Juger ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WhyNot89
  • Date de début Date de début
Salaam

je juge trop les gens.. dans mon fort intérieur sans extérioriser.

j'éprouve énormément de haine envers certaines personnes qui a mon sens "salissent" la communauté.

Comment faire pour m'en foutre d'eux et m'occupe de ma propre personne..

Ressentez vous ça en vous ?

Oui oui je me remet énormément en question !

Perso non , car pour moi ils représentent pas ce que je suis ..

Est ce que tu ressens une honte ? le fait de te sentir associé par défaut à ces personnes
de la communauté.

Tu as peut être honte de toi même du coup tu projette ça chez les autres ...

Salaam

je juge trop les gens.. dans mon fort intérieur sans extérioriser.

j'éprouve énormément de haine envers certaines personnes qui a mon sens "salissent" la communauté.

Comment faire pour m'en foutre d'eux et m'occupe de ma propre personne..

Ressentez vous ça en vous ?

Oui oui je me remet énormément en question !

Il y a quand même trois bons points positifs dans ce que tu écris.

Premièrement, tu es conscient du défaut que tu as. D'ailleurs, je pense qu'on a tous éprouvé cette sensation, mais si c'est constant, ça craint.

Deuxièmement, tu indiques ne pas extérioriser. C'est très important. D'ailleurs, religieusement parlant, les méchancetés qui ne sortent pas de nos têtes ne sont pas comptabilisées comme des mauvaises actions.
À l'inverse, les choses positives que tu aimerais mettre en oeuvre, mais qui se contestent de traverser ton esprit, constituent des bonnes actions. Al Hamdoullilah.

Troisièmement, tu cherches à remédier à ce problème.

On peut te donner quelques pistes.

Personne n'est parfait donc tu n'es pas parfait, alors repense à tes propres défauts quand ton mépris se fait ressentir.

Sache qu'un musulman digne de ce nom doit juger le moins possible une personne, peu importe son comportement, et ne doit en aucun cas manifester du mépris.

Tu dis que tu n'extériorises pas, mais peut être que ton visage laisse paraître tes sentiments. Quidado.

Retour