Le jt et nos gosses

Hellooooow

Dites vous laissez vos enfants regarder les infos à la télé?
Et à partir de quel âge?
Faut il les impliquer dans ce qui Se passe dans le monde (Bon ou mauvais)?

Nous avons toujours regardé les infos en présence de nos enfants sans vraiment le faire exprès, des fois parce qu’ils jouent à côté ou passent devant la télé et quelque chose les interpelle et restent regarder... il arrive aussi qu’ils nous posent des questions auxquelles nous répondons spontanément sans rentrer dans le détail des fois, mais jamais on esquive. On peut même échanger et construire une discussion, en écoutant leurs avis (basiques vue l’âge) sur tel ou tel situation. Et nous étonnent toujours avec des réflexions un peu poussées.

Aujourd’hui à l’heure du dodo, je leur demande d’aller se brosser les dents pour aller ensuite au lit, et là ils me disent :

- attends on fini de regarder les infos d’abord
(Dans un sérieux plat)


Je ne sais pas si leur réponse devrait m’inquiéter, me rendre fière ou juste me faire sourire.

Vous en pensez quoi? Vous faites ou feriez comment avec vos enfants?

Est ce qu’on devrait être sélectif?
 
Hellooooow

Dites vous laissez vos enfants regarder les infos à la télé?
Et à partir de quel âge?
Faut il les impliquer dans ce qui Se passe dans le monde (Bon ou mauvais)?

Nous avons toujours regardé les infos en présence de nos enfants sans vraiment le faire exprès, des fois parce qu’ils jouent à côté ou passent devant la télé et quelque chose les interpelle et restent regarder... il arrive aussi qu’ils nous posent des questions auxquelles nous répondons spontanément sans rentrer dans le détail des fois, mais jamais on esquive. On peut même échanger et construire une discussion, en écoutant leurs avis (basiques vue l’âge) sur tel ou tel situation. Et nous étonnent toujours avec des réflexions un peu poussées.

Aujourd’hui à l’heure du dodo, je leur demande d’aller se brosser les dents pour aller ensuite au lit, et là ils me disent :

- attends on fini de regarder les infos d’abord
(Dans un sérieux plat)


Je ne sais pas si leur réponse devrait m’inquiéter, me rendre fière ou juste me faire sourire.

Vous en pensez quoi? Vous faites ou feriez comment avec vos enfants?

Est ce qu’on devrait être sélectif?
J ai pas d enfant :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a dans certaines chaîne tv des programmes de news adaptés aux enfants. Les termes sont utilisés pour leur compréhension et abordent bcp de thème.


Mes neveux les regardent souvent et posent des tonnes de question....s'en suit des recherches via le net ou bouquin pour trouver des réponses.....


Les médias adultent ne devraient leur être visible selon moi
 
Il y a dans certaines chaîne tv des programmes de news adaptés aux enfants. Les termes sont utilisés pour leur compréhension et abordent bcp de thème.


Mes neveux les regardent souvent et posent des tonnes de question....s'en suit des recherches via le net ou bouquin pour trouver des réponses.....


Les médias adultent ne devraient leur être visible selon moi
Ils ont quel âge t’es neveux, pour avoir une échelle de comparaison
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hellooooow

Dites vous laissez vos enfants regarder les infos à la télé?
Et à partir de quel âge?
Faut il les impliquer dans ce qui Se passe dans le monde (Bon ou mauvais)?

Nous avons toujours regardé les infos en présence de nos enfants sans vraiment le faire exprès, des fois parce qu’ils jouent à côté ou passent devant la télé et quelque chose les interpelle et restent regarder... il arrive aussi qu’ils nous posent des questions auxquelles nous répondons spontanément sans rentrer dans le détail des fois, mais jamais on esquive. On peut même échanger et construire une discussion, en écoutant leurs avis (basiques vue l’âge) sur tel ou tel situation. Et nous étonnent toujours avec des réflexions un peu poussées.

Aujourd’hui à l’heure du dodo, je leur demande d’aller se brosser les dents pour aller ensuite au lit, et là ils me disent :

- attends on fini de regarder les infos d’abord
(Dans un sérieux plat)


Je ne sais pas si leur réponse devrait m’inquiéter, me rendre fière ou juste me faire sourire.

Vous en pensez quoi? Vous faites ou feriez comment avec vos enfants?

Est ce qu’on devrait être sélectif?

Ils ont quel âge exactement?

Bon je n'ai pas de gosses mais je me souviens très bien de la gosse que j'étais... on peut tout faire pour ne pas aller se coucher mais si c'est pour des info ou une émission politique, un documentaire, crois-moi, un gosse est vraiment intéressé par ça! :D C'est un très bon signe en fait, tu pourrais en profiter pour regarder avec eux des documentaires sur un pays précis ou une ville, tribu, leur proposer des magazines comme:

- Geo ado : https://www.geoado.com/

Ou en arabe, Al Arabi Saghir (je me souviens de ma transition, je lisais toujours al Arabi saghir parce que j'étais gamine et j'achetais en même temps Al Arabi, le magazine des "grands" lol) : https://alarabi.cld.bz/mjl-l-rby-lSGyr-2017/mjl-l-rby-lSGyr-GsTs-2017-dd-299/54 ( ce lien est celui d'un de leurs numéros, ils parlent vraiment de tout, des biographies, des mini-reportages, des histoires avec une belle morale et un message de compassion ou do tolérance pour la diversité,etc) .

Avec le temps, ils vont s'intéresser à de vrais essais et des reportages plus "lourds" ou parlant d'un sujet bien précis.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il faut arrêter la TV à table quand ils sont jeunes pour partager avec eux ces moments de repas , libéré de la TV vous êtes entièrement à eux ( et surtout ne pas être agacé par leur interventions au moment d'une information qui suscites votre intérêt ) .. vous pouvez regarder les infos plus tard ... au ailleurs ..

quand ils sot plus grands ils comprennent les mots et les difficultés .. donc peuvent partager avec vous l'écoute du monde dans lequel ils évoluent .. et surtout vous êtes là pour leur apporter les clés pour décoder les informations... les accompagner dans leur progression d'adultes en devenir aussi avec les news telles qu'elles sont ... et surtout pas de sujet tabous, pas de censure ou des non dits ... c'est le meilleur moyen de les pousser à aller se faire leur propre idées auprès d'autres ..
 
Ils ont quel âge exactement?

Bon je n'ai pas de gosses mais je me souviens très bien de la gosse que j'étais... on peut tout faire pour ne pas aller se coucher mais si c'est pour des info ou une émission politique, un documentaire, crois-moi, un gosse est vraiment intéressé par ça! :D C'est un très bon signe en fait, tu pourrais en profiter pour regarder avec eux des documentaires sur un pays précis ou une ville, tribu, leur proposer des magazines comme:

- Geo ado : https://www.geoado.com/

Ou en arabe, Al Arabi Saghir (je me souviens de ma transition, je lisais toujours al Arabi saghir parce que j'étais gamine et j'achetais en même temps Al Arabi, le magazine des "grands" lol) : https://alarabi.cld.bz/mjl-l-rby-lSGyr-2017/mjl-l-rby-lSGyr-GsTs-2017-dd-299/54 ( ce lien est celui d'un de leurs numéros, ils parlent vraiment de tout, des biographies, des mini-reportages, des histoires avec une belle morale et un message de compassion ou do tolérance pour la diversité,etc) .

Avec le temps, ils vont s'intéresser à de vrais essais et des reportages plus "lourds" ou parlant d'un sujet bien précis.
Ils ont 9 et 10

Je me rends compte qu’ils s’intéressent vraiment pas que pour échapper au dodo.
Et des fois ils ont des avis très tranchés.
Les documentaires on en voit souvent, ils aiment ça en effet.

Le lien que tu m’as donné est super mais malheureusement les garçons ne sont pas très arabophones, ils auront du mal à suivre et comprendre.

Par contre l’idée de @EvilCow sur des chaînes dédiés à l’actualité et lundis en général pour enfant, je la trouve géniale.

Si vous avez des noms de chaînes oublié des liens francophone ça serait gentil:timide:
 
Il faut arrêter la TV à table quand ils sont jeunes pour partager avec eux ces moments de repas , libéré de la TV vous êtes entièrement à eux ( et surtout ne pas être agacé par leur interventions au moment d'une information qui suscites votre intérêt ) .. vous pouvez regarder les infos plus tard ... au ailleurs ..
C’est ce qu’on fait amigo :prudent:

Pour le reste, on fait pas du moment de l’info notre moment familial.
C’est un hasard des fois ou pas exprès en tout cas comme j’expliquais ds mon premier poste.

Leur réponse de ce soir, m’a interpelé justement et me questionne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils ont 9 et 10

Je me rends compte qu’ils s’intéressent vraiment pas que pour échapper au dodo.
Et des fois ils ont des avis très tranchés.
Les documentaires on en voit souvent, ils aiment ça en effet.

Le lien que tu m’as donné est super mais malheureusement les garçons ne sont pas très arabophones, ils auront du mal à suivre et comprendre.

Par contre l’idée de @EvilCow sur des chaînes dédiés à l’actualité et lundis en général pour enfant, je la trouve géniale.

Si vous avez des noms de chaînes oublié des liens francophone ça serait gentil:timide:

Ah c'est dommage de ne pas apprendre l'arabe...

Regarde si tu arrives à voir ça depuis le Maroc (ou utilise un vpn) , je pense qu'Evil cow parlait de ça:

https://www.rtbf.be/ouftivi/niouzz?videoId=2338426
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils ont 9 et 10

Je me rends compte qu’ils s’intéressent vraiment pas que pour échapper au dodo.
Et des fois ils ont des avis très tranchés.
Les documentaires on en voit souvent, ils aiment ça en effet.

Le lien que tu m’as donné est super mais malheureusement les garçons ne sont pas très arabophones, ils auront du mal à suivre et comprendre.

Par contre l’idée de @EvilCow sur des chaînes dédiés à l’actualité et lundis en général pour enfant, je la trouve géniale.

Si vous avez des noms de chaînes oublié des liens francophone ça serait gentil:timide:

Mes neveux regarde les niouzzz sur ouftivi et sur la rtbf aussi il y a un truc spécial.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les miens ne le regardaient pas quand ils étaient ados...d'ailleurs je le regardais pas non plus...sinon me suis fadée plus belle la vie pendant longtemps pffffffffffffffff.....d'ailleurs grands aujourd'hui les infos qu'ils arrivent à capter et encore c'est sur snapchat, fesse de bouk, tweeter etc....o_O ça regarde pas vraiment la tv sauf leurs tvs reality lifes avec les cht'is à miami, les kardashian et consors rien de bien intellectuel je leur mettrais des baffes à ces grands ça me démange :D
 
Hellooooow

Dites vous laissez vos enfants regarder les infos à la télé?
Et à partir de quel âge?
Faut il les impliquer dans ce qui Se passe dans le monde (Bon ou mauvais)?

Nous avons toujours regardé les infos en présence de nos enfants sans vraiment le faire exprès, des fois parce qu’ils jouent à côté ou passent devant la télé et quelque chose les interpelle et restent regarder... il arrive aussi qu’ils nous posent des questions auxquelles nous répondons spontanément sans rentrer dans le détail des fois, mais jamais on esquive. On peut même échanger et construire une discussion, en écoutant leurs avis (basiques vue l’âge) sur tel ou tel situation. Et nous étonnent toujours avec des réflexions un peu poussées.

Aujourd’hui à l’heure du dodo, je leur demande d’aller se brosser les dents pour aller ensuite au lit, et là ils me disent :

- attends on fini de regarder les infos d’abord
(Dans un sérieux plat)


Je ne sais pas si leur réponse devrait m’inquiéter, me rendre fière ou juste me faire sourire.

Vous en pensez quoi? Vous faites ou feriez comment avec vos enfants?

Est ce qu’on devrait être sélectif?

J'imagine la scène :D

Moi je serais d'avis de laisser regarder
Une chaîne sérieuse bien sûr
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mon loulou de 12 ans regarde avec moi en général et on en parle ensuite s'il s'est passé quelque chose de grave.

Les trucs lourds me pèsent depuis quelque temps donc je n'allume quasi pas la télé et j'entends les infos à la radio le temps du trajet pour le taf, sinon sur fb ou ici et après si je veux en savoir plus j'allume la téloche.

Dernièrement il m'a de lui-même parlé de l'attentat de Trèbes car ils ont fait une minute de silence au collège et du coup on en a discuté ensemble le soir.
 
Mon loulou de 12 ans regarde avec moi en général et on en parle ensuite s'il s'est passé quelque chose de grave.

Les trucs lourds me pèsent depuis quelque temps donc je n'allume quasi pas la télé et j'entends les infos à la radio le temps du trajet pour le taf, sinon sur fb ou ici et après si je veux en savoir plus j'allume la téloche.

Dernièrement il m'a de lui-même parlé de l'attentat de Trèbes car ils ont fait une minute de silence au collège et du coup on en a discuté ensemble le soir.
Oui ce qui m’inquiète ce sont ce genre d’info, attentat, terrorisme, guerre et attaque ....
 
J'en ai toujours parlé avec les miens, le 11/09... quand il y a une alerte enlèvement...

Ils sont assez grands pour en parler avec eux, les rassurer, expliquer avec tes mots de maman.
Oui c’est ce qu’on fait naturellement mais comme ce genre d’infos et quasi en boucle au jt je me posais la question.

Sachant qu’on est tout de même un peu loin de ce qui se passe en terme dattentat ou guerre hamdoulillah mais bon c’est tout de même hard je pense.
 
Ah super ça marche

Oui shame on us pour l’arabe

Il parle « darija » mais l’arabe littéraire non
tu devrais les inscrire à des cours, mais des corrects aussi, pas ceux à l'arrache qu'on avait nous :D

sinon moi même je suis sélective au niveau des news, à cet âge je pense on est plus intéressé par les documentaires, les sujets qui peuvent nous instruire
ou alors des documentaires en lien avec l'actualité du moment, mais moins tourné vers l'affect, tu vois un peu?
y'a une chaine sur youtube qui revoit l'actu, mais avec une explication, je vérifie la chaine et je te l'envoie

ps: j'ai pas d'enfants, mais j'imagine :p en plus j'aimerais bien en avoir un inchallah un jour
 
tu devrais les inscrire à des cours, mais des corrects aussi, pas ceux à l'arrache qu'on avait nous

sinon moi même je suis sélective au niveau des news, à cet âge je pense on est plus intéressé par les documentaires, les sujets qui peuvent nous instruire
ou alors des documentaires en lien avec l'actualité du moment, mais moins tourné vers l'affect, tu vois un peu?
y'a une chaine sur youtube qui revoit l'actu, mais avec une explication, je vérifie la chaine et je te l'envoie

ps: j'ai pas d'enfants, mais j'imagine :p en plus j'aimerais bien en avoir un inchallah un jour
J’attends ton lien ^^

L’arabe littéraire, ils en font, mais ils accroche pas du tout. Ils la comprennent pas. Peut être ça viendra avec le temps :p

Les conseils des on-patents je les trouve intéressants, car souvent très objectifs :p

Inchallah tu auras beaucoup d’enfant pas qu’un :D mais surtout avec un homme qui mérite de t’avoir comme épouse et être un père à la hauteur de tes futurs petits anges :timide:
 
J’attends ton lien ^^
L’arabe littéraire, ils en font, mais ils accroche pas du tout. Ils la comprennent pas. Peut être ça viendra avec le temps
Les conseils des on-patents je les trouve intéressants, car souvent très objectifs
Inchallah tu auras beaucoup d’enfant pas qu’un mais surtout avec un homme qui mérite de t’avoir comme épouse et être un père à la hauteur de tes futurs petits anges :timide:
oui je les comprends, mais faut déplacer l'intéret vers d'autre centres, comme la religion, telle histoire de tel pays, etc peut être que ca marchera
pour le lien, regardes bien, j'ai vu qu'il y'avait une vidéo interdit au moins de 12 ans
amine amine, l'entente et l'amour oui mais surtout un papa digne c'est encore mieux :love:
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Moi je trouve que c'est bien. Je regardais aussi a cet age les informations, et j assimilais tout.
Par contre, il faut les encourager à apprendre l'arabe car j'étais aussi dans une tendance de snober l'arabe mais apres je le suis mis car c'est très classe et authentique. Assala wa mou3assara.
 
Moi je trouve que c'est bien. Je regardais aussi a cet age les informations, et j assimilais tout.
Par contre, il faut les encourager à apprendre l'arabe car j'étais aussi dans une tendance de snober l'arabe mais apres je le suis mis car c'est très classe et authentique. Assala wa mou3assara.
Moi l’arabe j’en fait même une obsession, c’est un peu ma hantise que mes gosses ne parlent pas arabe (littéraire) et qu’ils la comprennent pas :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je trouve que c'est bien. Je regardais aussi a cet age les informations, et j assimilais tout.
Par contre, il faut les encourager à apprendre l'arabe car j'étais aussi dans une tendance de snober l'arabe mais apres je le suis mis car c'est très classe et authentique. Assala wa mou3assara.

Oui, ils pourront assimiler très vite s'il regardent des dessins animés en arabe en plus de règles de base grammaticales et des petites lectures. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi l’arabe j’en fait même une obsession, c’est un peu ma hantise que mes gosses ne parlent pas arabe (littéraire) et qu’ils la comprennent pas :claque:

Ils sont très avantagés par rapport aux autres, ils parlent darija, ça aide énormément.

Le reste nécessite d'inclure certains éléments dans leur vie quotidienne, avec le temps... ils vont apprendre. Sinon le dernier recours est des heures sup', genre une fois par semaine avec un prof, ça les aidera à avancer. :)
 
Ils sont très avantagés par rapport aux autres, ils parlent darija, ça aide énormément.

Le reste nécessite d'inclure certains éléments dans leur vie quotidienne, avec le temps... ils vont apprendre. Sinon le dernier recours est des heures sup', genre une fois par semaine avec un prof, ça les aidera à avancer. :)
Ils font des courts sup justement mais ça aide plus niveau grammaire et conjugaison mais le vocabulaire et structurer et construire une phrase, c’est très délicat.

C’est beaucouo dire qu’ils parlent darija, mais j’avoue que beauuuuucoup mieux qu’il y’a quelques années
 
Hellooooow

Dites vous laissez vos enfants regarder les infos à la télé?
Et à partir de quel âge?
Faut il les impliquer dans ce qui Se passe dans le monde (Bon ou mauvais)?

Nous avons toujours regardé les infos en présence de nos enfants sans vraiment le faire exprès, des fois parce qu’ils jouent à côté ou passent devant la télé et quelque chose les interpelle et restent regarder... il arrive aussi qu’ils nous posent des questions auxquelles nous répondons spontanément sans rentrer dans le détail des fois, mais jamais on esquive. On peut même échanger et construire une discussion, en écoutant leurs avis (basiques vue l’âge) sur tel ou tel situation. Et nous étonnent toujours avec des réflexions un peu poussées.

Aujourd’hui à l’heure du dodo, je leur demande d’aller se brosser les dents pour aller ensuite au lit, et là ils me disent :

- attends on fini de regarder les infos d’abord
(Dans un sérieux plat)


Je ne sais pas si leur réponse devrait m’inquiéter, me rendre fière ou juste me faire sourire.

Vous en pensez quoi? Vous faites ou feriez comment avec vos enfants?

Est ce qu’on devrait être sélectif?
les vrais info ne passe pas au journal, le journal c est que de la propagande
pour amuser la masse bête et stupide
a ton avis qui controle tout ces journaux ?
me toi tu devrais pas regardé tout ces conneries, controlé par des banquiers et des vendeurs de
poudre a canon
cherche l origine des choses
 
Hellooooow

Dites vous laissez vos enfants regarder les infos à la télé?
Et à partir de quel âge?
Faut il les impliquer dans ce qui Se passe dans le monde (Bon ou mauvais)?

Nous avons toujours regardé les infos en présence de nos enfants sans vraiment le faire exprès, des fois parce qu’ils jouent à côté ou passent devant la télé et quelque chose les interpelle et restent regarder... il arrive aussi qu’ils nous posent des questions auxquelles nous répondons spontanément sans rentrer dans le détail des fois, mais jamais on esquive. On peut même échanger et construire une discussion, en écoutant leurs avis (basiques vue l’âge) sur tel ou tel situation. Et nous étonnent toujours avec des réflexions un peu poussées.

Aujourd’hui à l’heure du dodo, je leur demande d’aller se brosser les dents pour aller ensuite au lit, et là ils me disent :

- attends on fini de regarder les infos d’abord
(Dans un sérieux plat)


Je ne sais pas si leur réponse devrait m’inquiéter, me rendre fière ou juste me faire sourire.

Vous en pensez quoi? Vous faites ou feriez comment avec vos enfants?

Est ce qu’on devrait être sélectif?
Salut
Je n’ai pas d’enfants mais même moi j’évite de trop regarder les JT car c’est trop anxiogène.
Trop de négativité
 
faut savoir qu en 1952 des medecins et des chercheurs americains on donné un resultat
suite a des recherches disant qu il y a pas plus dangereux qu une tv de part cet ecran qui
emet des ondes nefastes et un manipulateur de masse
c est un outil de manipulation au depart c était militaire ce bazare
 
Haut