Un Juif nommé Mahomet

Discussion dans 'Islam' créé par daojia, 14 Décembre 2005.

"Un Juif nommé Mahomet" est le titre du nouveau livre de Bernard Raquin, paru en 2005. Son livre se présente comme une argumentation visant une...

  1. daojia

    daojia

    Inscrit:
    25 Août 2005
    Messages:
    19
    Likes:
    0
    "Un Juif nommé Mahomet" est le titre du nouveau livre de Bernard Raquin, paru en 2005.

    Son livre se présente comme une argumentation visant une critique violente des religions, et de l'Islam très particulièrement.

    En Voici un extrait: [ Extrait de la 4me de couverture ]

    [ Grâce aux découvertes archéologiques, aux traductions du sumérien, de l'égyptien et de l'araméen, chacun peut enfin découvrir l'origine des « textes sacrés ». Loin d'être parole de « Dieu », les religions révélées recyclent les vieux mythes archaïques. On verra pourquoi elles provoquent tant de massacres, en entraînant leurs fidèles dans le piège de l'ignorance et de la vanité.
    Cet ouvrage, très différent des légendes officielles, nous entraîne dans l'une des plus fabuleuses créations humaines : l'invention des mythes et des prophètes. L'auteur vous invite à une passionnantë enquête au cœur des religions monothéistes.
    Vous découvrirez que, comme d'autres prophètes bibliques, Mahomet semble l'une des plus fameuses supercheries historiques. Vous saurez aussi pourquoi, à quelle époque et en quelle langue a été écrit le Coran, et dans quel but.
    Indispensable pour être humain en quête d'authenticté spirituelle, et aussi pour toute personne souhaitant comprendre les événements contemporains et défendre la liberté d'expression.
    Bernard Raquin, psychothérapeute et formateur, a publié de nombreux ouvrages sur la spiritualité et le développement personnel. Suite à l'assassinat de sa sœur par son fils et son mari se réclamant de « l'islam », il a décidé de mettre à jour les falsifications pour éclaircir le chemin spirituel et la vérité historique. ]

    _________________________________________________________________

    A noter que le livre est acclamé par la critique. Ce qui nuit encore plus à l'image de l'Islam aujourd'hui.

    En cours de philosophie pdt mes années préparatoires (Nantes), le professeur a eu exclusivement recours aux "Versets Sataniques" de Salmane Rushdie pour parler de l'Islam. Bientôt, il niera l'existence d'une religion appelée "ISLAM", en se fondant sur "Un Juif nommé Mahomet" de Raquin.

    Quel avenir pour l'Islam des lumières dans un contexte pareil ?
     


  2. ssteff

    ssteff

    Inscrit:
    1 Octobre 2004
    Messages:
    4 666
    Likes:
    34
    As-Salam Alaikum,

    Qu'Allah maudisse les ennemis de l'islam et ceux qui propagent des mensonges concernant notre religion.
     


  3. Jamal_Marocain

    Jamal_Marocain

    Inscrit:
    27 Octobre 2005
    Messages:
    4 677
    Likes:
    2
    la caravane passe les porcs continue de dégager des odeurs impitoyable ..



    ne t en fait pas pour l avenir de l islam car c´est Allah swt qui a donner un passer, un present et un futur à cette relegion .. et pas qq1 d autre ..


    ca serais plus interssant de se posser la question suivante :

    "Quel avenir pour la tolerance des musulmans en france dans un contexte pareil "?


    cette question est plus relevante !
     


  4. zeyneb-c-moi

    zeyneb-c-moi Don't take me seriously

    Inscrit:
    23 Mai 2005
    Messages:
    2 986
    Likes:
    9
    encore un tarée qui a décidé de faire la guerre à l islam (pour des raison personnel)donc il n a pas du etre objectif ds ces recherches ,ne prenant en compte que ce qui l arrangeait ss voir d autre sources qui pourrait démontrer que sa théorie est complètement érroné ....
    Il pense avoir fait une découvert alors que tout les plus grands historiens n ont jamais fait état d une "supercherie" sur l origine de notre Prophète Maohamed(swt)
    j espère que la masse ne va pas aller croire ces mensonges et que ce livre ne sera pas montrer en exemple ds les universités!
     


  5. sokhna

    sokhna Courant d'air

    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    Messages:
    2 106
    Likes:
    27
    C'est ce qu'on appelle être juge et partie. :mad:
     


  6. daojia

    daojia

    Inscrit:
    25 Août 2005
    Messages:
    19
    Likes:
    0
    Sur son site (Raquin), on peut lire aussi les réactions des lecteurs.

    Je suis profondément choqué. Les Français, de plus en plus athés aujourd'hui, sont malheureusement plus réceptifs aux critiques négatives faites aux religions, qu'à celles qui en font l'éloge.

    La reformulation faite à ma question est intéressante à débattre aussi.
     


  7. Jamal_Marocain

    Jamal_Marocain

    Inscrit:
    27 Octobre 2005
    Messages:
    4 677
    Likes:
    2
    eh oui c´est leurs relegion la laicite qui fait ce presentiment .. de la haine envers les autres relegions surtous l islam
     


  8. afarid_s

    afarid_s

    Inscrit:
    30 Mars 2005
    Messages:
    1 882
    Likes:
    5
    on comprend d'où vient son acharnement , mais il ne pourra pas être objectif avec ce passif alors je ne comprend meme pas pourquoi lui donne t on du crédit

    deplus il parle de la théorie des mythes qui sont devenue des récits
    mais il ne prouve pas cela car cela n'est pas possible
    car il y a aussi l'autre alternative qui dit que les récit son devenu mythes

    pour preuve bcp de mythe grec son revus pour essayer de voir si ce n'est pas en fait un récit

    alors pkoi qd il s'agit d'Islam oude religion on essaye de dire que c des mythes
    alors qu'on cherche si l'atlantide a vraiment existée
     


  9. sokhna

    sokhna Courant d'air

    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    Messages:
    2 106
    Likes:
    27
    peut-être parce qu'il dit ce que les gens veulent entendre :mad:
     


  10. daojia

    daojia

    Inscrit:
    25 Août 2005
    Messages:
    19
    Likes:
    0
    Je n'arrive toujours pas à comprendre cette passivité latente des musulmans de France.

    Je me rappelle un extrait de "J'enfonce le Clou" de M-E NABE, dans lequel il s'adresse à tous ces musulmans de plus en plus spectateurs qu'acteurs de ce qui leur arrive.

    On parle bien sûr de l'échec de l'intégration. Mais ne faudrait-il pas plutôt parler d'une République incapable d'accepter et de respecter les citoyens musulmans au sein de son territoire.

    J'ai cette forte impression en France que l'Islam, à travers les médias, n'est bon que pour les personnes faibles d'esprit, incapables de raisonner par elles-mêmes.
     


  11. Jamal_Marocain

    Jamal_Marocain

    Inscrit:
    27 Octobre 2005
    Messages:
    4 677
    Likes:
    2

    trés bien dit ........
     


  12. gloria

    gloria VIB

    Inscrit:
    27 Septembre 2005
    Messages:
    7 823
    Likes:
    1 192

    AMINE............
     


  13. daojia

    daojia

    Inscrit:
    25 Août 2005
    Messages:
    19
    Likes:
    0
    Lisez cette revue de presse pour comprendre comment les médias favorisent à véhiculer ou plutôt infiltrer ce produit dans les cerveaux des "simples" lecteurs.

    Revue de presse


    "Mahomet a-t-il existé ? N'est-ce pas une réapparition de Mhmt (c'est-à-dire Moïse), soit une légende historique fondatrice d'une supposé nouvelle religion, celle selon laquelle Moïse serait revenu sous le nom de Mahomet...
    Moïse est cité 136 fois dans le Coran, suivi d'Abraham (69) et de Jésus (36) et Marie (34). De sorte que, plutôt que de voir là une manie citationnelle des rédacteurs du Coran envers la Bible, Bernard Raquin, dans son livre "Un Juif nommé Mahomet, a-t-il existé" inverse la donne : les rédacteurs ne sont pas "musulmans", car "la plupart des arabes de l'époque sont chrétiens ou sympathisants de sectes judéo-chrétiennes qui pullulent en gardant leur fond polythéiste et vaguement animiste".
    Ce qui donne la trame du Coran, celle pour l'essentiel de Juifs hétérodoxes devenus chrétiens. A l'époque ce que l'on nomme la Syrie est un centre autrement plus important que l'Arabie d'aujourd'hui avec La Mecque et Médine. De fait une cité aussi majeur que celle décrite par le Coran comme étant La Mecque n'existait pas au 7ème et 8ème siècle : "Mais c'est la loi du genre, Jérusalem n'existait pas au temps des patriarches ni Nazareth au temps de Jésus". Autre exemple : comment fixer la date de naissance de Mahomet ? Pour le Coran c'est l'année où le roi Abraha du Yémen aurait tenté de conquérir La Mecque juché sur un éléphant blanc. Ce qui est un souvenir d'une histoire connue, celle de l'éléphant de Haroun Al Rachid... en 797.
    De même le Coran n'a pu être écrit en arabe. Reprenant Ibn Warraq, Bernard Raquin montre que l'écriture arabe ancienne était consonantique et qu'il a fallu attendre plus de deux siècles pour avoir un texte capable de comporter l'ensemble des points et voyelles. Toute l'histoire d'une codification assurée dès les années 650 relève de la fiction et de la manipulation.
    L'approche comparatiste de Bernard Raquin lui permet de faire remarquer que "Dieu a la fâcheuse habitude d'envoyer des prophètes dans des endroits perdus dont on découvre qu'ils n'ont pas existés, ou sont des assemblages ostensiblement ignorés par les chroniqueurs contemporains... Un prophète ayant vraiment vécu ne peut être l'objet de nos projections. Alors qu'un prophète sans réalité peut être peinturluré selon les fantasmes de ses adorateurs".
    Le livre de Bernard Raquin puise et cite les meilleurs sources : de Prémare, Sfar, Finkelstein, Ibn Warrq. L'auteur nous donne une synthèse qui a le mérite de proposer le dossier " Non, Mahomet n'a pas existé" sous une forme aussi informé qu'incisive.
    Gérard Da Silva, La Raison n° 502 - Juin 2005
     


  14. Jamal_Marocain

    Jamal_Marocain

    Inscrit:
    27 Octobre 2005
    Messages:
    4 677
    Likes:
    2
    wa Allah il vaux mieu prophet de cette occasion pour investire ce temp de lire plus sur la vie de notre cher Prophet Mohammad sala Allaho aleihi wa salam

    et ne pas perdre de temp .. car la lecteur de ces livres les encourages a continuer ..

    donc il faut les ignorer finallement on perds pas de temp pour ecouter des foutilitees et des mensonges ..
     


  15. Franc_Lazur

    Franc_Lazur DIEU est amour VIB

    Inscrit:
    8 Août 2005
    Messages:
    9 102
    Likes:
    1 150
    Non,JAMAL,pas surtout l'Islam ; le Christianisme tout autant et particulièrement le Catholicisme!

    Si tu savais le nombre de livres anti-chrétiens ou ridiculisant notre foi, tu serais étonné Je te donne trois exemples entre cent (ou mille !) :
    "Da Vinci code" de Dan Brown, en tête de tous les tirages pendant de nombreux mois.
    "Jésus contre Jésus" de Gérard Mordillat.
    "Jésus, illustre et inconnu" de Gérard Mordillat.
    Sans oublier la fameuse émission d'Arte "Corpus Christi".

    C'est une des raisons de ma présence sur ce forum, moi qui suis chrétien : se mieux connaître entre Catholiques et Musulmans pour se mieux comprendre, se mieux apprécier, mieux contrer ces attaques mensongères et incessantes contre nos deux religions !!!

    Amicalement,franc
     


  16. daojia

    daojia

    Inscrit:
    25 Août 2005
    Messages:
    19
    Likes:
    0
    Je suis désolé Jamal. Mais je ne peux pas fermer les yeux à côté de ça.

    Il faut chercher à comprendre les différentes données de la matrice constituant le système complexe de la France, pour pouvoir mieux réagir à cette offense faite à l'Islam.

    On connait tous l'Histoire de notre Religion et de notre Prophète. L'important aujourd'hui c'est de voir comment pourra-t-on préserver cette image saine et pure, pleine de vertus aussi.

    Nous, Arabes, sommes de plus en plus tentés par la facilité car nous avons peur de ce qui vient de l'extérieur. On ne peut plus continuer à se renfermer sur soi et à boucher nos oreilles face à de pareilles publications.

    L'Islam est notre religion certes, mais cela donne-t-il le droit aux autres d'y fourrer gratuitement leur nez ?
     


  17. Jamal_Marocain

    Jamal_Marocain

    Inscrit:
    27 Octobre 2005
    Messages:
    4 677
    Likes:
    2
    Merci Franc pour ces informations

    donc c est une haine envers les rélegions, qui se cache dériere cette masque de la loi de laicite !
     


  18. Jamal_Marocain

    Jamal_Marocain

    Inscrit:
    27 Octobre 2005
    Messages:
    4 677
    Likes:
    2
    Biensur que NON .. mais quand on vit en france c´est pas l´Islam qui reglent ceci car la france n est pas un pays musulman mais ce sont des lois

    donc il faut pas perdre de temp et chercher d abord les lois de la republiques qui interdisent ceci .. autrement dit se specialiser dans un autre domaine c est le droit .. afin de proteger tout les relegion sans excepetion y compris l islam de ce genre de propagande demagogique

    et creaient une insituts scientifique qui valorisent la credibilite d un livre est ce qu il est vraiement scientifique ou bien que provocateur ..


    ceci existe deja dans des autres pays .. comme au Canada alors pourqoi pas la france .
     


  19. afarid_s

    afarid_s

    Inscrit:
    30 Mars 2005
    Messages:
    1 882
    Likes:
    5
    il se contredit un peu qd il dit que notre Prophète 'était pas connu
    il était connu comment des gens de toute l'arabie l'auraient suivi

    deplus pour l'écriture arabe effectivement il n'ya vait pas de point au début
    mais n'oublions pas que la science de la religion s'apprend par tradition oral et non écrite

    le Quor'an fut écrit pas pour être appris par écrit mais pour être consigné

    deplus l'anné de la nassance du Prophète il y eu d'autre évennement connu de l'histoire (tremblement de terre...)
     


  20. daojia

    daojia

    Inscrit:
    25 Août 2005
    Messages:
    19
    Likes:
    0
    Oui ta proposition est intéressante. Je ne savais pas que ce genre d'institutions existait ailleurs.

    Etablir un centre évaluant la crédibilité des écrits est sans doute un trés bon moyen pour diminuer l'impact de ce genre d'écrits pour la société.

    Encore faut-il savoir quand est-ce que chose pareille apparaitra en France !!
    Je pense que le besoin en est urgent dans la situation actuelle que traverse la France.