Un judoka egyptien refuse de serrer la main de son adversaire israélien

C'est pathétique à partir du moment où il accepte de combattre contre lui, il doit aller jusqu'au bout. Pourquoi accepter le jeu pour ne pas le saluer à la fin. La logique aurait été qu'il renonce à ses chances d'avoir une médaille en ne participant pas au combat.
Malheureusement le sport et la politique sont très liés.
 
C'est pathétique à partir du moment où il accepte de combattre contre lui, il doit aller jusqu'au bout. Pourquoi accepter le jeu pour ne pas le saluer à la fin. La logique aurait été qu'il renonce à ses chances d'avoir une médaille en ne participant pas au combat.
Malheureusement le sport et la politique sont très liés.

A vrai dire, il doit savoir faire la part des choses.
Renoncer, boycotter, le combat à cause des origines de son adversaire, c'est juste la plus stupide des choses.
Le tatami, c'est justement le seul espace où pendant 5 minutes les adversaires sont égaux. Il n'y a qu'eux et point d'autres pressions. Point.
S'il ne comprend pas ça, il n'a qu'à retourner au Caire cuisiner de la purée de fève pour le peu de touristes qu'il reste.

Zy.
 
A vrai dire, il doit savoir faire la part des choses.
Renoncer, boycotter, le combat à cause des origines de son adversaire, c'est juste la plus stupide des choses.
Le tatami, c'est justement le seul espace où pendant 5 minutes les adversaires sont égaux. Il n'y a qu'eux et point d'autres pressions. Point.
S'il ne comprend pas ça, il n'a qu'à retourner au Caire cuisiner de la purée de fève pour le peu de touristes qu'il reste.

Zy.
Oui je le sais bien, je ne dis pas que sa logique est bonne mais pour aller jusqu'au bout de sa logique, il aurait dû renoncer au match totalement au lieu de combattre et de ne pas saluer son adversaire, c'est clairement pas l'esprit sportif et désolant de voir ça.
C'est pas pour le dédouaner mais je pense qu'il agit comme ça parce qu'il a subi beaucoup de pressions de la part des gens qui l'insultaient de tous les noms. Il y'en a même qui disait que sa nationalité égyptienne devrait lui être retiré juste à cause de son combat contre l'israélien. Ou d'autres qui disaient que s'il perdait face à l'israélien, ça serait une honte pour l'islam, pour la nation, etc...et étant donné qu'il a perdu, lui il a rien trouvé de mieux que de ne pas saluer son adversaire, ce que j'ai trouvé très lâche et illogique dans le sens où il a commence lé combat.
C'est pour ça que je me dis même si je me répète, qu'il aurait du aller jusqu'au bout de sa logique et ne pas combattre du tout au lieu de commencer et ne pas finir.
 
Haut