans la présentation du sujet. Je crois que c’est le point le plus essentiel, et qui fait qu’une chose peut aller ou pas. Mais peut‑être que par « coupes », tu pensais par exemple aux découpes des échancrures et les choses comme ça ?

Pour le style métro, si je vois bien ce que c’est, non, je n’aime pas trop pour moi.

C’est intéressant les marques que tu cite :) … pas pour moi, mais pour d’autres qui ne les connaissaient peut‑être pas.

(je peux te mp quelque chose avec une question ? je ne veux pas le poster publiquement)

C'est quand même plus facile pour une femme de piller un rayon homme que le contraire !
Même si pour moi, porter un pantalon homme c'est carrément impossible ou alors c'est le pantalon que je met pour aller chercher des champignons dans les bois !!!!!

Dans les exemples que tu donnes rien à dire sur les débardeurs, tshirts. Mais pour les blouses ou tuniques j'ai plus de mal. Les coupes, les perles et paillettes font quand même très féminin, c'est difficile pour un homme de mettre ce genre de vêtements, ou alors il faut qu'il est une allure générale qui s'y prête et là c'est qu'il saura assumer sa part de féminité !

Ce qui peut être sympa je pense ce sont les petits pulls en maille fine. Forcément taillé pour des femmes, ils seront prêt du corps, ce qui peut-être très beau, à conditions que Monsieur n'est pas trop de bedaine !

Je reconnais que niveau vêtement les femmes sont nettement plus gâtées que les hommes. Malgré tout beaucoup d'enseignes, de plus ou moins bonne manufacture, mais il en faut pour toutes les bourses, proposent des collections homme sympa. :cool:

C'est quand même plus facile pour une femme de piller un rayon homme que le contraire !
Même si pour moi, porter un pantalon homme c'est carrément impossible ou alors c'est le pantalon que je met pour aller chercher des champignons dans les bois !!!!! […]
À cause de la couleur ? Du tissue ? De la forme ? Ou c’est autre chose ?

À cause de la couleur ? Du tissue ? De la forme ? Ou c’est autre chose ?
Ben...tu vois....je suis vraiment taillée comme un nana...pas trop de taille mais des hanches...et les frocs de gars, avec leurs grand tours de tailles et leurs petits culs...on dirait un épouvantail ! :npq:
Pour moi il faut de vrais coupes de femmes, pas de gamines non plus, mais de femmes et là c'est beau, ça tombe bien !

La ceinture à la taille, je trouve ça sympa pour les deux (il me semble que c’est d’ailleurs courant en Asie).

Les paillettes, vrai que je n’aime pas trop (même chez une fille). Quand ça se fait discret, ça me va. D’autres penseront peut‑être que ça leur convient. Ça passe peut‑être mieux chez les artistes un peu exubérants (genre ceux des années 1970 ou 1980).

Pour les coupes, justement je posais justement explicitement la question dans la présentation du sujet. Je crois que c’est le point le plus essentiel, et qui fait qu’une chose peut aller ou pas. Mais peut‑être que par « coupes », tu pensais par exemple aux découpes des échancrures et les choses comme ça ?

Pour le style métro, si je vois bien ce que c’est, non, je n’aime pas trop pour moi.

C’est intéressant les marques que tu cite :) … pas pour moi, mais pour d’autres qui ne les connaissaient peut‑être pas.

(je peux te mp quelque chose avec une question ? je ne veux pas le poster publiquement)

Je n'ai rien à cacher, tu peux te confier ici

Retour