Les juifs du maroc

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Des complexés, je te dis. Ils aimeraient faire parti de la grande mafia sioniste en vérité alors ils s'inventent des origines juives pour justifier leur haine des arabes et parfois même de l'islam. Sa réponse sur le thread de Hollywood et les juifs de @Morjani m'a ouvert les yeux sur ce genre de personnage.
 
Des complexés, je te dis. Ils aimeraient faire parti de la grande mafia sioniste en vérité alors ils s'inventent des origines juives pour justifier leur haine des arabes et parfois même de l'islam.


C'est exactement cela, en fait ils sont du côté du plus fort, si demain les indiens d'Amazonie deviennent les maîtres du monde, ils nous inventeraient une pseudo migration de tribus du maroc dans l'antiquité sur des felouques en direction du nouveau monde, l'imagination n'a pas de limites 😂😂
 
Dernière édition:
Certains commentaires sont juste à vomir, ils dégagent une Haine Primaire ;) (communément appelé Racisme - que ce soit envers les Amazighs/Riffis ou bien les Juifs ) ...et beaucoup de sous-entendus tendancieux.

Vous êtes très très loin de tout ce que prônait le Prophète Mohammad sãws . :)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@DuneDuRif : en fait je voudrais savoir si par ton histoire familiale tu sais si des Juifs (ou Hébreux??) de l'antiquité sont parvenus par migrations successives jusqu'au Maroc ou bien si ce sont des populations autochtones berbères qui se sont converties, puisqu'en effet dans l'antiquité la conversion au judaisme (tout comme au christianisme dont il se distinguait peu à l'époque) était plus courante y compris des conversions collectives...?
Sans doute les deux sont ils vrais à la fois mais je serais curieuse de savoir ce qui t'a été transmis.
 
@DuneDuRif : en fait je voudrais savoir si par ton histoire familiale tu sais si des Juifs (ou Hébreux??) de l'antiquité sont parvenus par migrations successives jusqu'au Maroc ou bien si ce sont des populations autochtones berbères qui se sont converties, puisqu'en effet dans l'antiquité la conversion au judaisme (tout comme au christianisme dont il se distinguait peu à l'époque) était plus courante y compris des conversions collectives...?
Sans doute les deux sont ils vrais à la fois mais je serais curieuse de savoir ce qui t'a été transmis.
Bonsoir,
Je t'en dirai plus par messagerie privée je préfère ^^^ aux vus de ce qu'on peut lire ici je préfère m'abstenir d'en dire plus en public 🤪
 
Certains commentaires sont juste à vomir, ils dégagent une Haine Primaire ;) (communément appelé Racisme - que ce soit envers les Amazighs/Riffis ou bien les Juifs ) ...et beaucoup de sous-entendus tendancieux.

Vous êtes très très loin de tout ce que prônait le Prophète Mohammad sãws . :)


Mais coms s' adressaient à l'instigateur de ce sujet et à ses semblables, islamophobes et arabophobes, parcoure un peu ses sujets et ses réponses, et aucunement à l'ensemble de mes frères et soeurs berbères.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Mais coms s' adressaient à l'instigateur de ce sujet et à ses semblables, islamophobes et arabophobes, parcoure un peu ses sujets et ses réponses, et aucunement à l'ensemble de mes frères et soeurs berbères.
vous ne realiserez jamais ce que j'ai realise.
Vous etes des esprits malades frustres car vous avez peur de connaitre la verite.
la verite est scandaleuse pour la plupart des islamistes.
Enjoy your 72 virgins in heaven.
It was all a big LIE.
BIG LIE.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,
Je t'en dirai plus par messagerie privée je préfère ^^^ aux vus de ce qu'on peut lire ici je préfère m'abstenir d'en dire plus en public 🤪

merci alors écris moi un mp car je n'arrive pas à lancer une conversation avec toi, ton profil est bloqué :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,
Je t'en dirai plus par messagerie privée je préfère ^^^ aux vus de ce qu'on peut lire ici je préfère m'abstenir d'en dire plus en public 🤪

merci alors écris moi un mp car je n'arrive pas à lancer une conversation avec toi, ton profil est bloqué :)
 
La culture juife au Maroc date de plus de 100,000 ans.
La Majorite etaient Amazigh.
Avant l'arrive des Arabes.
Soudain, la loi est devenu Arabe. l'arabie?
Why ?
C'est leur terre Mdr...,
Les autres ne sont que des arrivistes.

J'ai 2 problème avec ton écrit:
1) judaïsme n'existe que depuis plus ou moins 3000 ans...
2) "C'est leur terre"... NON c'est notre terre... pourquoi?... Parce que nous sommes leur descendants... IL y a eu des Arabes, des Turcs etc qui sont venu au Maroc, mais la grande majorité sont Berbères autochtone. Va faire un test ADN genre 23andme et tu seras surpris.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La culture juife au Maroc date de plus de 100,000 ans.

c'est vrai que 100.000 ans ca nous ramène à l'homme préhistorique et cela n'a aucun sens.

Les habitants actuels du Maroc sont les descendants d'un grand mélange: population autochtone berbère, grecs, romains, juifs, arabes, turcs, espagnols, francais, noirs subsahariens...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
c'est vrai que 100.000 ans ca nous ramène à l'homme préhistorique et cela n'a aucun sens.

Les habitants actuels du Maroc sont les descendants d'un grand mélange: population autochtone berbère, grecs, romains, juifs, arabes, turcs, espagnols, francais, noirs subsahariens...
Et bien avant encore les phéniciens, les byzantins, les vikings,....
Non le ridicule était de vouloir seculariser le judaïsme sur la terre berbère 96000 avant moise et Abraham themselves :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce que voulait dire le posteur, j'imagine, c'est que les juifs et les Berbères étaient là avant l'invasion arabe ;)

mais il a juste un tout petit peu exagéré
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Ce ne sont que des suppositions.
En revanche ce qu'il faut savoir est que le judaisme n'a pas eu vocation à s'etendre aux autres peuples, en tt cas selon ce que l'histoire nous revele et selon les principes propres à cette religion expliqués par les juifs eux meme, ce qui explique ce sentiment de superiorité qu'ont les juifs vis à vis du reste de l'humanité. Puisqu'ils se cnsiderent comme le peuple élu et le peuple au patrimoine genetique supposé entièrement sémite et inscrit ds la descendance de Jacob alayhi salam.
Donc pas de place pr les berbères ds ce milieu d'élus.
L'inverse est possible, que des juifs se soient convertis à l'islam et vivant parmi les berberes ou les arabes, ils aient adopté et la langue et le rattachement ethnique au fil du temps. Comme certaines familles celebres de la ville de Fes, juives originaire d'Andalousie et qui apres conversion à l'islam, sont devenus arabes de Fès.
Il y a des juifs en asie, en afrique(Éthiopie), berbère marocains, en europe de l'est, il y a même un pays juifs autre qu Israel dans la frontière russochinoise.
Israël est peuple par des ashkénaze et même mieux placé que les sepharades au sein de la société israélienne.
Donc dans les faits, c'est contradictoire avec ce que tu i écris.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En effet il y a eu de nombreuses conversions au judaïsme sur tous les continents, il n'y a qu'à voir les Juifs éthiopiens, indiens, birmans, chinois, irakiens, yéménites...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
J'ai 2 problème avec ton écrit:
1) judaïsme n'existe que depuis plus ou moins 3000 ans...
2) "C'est leur terre"... NON c'est notre terre... pourquoi?... Parce que nous sommes leur descendants... IL y a eu des Arabes, des Turcs etc qui sont venu au Maroc, mais la grande majorité sont Berbères autochtone. Va faire un test ADN genre 23andme et tu seras surpris.
si on fait des testes ADN tout le monde va etre surpris.
ya pas de genes Arabes au Maroc sauf la langue .
Langue des Arabes colinisateurs du Maghreb.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Très intéressante cette théorie
si on fait des testes ADN tout le monde va etre surpris.
ya pas de genes Arabes au Maroc sauf la langue .
Langue des Arabes colinisateurs du Maghreb.
Les arabes qui son venus en masse, ont converti le pays à leur religion, emmener tout le monde ouvrir la péninsule ibérique à l'islam... L'occuper et y vivre pas loin de 7 siècles... Mais ils n'ont pas laissé de gènes ?
Par contre les hébraïques qui sont venus en tout petits groupes très discrets... N'ont surtout pas cherché à convertir... Ont des gènes tellement forts que non seulement ils ont imprégné la population indigène mais ont même remonté ceux qui étaient là 10000 ans avant leur arrivée.. :D
Je suis heureux que la culture juive soit venue au Maroc, et ce soit secularisée, heureux qu'elle fasse partie de mon heritage historique, qu'elle ait influencé art ret culture,.... Mais de grâce n'en fait pas le seul et unique axe de développement de l'histoire... Car bien qu'elle existe incontestablement elle n'est qu'un part très relative de l' adn culturelle et historique du peuple marocain..
 
Haut