Julie, qui accuse 22 pompiers de Paris de viols : la cour d'appel de Versailles rejette la requalification pour "viol"

Julie, une jeune femme de 25 ans, accuse des pompiers de Paris de plusieurs viols, entre ses 13 et 15 ans. En juillet 2019, l'affaire avait été requalifiée en "atteinte sexuelle". Ce jeudi, le tribunal de Versailles a refusé que l'affaire soit requalifiée pour "viol"

Julie, un pseudonyme, âgée de 25 ans, accuse vingt-deux pompiers de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) de l'avoir violée à de nombreuses reprises entre ses 13 et 15 ans.

Une affaire requalifiée en "atteinte sexuelle"
En juillet 2019, le tribunal de Versailles avait requalifié l'affaire de "viol aggravé" à "atteinte sexuelle", sous-entendant qu'il y avait une forme de consentement.
À la suite de cette décision, l'affaire a été renvoyée en correctionnelle concernant trois pompiers, quittant les assises. De fait, la peine maximale encourue par les trois accusés s'est vue réduite de moitié, passant à dix ans de prison.

Julie avait décidé de faire appel de cette requalification. Ce jeudi 12 novembre 2020, la cour d'appel de Versailles (Yvelines) a refusé que l'affaire soit requalifiée en viol. "Sans un regard, sans un mot, en une minute, la justice nous a dit que les trois pompiers n'iront pas en cour d'assises", a déclaré Corinne Leriche, la mère de la jeune fille, en larmes, aux médias présents, dont RT France. "On va continuer à se battre pour Julie et contre ce déni de justice".


"Voilà une décision qui ne fait pas honneur à la justice française dans sa conception de ce qu'est un viol, a déploré l'avocat de la famille, Maître Tamalet. Cela démontre une fois encore que nous avons un retard énorme dans l'écoute des victimes en la matière, et dans la conception de ce qu'est un consentement à un acte sexuel."
Il a révélé qu'un pourvoi en cassation est "envisagé", de même que la famille réfléchit aux poursuites qu'elle pourrait engager à l'encontre des pompiers encore laissés hors de cause.
La vidéo du jour :

Tentative de suicide en juillet dernier
Cette requalification de "viol" à "atteinte sexuelle" avait dévasté la jeune victime présumée et sa famille, dénonçant "un déni de justice intolérable". "Non, à 13 ou 14 ans, on ne peut pas donner son consentement pour des rapports sexuels avec plusieurs personnes qui passent à la suite !"
 
La teqa... ce sont parfois les pires

Je l'ai toujours pensé pour l'avoir vécu, les coups les plus durs viennent des plus proches.
Mais j'ai pour habitude aussi de dire: seyad n3ama l9a8a l9a8a.

Quant aux personnes de confiance surtout tout ce qui concerne les relations d'aide, j'ai cité les pompiers les médecins et les kinésithérapeutes mais tu peux rajouter les profs et d'autres professions une assistance sociale ou un avocat qui va se servir des éléments qu'il a en sa possession pour tromper une personne, ça reste un crime.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je l'ai toujours pensé pour l'avoir vécu, les coups les plus durs viennent des plus proches.
Mais j'ai pour habitude aussi de dire: seyad n3ama l9a8a l9a8a.

Quant aux personnes de confiance surtout tout ce qui concerne les relations d'aide, j'ai cité les pompiers les médecins et les kinésithérapeutes mais tu peux rajouter les profs et d'autres professions une assistance sociale ou un avocat qui va se servir des éléments qu'il a en sa possession pour tromper une personne, ça reste un crime.
Les médecins ont quand même plus de possibilités.... Enfin le mot " Possibilité " N'est pas vraiment le bon terme
 
Les médecins ont quand même plus de possibilités.... Enfin le mot " Possibilité " N'est pas vraiment le bon terme

Les médecins ont un pouvoir énorme en France
Tout médecin en France a le pouvoir d'enfermer contre son gré n'importe quelle personne en hôpital psychiatrique et cette personne ne pourra en sortir qu'en saisissant le défenseur des droits
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les médecins ont un pouvoir énorme en France
Tout médecin en France a le pouvoir d'enfermer contre son gré n'importe quelle personne en hôpital psychiatrique et cette personne ne pourra en sortir qu'en saisissant le défenseur des droits
Enfin moi je parlais surtout des affaires de viols , attouchements, etc
Vu que j'ai vécu une petit truc quand j'étais ado, je pense donc que ça peut aller beaucoup plus loin, surtout quand on sait que cest un pediatre etc.... Ça craint
 
Les médecins ont un pouvoir énorme en France
Tout médecin en France a le pouvoir d'enfermer contre son gré n'importe quelle personne en hôpital psychiatrique et cette personne ne pourra en sortir qu'en saisissant le défenseur des droits
Alors vous ne connaissez pas les procédures des hospitalisations psychiatriques sous contraintes et les droits des personnes hospitalisées ainsi que les contrôles renforcés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En effet ça fait peur !
J'y ai repensé lorsque l'affaire scouarnec à été diffusé dans les médias, il ya 2ans je crois..
Je sais qu'il n'ya pas d"âge " Pires" Mais moi j'avais 15ans donc, voilà...
J'ai surtout pensé aux petits, bref dégueulasse, ça tourne en rond quand on pense à ça... C'est dramatique ces histoires.
Et pour les petits, pas moyen de prouver, ...
 
En tout cas ce que je sais c'est qu'il est facile d'y faire rentrer quelqu'un, les contrôles viennent par la suite
Si comme si tu me dis je sais comment envoyer quelqu'un devant le tribunal, c'est facile mais tu reconnais que les contrôles sont là pour éviter les abus.

la personne qui fera facilement un passage à l'hôpital ou devant le juge pour des faux témoignages n'est pas victime du médecin ou du juge qui le retient pour une observation ou une vérification mais victime de celui qui a fait le faux temoignages ou en exagérant une situation.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Encore une partouzeuse qui a fantasmé sur les pompiers et qui se rétracte; si puis-je dire. Je plaisante.

En dehors de ce cas, de facto, dans le système judiciaire français, l'immense majorité des viols sont jugés devant le ... tribunal correctionnel. Or, le viol étant un crime, il devrait être jugé devant une Cour d'assise mais compte tenu de l'engorgement des tribunaux et la difficulté à qualifier, en dépit du mvt #metoo les viols (charge de la preuve, faisceaux d'indices, etc..) cela est svt requalifié et porté devant une juridiction qui traite en principe les délits.

++
 
Dernière édition:
J'y ai repensé lorsque l'affaire scouarnec à été diffusé dans les médias, il ya 2ans je crois..
Je sais qu'il n'ya pas d"âge " Pires" Mais moi j'avais 15ans donc, voilà...
J'ai surtout pensé aux petits, bref dégueulasse, ça tourne en rond quand on pense à ça... C'est dramatique ces histoires.
Et pour les petits, pas moyen de prouver, ...

Je ne connais pas cette affaire
De quoi s'agissait il ?
 
Si comme si tu me dis je sais comment envoyer quelqu'un devant le tribunal, c'est facile mais tu reconnais que les contrôles sont là pour éviter les abus.

la personne qui fera facilement un passage à l'hôpital ou devant le juge pour des faux témoignages n'est pas victime du médecin ou du juge qui le retient pour une observation ou une vérification mais victime de celui qui a fait le faux temoignages ou en exagérant une situation.

Encore heureux qu'il y a des contrôles ensuite pour permettre d'ouvrir une porte de sortie

Mais il n'y a pas besoin de faux témoignage, le médecin peut faire lui même son expertise et decider
 
Encore heureux qu'il y a des contrôles ensuite pour permettre d'ouvrir une porte de sortie

Mais il n'y a pas besoin de faux témoignage, le médecin peut faire lui même son expertise et decider
Évidemment la décision lui revient après la consultation. Si l'état de santé nécessite une hospitalisation. Il engage sa responsabilité quand même. .

Sauf peril imminent, il ne décidera pas seul dans son coin de l'hospitalisation sous contrainte.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Les médecins ont un pouvoir énorme en France
Tout médecin en France a le pouvoir d'enfermer contre son gré n'importe quelle personne en hôpital psychiatrique et cette personne ne pourra en sortir qu'en saisissant le défenseur des droits
comment disait Devos :

- tu as déja tué quelqu'un Docteur ?

- sans ordonnance jamais !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le covid passe avant tout ok?

Non le terrorisme islamisme d'abord.


Si elle avait dit ils ont crie Allah ou akbar ils auraient pris perpet :desole:.





Non sérieusement, ils vont bousillé cette jeune fille meskina.
Inchallah qu'elle ait gain de cause.
Force et courage à elle et ses parents
 
Ce n'est pas normal ça.. il y a en plus emprise psychologique envers une personne mineur, fragile et vulnérable

c'est une affaire criminelle comme toutes les affaires de tournante du même style qui avait défrayé la chronique en banlieue point, qui mérite la cour d'assise
 
Haut