Un juif marocain candidat aux régionales à Casablanca

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Simon Haïm Skira, secrétaire général de la Fédération française du judaïsme marocain (FFJM) va se lancer dans la course aux prochaines élections régionales à Casablanca. Cette annonce a été faite par Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM).
Simon Haïm Skira vise la présidence de la région Casablanca-Settat. « Je suis un Marocain. Il est vrai que je l'ai quitté il y a cinquante ans, mais le Maroc n'a jamais quitté mon cœur, mon âme et ma vie. Ceci étant, il ne faut pas me (...)

- Maroc / Judaïsme marocain, Casablanca, Parti Authenticité et Modernité (PAM), Elections, Abdellatif Ouahbi

Et il y a pas des conditions d"éligibilité ? telle que être domiciliée dans la région ou y payer des impôts....

Aujourd’hui, il veut rentrer au Maroc pour y rester. Il conditionne son retour au pays à son élection aux prochaines régionales.

Il n'y est pas revenu depuis 50 ans mais revient que s'il gagne... Ça veut tout dire... Après qu'il soit juif ou pas je vois pas le rapport si ce n'est qu'il a est président d'une fédération en FRANCE alors pourquoi n'avoir pas créé une telle fondation au Maroc si ce pays lui importe tellement ?

Après le bla bla du secrétaire du pam autour du hasard de la normalisation avec sa candidature j'y crois pas du tout... il voit une porte ouverte il tente sa chance on va pas le lui reprocher mais qu'ils l'assument l'un et l'autre ...

Un titre qui pose beaucoup de question de discrimination

Imaginons le cas d'un arabe en europe

- un arabe français candidat au régional
Un arabe belge candidat
Un arabe allemand...
Si j'étais à la place de cet arabe, je trouverais ce titre discriminatoire et naz.

Un marocain est un marocain pourquoi on ajoute juif?
Si non chaque fois qu'on parle d'un marocain on doit ajouter soit musulman , chrétien, athée....

Un titre qui pose beaucoup de question de discrimination

Imaginons le cas d'un arabe en europe

- un arabe français candidat au régional
Un arabe belge candidat
Un arabe allemand...
Si j'étais à la place de cet arabe, je trouverais ce titre discriminatoire et naz.

Un marocain est un marocain pourquoi on ajoute juif?
Si non chaque fois qu'on parle d'un marocain on doit ajouter soit musulman , chrétien, athée....
Je suis tout à fait d'accord avec toi... sauf qu'ici je me se qu'ils veulent faire le lien avec le rapprochement Maroc Israël qui a visiblement du faire polemique quand au choix de candidat d'oú la réponse du secrétaire du pam... auquel cas ils auraient mieux fait de mettre israélien et non juif

Je suis tout à fait d'accord avec toi... sauf qu'ici je me se qu'ils veulent faire le lien avec le rapprochement Maroc Israël qui a visiblement du faire polemique quand au choix de candidat d'oú la réponse du secrétaire du pam... auquel cas ils auraient mieux fait de mettre israélien et non juif
On a déjà eu des marocains de confession juif comme élu municipaux dans le passé...c'est pas question de relation ou rapprochement avec Israël.
Et le premier américain de confession juif , comme sénateur dans le sena américain c'était David Levy Yulee dont la famille originaire du Maroc.

On a déjà eu des marocains de confession juif comme élu municipaux dans le passé...c'est pas question de relation ou rapprochement avec Israël.
Et le premier américain de confession juif , comme sénateur dans le sena américain c'était David Levy Yulee dont la famille originaire du Maroc.
Encore heureux ... d'ailleurs je me suis jamais posé la question mais même minoritaires dans le pays j'espère bien qu'ils sont représentés dans toutes les élections et postes publics élus ou pas... mais ici c pas du tout la question de sa judaite qui fait débat... mais bien son parcour de 'parachuté'

Et je vois pas le rapport avec les USA... si tu veux aller sur ce terrain là l'un des plus proches conseiller du roi et plus encore de son père etait André azaolai un juif ... donc c pas la question encore une fois qu'ils soit juif ... bladi robot formulé souvent très mal ses articles ... c'est plus le fait qu'il soit israélien dans le contexte du rapprochement et que ça fait 59 ans qu'il n'a pas mis les pieds au pays

Simon Haïm Skira, secrétaire général de la Fédération française du judaïsme marocain (FFJM) va se lancer dans la course aux prochaines élections régionales à Casablanca. Cette annonce a été faite par Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM).
Simon Haïm Skira vise la présidence de la région Casablanca-Settat. « Je suis un Marocain. Il est vrai que je l'ai quitté il y a cinquante ans, mais le Maroc n'a jamais quitté mon cœur, mon âme et ma vie. Ceci étant, il ne faut pas me (...)

- Maroc / Judaïsme marocain, Casablanca, Parti Authenticité et Modernité (PAM), Elections, Abdellatif Ouahbi

"Moi, je veux prouver mon amour au Maroc et aux Marocains en défendant leurs intérêts en tant qu’acteur politique engagé et actif"

Simon, si tu veux montrer que tu aimes le Maroc et les marocains, comme tu le prétends ... alors va t'engager dans l'associatif avant de te lancer dans la politique. Et après quelques années dans l'associatif présente toi en politique. Personne ne remettra en cause ton engagement ...Mais là c'est un peu gros, Simon.

Ce Mr est un opportuniste, calculateur et manipulator du system et des circumstances, un escrot du premiere classe
Ce crook veut faire d'une pierre deux coups.
Faire sa retraite au Maroc et au meme temps etre paye en politique representant PAM.
50 ans a l'etranger soudain il tombe du ciel reclamant sa Marocanite pour se presenter dans les elections..
Il manipule les nouvelles relations entre le Maroc et Israel a son advantage et son benefit.

Sobhanaallah
Simon Haim Skira, Matihshemsh Maandoush Kemara,
Hada Sheffar avant de commencer,
Hada Maghribi pure.
He belongs.
I like him already, he got my vote :)

Retour