Une judoka marocaine refuse de saluer son adversaire israélienne

madalena

Contributeur
Contributeur
Elle représente "l’état d’Israël".


salam

mais c'est pas pour autant qu'elle est pour ou massacre les palestiniens...il faut pas tout mélanger...

vous faites les même erreurs consernant les terroristes...et que les autres mettents les musulmans dans le même sac...alors que ça fait pas partie de l'Islam, nous sommes contre mais on n'et la cible presque du monde entier...
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
Question simple : qui a gagné le combat ???

c''est çà le plus important :D

L'israélienne

Sinon la position de la marocaine est ridicule : si elle voulait "boycotter" l'israélienne" il fallait refuser de la combattre tout simplement et non pas attendre de recevoir une raclée .

En plus elle a bien salué son adversaire au début du combat comme l'exige la tradition dans tous les sports.
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de règles dans le boycott : chacun fait comme il l'entend !
Oui c'est une démarche individuelle. Pas de quoi donc en faire un modèle de la lutte contre Israël. Surtout que là, la judokate passe plutôt pour une mauvaise perdante. Aurait-elle salué son adversaire si elle avait gagné ? Évidemment nous ne le saurons jamais, raison de plus pour ne pas se rejouir d'un comportement anti-sportif. Et pseudo politique à la petite semaine : je fais le combat et comme j'ai perdu, je boude. Il me semble aussi qu'on salue son adversaire au début du combat. A-t elle fait le salut au début ? Auquel cas, c'est encore plus hypocrite de ne pas le faire à la fin
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
selon l'article posté



jeudi 26 octobre, le judoka israélien médaillé d’or, Tal Flicker, a vu les symboles de son pays être censurés par les organisateurs de la Fédération Internationale de Judo (IJF) du tournoi de judo du Grand Chelem d’Abu Dhabi. Le sigle a été remplacé par celui de la Fédération Internationale de Judo «IJF». Flicker, médaillé d’or de la compétition des 66 kg, a vu l’hymne et le drapeau de son pays changéspar ceux de la Fédération lors de la cérémonie de consécration.



Selon les organisateurs de l’événement, ces mesures ne seraient pas motivées par des agendas politiques, mais seraient adoptées pour le bien-être et la sûreté des membres de la délégation israélienne.


un traitement de faveur?,ils ont été menacés? :rolleyes:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Mais dans le sport notamment dans les sports de combat il y a des règles et le salut de l'adversaire et des juges en est une.

Les règles sont faites pour être bafouées dans certains cas !

Exemple :

http://rmcsport.bfmtv.com/judo/judo...israelien-tal-ficker-a-abu-dhabi-1288785.html

Israel quant à elle, interdit à certains sportifs de participer à des compétitions ou a des matchs en leur interdisant la sortie de Ghaza ou vers d'autres pays !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Oui c'est une démarche individuelle. Pas de quoi donc en faire un modèle de la lutte contre Israël. Surtout que là, la judokate passe plutôt pour une mauvaise perdante. Aurait-elle salué son adversaire si elle avait gagné ? Évidemment nous ne le saurons jamais, raison de plus pour ne pas se rejouir d'un comportement anti-sportif. Et pseudo politique à la petite semaine : je fais le combat et comme j'ai perdu, je boude. Il me semble aussi qu'on salue son adversaire au début du combat. A-t elle fait le salut au début ? Auquel cas, c'est encore plus hypocrite de ne pas le faire à la fin

A toi de trouver la réponse !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Oui certes....mais celui qui les bafoue s'expose à des sanctions qui peuvent aller jusqu'à l'exclusion de toute compétition internationale.

Et c'est sans doute ce qui risque d'arriver à cette judocate.

Sans doute, mais le jeu en vaut la chandelle !

Si nos gouvernements ne font rien pour boycotter ce pays qui ne respecte aucune résolution et encore moins le doit internationale, ce sont aux citoyens ( artistes, sportifs, avocats....) de le faire à certaines occasions.
 
Et pseudo politique à la petite semaine : je fais le combat et comme j'ai perdu, je boude.
Et si elle avait gagné et pas salué son adversaire, les réactions auraient été bien pires.

Non, pour être cohérente jusqu'au bout...il aurait fallu qu'elle refuse de participer à ce tournoi.

Mais dans tous les cas, amener les conflits politiques sur les terrains de sport, les praticables ou les tatamis n'est pas une bonne idée.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Ne pas confondre juif et sioniste .

D accord mais ce ne est pas a moi qui il faut le dire..etre israelien ne veut pas forcement etre d accord avec la politique d israel, encore loin etre sioniste.

Le sport est cence rapprocher les peuples! Je sais que la plupart des pays musulmans surtout arabes tiennent des relations avec Israel mais en secret.. de quel boycott parle on...!!?
 
L'israélienne

Sinon la position de la marocaine est ridicule : si elle voulait "boycotter" l'israélienne" il fallait refuser de la combattre tout simplement et non pas attendre de recevoir une raclée .

En plus elle a bien salué son adversaire au début du combat comme l'exige la tradition dans tous les sports.

Pourquoi interpréter alors son refus de saluer son adversaire à la fin par le fait qu'elle est israélienne?

C'est peut-être tout simplement une mauvaise perdante.
 
salam

mais c'est pas pour autant qu'elle est pour ou massacre les palestiniens...il faut pas tout mélanger...

vous faites les même erreurs consernant les terroristes...et que les autres mettents les musulmans dans le même sac...alors que ça fait pas partie de l'Islam, nous sommes contre mais on n'et la cible presque du monde entier...
Le parallèle ne tient pas pour moi : ce n'est pas sa judaïté dont il est question ici mais le fait qu'elle soit Israélienne et qu'elle représente cet Etat (voyou, terroriste, illégitime, meurtrier, opprimant...) dans une compétition sportive

Tu choisis de représenter ce genre d'Etat, tu assumes. Ca ne veut pas forcément dire qu'elle approuve tout ce que fait son pays mais le fait-même de porter ses couleurs implique certaines choses

C'est triste d'en arriver là, mais malheureusement les faits ne nous laissent pas le choix... Si on ne porte pas la question sur d'autres terrains que les politique et diplomatique, rien ne changera. C'est aux citoyens de se bouger étant donné que les dirigeants n'en sont pas fichus

Après comme l'a dit @ould khadija , elle aurait pu tout aussi bien ne pas se présenter au combat, refuser de saluer son adversaire après avoir perdu, ça fait mauvais joueur
 
Et si elle avait gagné et pas salué son adversaire, les réactions auraient été bien pires.

Non, pour être cohérente jusqu'au bout...il aurait fallu qu'elle refuse de participer à ce tournoi.

Mais dans tous les cas, amener les conflits politiques sur les terrains de sport, les praticables ou les tatamis n'est pas une bonne idée.
Si seulement il s'agissait d'un simple "conflit politique"...
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Le parallèle ne tient pas pour moi : ce n'est pas sa judaïté dont il est question ici mais le fait qu'elle soit Israélienne et qu'elle représente cet Etat (voyou, terroriste, illégitime, meurtrier, opprimant...) dans une compétition sportive

Tu choisis de représenter ce genre d'Etat, tu assumes. Ca ne veut pas forcément dire qu'elle approuve tout ce que fait son pays mais le fait-même de porter ses couleurs implique certaines choses

C'est triste d'en arriver là, mais malheureusement les faits ne nous laissent pas le choix... Si on ne porte pas la question sur d'autres terrains que les politique et diplomatique, rien ne changera. C'est aux citoyens de se bouger étant donné que les dirigeants n'en sont pas fichus

Après comme l'a dit @ould khadija , elle aurait pu tout aussi bien ne pas se présenter au combat, refuser de saluer son adversaire après avoir perdu, ça fait mauvais joueur

Si chacun pouvait choisir le lieu de sa naissance, certains pays seraient complètement vides. Eric Linklater
Elle fait du soprt..quel pays devrait elle representer autrement?
Mnt, si je suis cette logique de l etat voyou,..on devrait aussi boycotter les USA en premier.. bref faut laisser le sport en dehors de tt ca
 
salam

mais c'est pas pour autant qu'elle est pour ou massacre les palestiniens...il faut pas tout mélanger...

vous faites les même erreurs consernant les terroristes...et que les autres mettents les musulmans dans le même sac...alors que ça fait pas partie de l'Islam, nous sommes contre mais on n'et la cible presque du monde entier...
Qu elle le veuille ou non elle représente cette entité
 
Il me semble me souvenir qu'une histoire similaire s'était produite aux derniers JO avec un autre judoka.
Je trouve ça triste de mélanger sport et politique.
Les USA et sion qui quitte l UNESCO après la reconnaissance de la Palestine par cette institution ,ils mellent quoi?
Les représentant USA et européens qui quitte la salle de l ONU au discours de ahmanijad , ils mellent quoi ?
 
Les USA et sion qui quitte l UNESCO après la reconnaissance de la Palestine par cette institution ,ils mellent quoi?
Les représentant USA et européens qui quitte la salle de l ONU au discours de ahmanijad , ils mellent quoi ?
L'Onu est de la politique. Le sport normalement non. Du moins c'est comme cela que je vois les choses.
Pour l'Unesco, j'ai trouvé abject la décision de Trump et d'Israël. Je n'ai pas changé d'opinion. Mais ce n'est pas parce que certains se comportent comme des crevures que d'autres doivent faire de même. Au contraire en fait.
 
Si chacun pouvait choisir le lieu de sa naissance, certains pays seraient complètement vides. Eric Linklater
Elle fait du soprt..quel pays devrait elle representer autrement?

Mnt, si je suis cette logique de l etat voyou,..on devrait aussi boycotter les USA en premier.. bref faut laisser le sport en dehors de tt ca
Eh bien c'est le jeu ma pauv Lucette, tout n'est pas juste dans la vie. Le boycott n'aurait aucune utilité si ça ne créait pas ce genre de débat qu'on est en train d'avoir

Les USA c'est tout à fait autre chose encore, en attendant si on résonnait comme tu le dis, rien ne changerait, on serait dans l'immobilisme le plus total. Heureusement que certains se mouillent quand d'autres préfèrent rester dans le confort de l'indifférence
 
Haut