Ces deux judokas de la Manche vont s’envoler pour le Maroc pour disputer les championnats du monde

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après avoir participé aux championnats d’Europe de judo en juillet 2019, Xavier Cottebrune et Anthony Cosnefroy vont s’envoler au Maroc le 9 octobre 2019.

Xavier Cottebrune (à gauche) et Anthony Cosnefroy (à droite), kimonos sur le dos, sont prêts pour les championnats du monde de judo.


Xavier Cottebrune (à gauche) et Anthony Cosnefroy (à droite), kimonos sur le dos, sont prêts pour les championnats du monde de judo. (© Côté Manche)

C’est une première pour ces deux judokas coutançais. Du 10 au 13 octobre 2019, Xavier Cottebrune et Anthony Cosnefroy seront sur les tatamis marocains pour disputer les championnats du monde de judo masters (plus de 30 ans). Ils se frotteront aux meilleurs judokas internationaux de leur catégorie de poids (des Russes, des Kazakhs, etc.), qui ont déjà plusieurs médailles à leur actif.
Nous sommes très enthousiastes à l’idée de prendre part à une telle compétition. Les championnats d’Europe étaient déjà quelque chose de grandiose, mais là, ça va être encore plus impressionnant. »
Près de 950 combattants internationaux sont attendus au Maroc.
Nous nous entraînons dur pour être prêts pour l’événement. L’objectif, c’est d’aller chercher une médaille. Pour cela, nous nous donnons les moyens d’y parvenir. »
Un avant-goût en Espagne

Après avoir décroché une médaille (d’argent pour Anthony, de bronze pour Xavier) lors des championnats de France Open Master international vétérans en avril 2019, les deux licenciés du Coutances Judo se sont envolés pour Las Palmas (Espagne), fin juillet 2019. Les précisions de ces deux amis âgés de 36 et 37 ans.
Cela nous a donné encore plus de motivation et quelques idées. Nous avons eu envie de nous confronter au niveau supérieur et de goûter par la même occasion à une autre ambiance. Au final, les résultats n’ont pas été ceux escomptés (défaite au premier tour en individuel), mais ce fut une sacrée expérience. On a découvert un nouvel environnement. La salle d’échauffement, la salle d’appel, le speaker qui assure le spectacle, les combats qui sont retransmis en direct sur écran géant dans la salle et sur internet… Cela n’a rien à voir avec ce que nous connaissons. Et puis, cela nous a permis de voir où ça pêchait, de façon à corriger les erreurs pour ne pas les reproduire. »
lors pas facile de trouver les mots tant la déception est grande pour Xavier et moi !!!
Nous avions à cœur de rapporter cette médaille pour tout ceux qui nous encouragent et nous soutiennent mais malheureusement cela ne s'est pas passé comme nous le souhaitions et nous en sommes les premiers désolés !

Mais c'est la dure loi du sport...

Pour ma part, je rencontre le russe n¤1 mondial Mustafin Maksim qui m'a constamment empêché de saisir, mettant un faut rythme dans le co…

Afficher la suite
 
Haut