Les juifs du maroc

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
continues de jacter l'anglais, ça ns évite de lire tes betises
les berbères ont choisi l'islam comme religion au point d'effacer leur origines leur histoires s'inventant une identité Arabo-musulmans alors il n'est pas inimaginable que certains tribus berbères qui se sont convertis au judaïsme non pas fait pareil
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ce ne sont que des suppositions.
En revanche ce qu'il faut savoir est que le judaisme n'a pas eu vocation à s'etendre aux autres peuples, en tt cas selon ce que l'histoire nous revele et selon les principes propres à cette religion expliqués par les juifs eux meme, ce qui explique ce sentiment de superiorité qu'ont les juifs vis à vis du reste de l'humanité. Puisqu'ils se cnsiderent comme le peuple élu et le peuple au patrimoine genetique supposé entièrement sémite et inscrit ds la descendance de Jacob alayhi salam.
Donc pas de place pr les berbères ds ce milieu d'élus.
L'inverse est possible, que des juifs se soient convertis à l'islam et vivant parmi les berberes ou les arabes, ils aient adopté et la langue et le rattachement ethnique au fil du temps. Comme certaines familles celebres de la ville de Fes, juives originaire d'Andalousie et qui apres conversion à l'islam, sont devenus arabes de Fès.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce ne sont que des suppositions.
En revanche ce qu'il faut savoir est que le judaisme n'a pas eu vocation à s'etendre aux autres peuples, en tt cas selon ce que l'histoire nous revele et selon les principes propres à cette religion expliqués par les juifs eux meme, ce qui explique ce sentiment de superiorité qu'ont les juifs vis à vis du reste de l'humanité. Puisqu'ils se cnsiderent comme le peuple élu et le peuple au patrimoine genetique supposé entièrement sémite et inscrit ds la descendance de Jacob alayhi salam.
Donc pas de place pr les berbères ds ce milieu d'élus.
L'inverse est possible, que des juifs se soient convertis à l'islam et vivant parmi les berberes ou les arabes, ils aient adopté et la langue et le rattachement ethnique au fil du temps. Comme certaines familles celebres de la ville de Fes, juives originaire d'Andalousie et qui apres conversion à l'islam, sont devenus arabes de Fès.
je sais que la religion juif s'hérite contrairement à la religions islamique ça n’empêche pas qu'il y aurait pue avoir un mélange exemple certaines personne se sont converti à la religion judaïque puis se sont installer en Israël ils sont considéré comme des juifs
 
Dernière édition:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
@h_meo
Re-BRAVO !
Non ne sors pas certaines personnes ont besoin d'être mouchés.


Et j'ajouterais que si Mohamed SWS avait le bras armé, c'est que Dieu le lui a ordonné avec la loi du Talion (qui se trouve également dans la Thora).
Après avoir vu les premiers chrétiens se faire dévorer vivant par des lions dans les arènes des romains, parce que Jésus (par amour) avait tendance à leurs conseiller de tendre l'autre joue si ils étaient giflés...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
La culture juife au Maroc date de plus de 100,000 ans.
La Majorite etaient Amazigh.
Avant l'arrive des Arabes.
Soudain, la loi est devenu Arabe. l'arabie?
Why ?
C'est leur terre Mdr...,
Les autres ne sont que des arrivistes.

Sauf que la majorité des berbères était païenne.

Donc même les juifs sont des arrivistes 🤣
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
I'm a scientist but you are not.
Your mom I bet was never a philosophy teacher.
Mine was.
Eastern Philosophy.
Amour aveugle ?
pfff..
On discute pas sans preuve.


Ta mère était prof de philo alors ça justifie tes dires ?

BHL se dit philosophe et pourtant il en dit de la *****.

Donc pour toi mère philosophe = fils qui sait mieux que tout le monde ?

Bah ****** pour un scientifique, tu as l’air de ne pas connaître les équations 😂😂
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Sauf que la majorité des berbères était païenne.

Donc même les juifs sont des arrivistes 🤣
Faux :)

Il Existe et A Existé des Berbères de Confession bien Juive, bien que Convertis pour la Grande Majorité ^^

Crois moi ... J'en suis une Preuve Vivante ;) ... (sans entrer dans les détails de mes origines ici)
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
les juifs n'etaient pas berberes, ils parlaient leur langue car ils vivaient parmi eux. les berbères étaient des païens.
Les juifs parlent la langues des pays où ils se sont installés, etaient aussi influencés par les cultures locales.
Oui possible aussi ^^
Dieu seul sait en vrai :)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Faux :)

Il Existe et A Existé des Berbères de Confession bien Juive, bien que Convertis pour la Grande Majorité ^^

Crois moi ... J'en suis une Preuve Vivante ;) ... (sans entrer dans les détails de mes origines ici)
Ce n'etait que des juifs convertis à la culture berbere, et pas l'inverse, apres de là à les appeller des berberes pkoi pas.
Par contre, une partie des berberes qui etaient comme les romains des paiens, s'etait bien converti au christianisme, comme le prénommé st Augustin et bien d'autres.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Ils étaient moins nombreux que les paiens quand même.
Possible oui , on n'en saura pas grand chose en réalité ... si ce n'est des récits de gens ^^
Ce n'etait que des juifs convertis à la culture berbere, et pas l'inverse, apres de là à les appeller des berberes pkoi pas.
Je tiens à Rapeller que les Berbères d'Antan sont aussi de Immigrés au Maghreb ;) qui avait déjà leur language et culture propre tout Comme les Juifs sémites séfarades ^^ _ c'est juste leur l'Ancienneté sur la Terre Marocaine qui Diffère :)

Donc quelles réelles différences entre eux ??? , si ce n'est juste leur ancienneté sur la Terre du Maghreb ^^ Ce sont aussi des Berbères Marocains à 100 % !!!👍
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Possible oui , on n'en saura pas grand chose en réalité ... si ce n'est des récits de gens ^^

Je tiens à Rapeller que les Berbères sont aussi de Immigrés au Maroc ;) qui avait déjà leur language et culture propre tout Comme mes Juifs sémites séfarades, c'est juste l'Acienneté sur la Terre Marocaine qui diffère :)

Donc quelles réelles différences entre eux ??? , si ce n'est juste leur ancienneté sur la Terre du Maghreb ^^ Ce sont aussi des Berbères Marocains à 100 % !!!👍
Jamais ils n'ont revendiqué etre berberes, c plus le contraire que je lis ces dernieres temps. On dirait que certain berberes se sentent un peu orphelin ou obligé de se trouver un rapprochement avec les chretiens et dernierement les juifs, comme si cela allait booster leur revendication separatistes...je ne dis pas ça de toi, mais on entend de ces trucs ds les milieux amazigh ...
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Jamais ils n'ont revendiqué etre berberes, c plus le contraire que je lis ces dernieres temps. On dirait que certain berberes se sentent un peu orphelin ou obligé de se trouver un rapprochement avec les chretiens et dernierement les juifs, comme si cela allait booster leur revendication separatistes...je ne dis pas ça de toi, mais on entend de ces trucs ds les milieux amazigh ...
Qu es ce que tu en sais ?! T'en connais bcq pour l' Affirmer en Généralité ???

On se sentirai Orphelins hahaha la blague ?! Se Sentir Exclus du gouv crapuleux marocains ça Oui en revanche !

Heuuu perso Jy vois plutôt une Recherche de Ses Origines Ancestrales ^^^ :cool:
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Qu es ce que tu en sais ?! T'en connais bcq pour l' Affirmer en Généralité ???

On se sentirai Orphelins hahaha la blague ?! Se Sentir Exclus du gouv crapuleux marocains ça Oui en revanche !

Heuuu perso Jy vois plutôt une Recherche de Ses Origines Ancestrales ^^^ :cool:
Oui ok tu apprends que tu es bien desendante d'attilla et honoria, ou men ba3d ? Tu vas reclamer une part de l'heritage d'antony quinn et de sophia Loren ? Lol
Dak chi c que du tbehdil
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Oui ok tu apprends que tu es bien desendante d'attilla et honoria, ou men ba3d ? Tu vas reclamer une part de l'heritage d'antony quinn et de sophia Loren ? Lol
Hahaha :D

Non je m'en fous de l' Héritage 👍 et en plus j'en aurais pas vu la Mentalité en rapport :confused:
==> on aime à Déshériter les Filles comme si elles étaient des batardes 🙃 ... par contre Hériter d'Elles ne semble pas déranger !! :defonce:
Il Faut Compter que Sur Soi-Mēme dans ce Foutu-Monde !! 👍
 
Jamais ils n'ont revendiqué etre berberes, c plus le contraire que je lis ces dernieres temps. On dirait que certain berberes se sentent un peu orphelin ou obligé de se trouver un rapprochement avec les chretiens et dernierement les juifs, comme si cela allait booster leur revendication separatistes...je ne dis pas ça de toi, mais on entend de ces trucs ds les milieux amazigh ...

Ils n'ont jamais été berbères, mais que veut tu certains sont tellement en manque d'identité qu'ils se cherchent des papas et des cousins là ou il n'y en a pas, tout cela motivé par une haine envers les arabes et l'islam, mais comme le disait @hmeo plus haut; ils sont le fruit d'une identité à la fois juive et arabo-musulmane 2 identités intimement liées entre elles , cracher sur l'une c'est cracher sur l'autre.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Ils n'ont jamais été berbères, mais que veut tu certains sont tellement en manque d'identité qu'ils se cherchent des papas et des cousins là ou il n'y en a pas, tout cela motivé par une haine envers les arabes et l'islam, mais comme le disait @hmeo plus haut; ils sont le fruit d'une identité à la fois juive et arabo-musulmane 2 identités intimement liées entre elles , cracher sur l'une c'est cracher sur l'autre.
Relis toi, tu te contredit dans le même message ?! :confused:

Comment peut-on être en manque d'idéntité rechercher des cousins lointains _ et être le fruit d'une identité à la fois juive et arabo-musulmane ⁉

Tu peux m'expliquer :rolleyes: ... la prochaine fois quand tu voudra lancer des piques soit plus cohérent au moins :D
 
Relis toi, tu te contredit dans le même message ?! :confused:

Comment peut-on être en manque d'idéntité rechercher des cousins lointains _ et être le fruit d'une identité à la fois juive et arabo-musulmane ⁉

Tu peux m'expliquer :rolleyes: ... la prochaine fois quand tu voudra lancer des piques soit plus cohérent au moins :D


Non , il n'y a pas de contradiction, relis bien
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Non , il n'y a pas de contradiction, relis bien
En tout cas ce qui est certain c'est qu'ont aiment pas à se mélanger à d'autres que berbères, amazighs.. rester entre nous on se comprend ^^... et que ça reste enocre longtemps comme ça ^^ ,

je précise je suis loin d'être une nationnaliste , je trouve que c'est moyen de préservation de sa culture, langue etc....... qui se perd facilement quand on se mélange, la culture arabe marocaine prend prise sur la culture amazigh ;) notamment le language et les manières de vivre...

Je préfèrerai largement que mes enfants se marient avec des Riffis 🥳🥰 ... si c'est pas le cas tanpis jy peux rien ;)
 
En tout cas ce qui est certain c'est qu'ont aiment pas à se mélanger à d'autres que berbères, amazighs.. rester entre nous on se comprend ^^... et que ça reste enocre longtemps comme ça ^^ ,

je précise je suis loin d'être une nationnaliste , je trouve que c'est moyen de préservation de sa culture, langue etc....... qui se perd facilement quand on se mélange, la culture arabe marocaine prend prise sur la culture amazigh ;) notamment le language et les manières de vivre...

Je préfèrerai largement que mes enfants se marient avec des Riffis 🥳🥰 ... si c'est pas le cas tanpis jy peux rien ;)


Tu as tout à fait raison
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faux :)

Il Existe et A Existé des Berbères de Confession bien Juive, bien que Convertis pour la Grande Majorité ^^

Crois moi ... J'en suis une Preuve Vivante ;) ... (sans entrer dans les détails de mes origines ici)
Tu es descendante d une famille berbère convertie au judaïsme puis par la suite convertie à l islam ?....je me demande à quelle génération tu remontes ds le temps pour trouver cette souche.....j ai toujours lu que les juifs dans le nord du maroc venaient principalement d espagne contrairement aux juifs du sud du maroc qui seraient bien plus anciennement installés au maroc et qu ils vivaient en harmonie avec les berbères loin de toute pression politico-religieuse forçant les conversions dans un sens ou dans un autre (pas de mellah ds les villes rifaines du nord).
 
A

AncienMembre

Non connecté
@DuneDuRif bonjour, je veux bien en savoir plus sur les conversions entre juifs et musulmans et comment la population juive berbère est apparue au MAroc? tu as des informations à travers l'histoire de ta famille ?
 
En revanche ce qu'il faut savoir est que le judaisme n'a pas eu vocation à s'etendre aux autres peuples, en tt cas selon ce que l'histoire nous revele et selon les principes propres à cette religion expliqués par les juifs eux meme, ce qui explique ce sentiment de superiorité qu'ont les juifs vis à vis du reste de l'humanité. Puisqu'ils se cnsiderent comme le peuple élu et le peuple au patrimoine genetique supposé entièrement sémite et inscrit ds la descendance de Jacob alayhi salam.
Donc pas de place pr les berbères ds ce milieu d'élus.
L'inverse est possible, que des juifs se soient convertis à l'islam et vivant parmi les berberes ou les arabes, ils aient adopté et la langue et le rattachement ethnique au fil du temps. Comme certaines familles celebres de la ville de Fes, juives originaire d'Andalousie et qui apres conversion à l'islam, sont devenus arabes de Fès.
Ce que tu écris est complètement faux
Contrairement à l'idée assez répandue le judaïsme à la base
était une religion très prosélyte et la conversion au judaïsme très facile
voire même plus facile que vers l'islam ou le christianisme..c'est de cette façon que quelques tribus amazighs comme une partie de la population de
l'antiquité ont été converties par des juifs prosèlytes qui parcouraient le monde méditerranéen
Ce sont les persécutions antijuives et la volonté de se replier sur soi qu'un courant minoritaires dans le judaïsme à rendus les conversions plus difficile
actuellement
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ce que tu écris est complètement faux
Contrairement à l'idée assez répandue le judaïsme à la base
était une religion très prosélyte et la conversion au judaïsme très facile
voire même plus facile que vers l'islam ou le christianisme..c'est de cette façon que quelques tribus amazighs comme une partie de la population de
l'antiquité ont été converties par des juifs prosèlytes qui parcouraient le monde méditerranéen
Ce sont les persécutions antijuives et la volonté de se replier sur soi qu'un courant minoritaires dans le judaïsme à rendus les conversions plus difficile
actuellement
 
Ce que tu écris est complètement faux
Contrairement à l'idée assez répandue le judaïsme à la base
était une religion très prosélyte et la conversion au judaïsme très facile
voire même plus facile que vers l'islam ou le christianisme..c'est de cette façon que quelques tribus amazighs comme une partie de la population de
l'antiquité ont été converties par des juifs prosèlytes qui parcouraient le monde méditerranéen
Ce sont les persécutions antijuives et la volonté de se replier sur soi qu'un courant minoritaires dans le judaïsme à rendus les conversions plus difficile
actuellement


on se raconte l'histoire que l'on veut bien pour s'inventer une affinité
 
Bientôt vous allez nous sortir que vous êtes aussi américains lol

une fois un rifain m'en avait sorti une bonne, il m'avait dit que sa langue était proche de l'allemand et il était très sérieux sur le sujet
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Bientôt vous allez nous sortir que vous êtes aussi américains lol

une fois un rifain m'en avait sorti une bonne, il m'avait dit que sa langue était proche de l'allemand et il était très sérieux sur le sujet
Des complexés, je te dis. Ils aimeraient faire parti de la grande mafia sioniste en vérité alors ils s'inventent des origines juives pour justifier leur haine des arabes et parfois même de l'islam.
 
Haut