Julie, qui accuse 22 pompiers de Paris de viols : la cour d'appel de Versailles rejette la requalification pour "viol"

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Julie, une jeune femme de 25 ans, accuse des pompiers de Paris de plusieurs viols, entre ses 13 et 15 ans. En juillet 2019, l'affaire avait été requalifiée en "atteinte sexuelle". Ce jeudi, le tribunal de Versailles a refusé que l'affaire soit requalifiée pour "viol"

Julie, un pseudonyme, âgée de 25 ans, accuse vingt-deux pompiers de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) de l'avoir violée à de nombreuses reprises entre ses 13 et 15 ans.

Une affaire requalifiée en "atteinte sexuelle"
En juillet 2019, le tribunal de Versailles avait requalifié l'affaire de "viol aggravé" à "atteinte sexuelle", sous-entendant qu'il y avait une forme de consentement.
À la suite de cette décision, l'affaire a été renvoyée en correctionnelle concernant trois pompiers, quittant les assises. De fait, la peine maximale encourue par les trois accusés s'est vue réduite de moitié, passant à dix ans de prison.

Julie avait décidé de faire appel de cette requalification. Ce jeudi 12 novembre 2020, la cour d'appel de Versailles (Yvelines) a refusé que l'affaire soit requalifiée en viol. "Sans un regard, sans un mot, en une minute, la justice nous a dit que les trois pompiers n'iront pas en cour d'assises", a déclaré Corinne Leriche, la mère de la jeune fille, en larmes, aux médias présents, dont RT France. "On va continuer à se battre pour Julie et contre ce déni de justice".


"Voilà une décision qui ne fait pas honneur à la justice française dans sa conception de ce qu'est un viol, a déploré l'avocat de la famille, Maître Tamalet. Cela démontre une fois encore que nous avons un retard énorme dans l'écoute des victimes en la matière, et dans la conception de ce qu'est un consentement à un acte sexuel."
Il a révélé qu'un pourvoi en cassation est "envisagé", de même que la famille réfléchit aux poursuites qu'elle pourrait engager à l'encontre des pompiers encore laissés hors de cause.
La vidéo du jour :

Tentative de suicide en juillet dernier
Cette requalification de "viol" à "atteinte sexuelle" avait dévasté la jeune victime présumée et sa famille, dénonçant "un déni de justice intolérable". "Non, à 13 ou 14 ans, on ne peut pas donner son consentement pour des rapports sexuels avec plusieurs personnes qui passent à la suite !"
Comme si à 13 ans on pouvait être consentante ! :fou:

Ces 3 hommes,c'est des adultes et ils s'en prennent à une gamine de 13 ans à l'époque des faits. Ils n'ont aucune morale : ça pourrait être leur fille ou leur soeur .

La justice,en requalifiant les faits, lui donne l'impression de passer de victime à coupable en quelque sorte.

Ça va être dur pour elle de se reconstruire après tout ça :(
 
Ce pays de malheur ne fonctionne plus sur le plan de la justice,c'est insensée d'avoir et de laisser des ordures travailler dans le droit et la justice quand des décisions pareil sont prise,je vireraient sur le champs ces personnes des tribunaux,ainsi que le ministère de la justice en entier
 
#JusticePourJulie : La terrible histoire d'une mineure qui aurait été violée par plusieurs pompiers de Paris


#JusticePourJulie : La terrible histoire d'une mineure qui aurait été violée par plusieurs pompiers de Paris

L'hashtag #JusticePourJulie a de quoi faire grincer des dents. Il dénonce des viols en réunion qu'une adolescente aurait subis pendant plusieurs années... Des viols commis par une vingtaine de sapeurs-pompiers de Paris.




Si la devise des sapeurs-pompiers de Paris est "sauver ou périr", dans le cas du hashtag #JusticePourJulie, ils n'ont ni sauvé et ont même failli faire périr. Tout commence en 2008, Julie, adolescente de 13 ans, fait la connaissance d'un pompier appartenant à la brigade d'intervention venue la chercher à son collège alors que la jeune fille a fait une crise de spasmophilie. Le soldat du feu récupère le numéro de téléphone de la victime via la fiche d'informations et entame des échanges avec elle. Julie pense que leur relation est purement amicale, il en profite pour gagner sa confiance et forcer une relation sexuelle avec elle. Il reproduit l'acte à plusieurs reprises - parfois en réunion - et donne même le numéro à ses collègues pour leur passer le "bon plan".


Dépressive suite à son premier viol, Julie est fortement médicamentée - elle se décrit elle-même comme un "légume" - et dans l'incapacité de s'ériger contre ces figures de l'autorité qu'elle avait pour habitude d'idolâtrer. Elle est rapidement étiquetée "nympho" et subit, pendant près de deux ans, des viols répétés dans des caves, des parkings et même sur le capot d'une voiture. Elle a alors entre 13 et 15 ans et ce sont près de vingt sapeurs-pompiers de Paris - tous adultes - qui ont profité d'elle. Lorsque sa mère l'apprend, elle engage immédiatement une procédure mais le chemin est long. Si les soldats du feu incriminés reconnaissent les rapports sexuels avec à l'époque la mineure, le juge d'instruction requalifie le viol aggravé en atteinte sexuelle sans violence et renvoie le dossier devant le tribunal correctionnel où les peines sont bien plus clémentes qu'aux Assises.

Tout au long de ce calvaire, Julie se scarifie, sombre de plus en plus dans la dépression et va jusqu'à se défenestrer pour en terminer avec sa souffrance. Le 21 juillet, désespérée, elle commet de nouveau une tentative de suicide et plonge dans le coma. C'est sa maman via son compte Twitter qui annonce la triste nouvelle. Julie, jeune femme désormais âgée de 24 ans et handicapée à plus de 80 %, se trouve entre la vie et la mort. Elle se réveillera quelques heures plus tard, mais aux côtés de sa mère, elle est décidée plus que jamais à faire valoir l'accusation de viol à travers notamment l'hashtag #JusticePourJulie et une pétition déjà signée par plus de 150 000 personnes. Le nouveau gouvernement d'Emmanuel Macron déjà entaché par des accusations d'agressions sexuelles et des propos sexistes interviendra-t-il dans cette sordide affaire ?

 
Je suis vraiment etonné tout les médias en on parlé, à part si tu ne vi pas en France...
Ou alors ça confirme ce que je pense, les merdias ne parlent pas assez de tout ça... Beurk

Au contraire
Il y a tellement d'histoire sordide entre fourniret, Daval, le gars dresseurs de chiens (je ne sais plus comment il s'appelle) ect que je m'y perds
 
Cette histoire ne va pas faire pschitt ou ignoré par les médias comme celle de la touriste canadienne qui avait accusé des policiers au commissariat

c'est trop gros pour que ça passe comme une lettre à la poste.. la profession de Pompier est trop noble avec des valeurs morale très forte, pour qu'ils laissent cette affaire sordide sans impunité dans leur rang
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au contraire
Il y a tellement d'histoire sordide entre fourniret, Daval, le gars dresseurs de chiens (je ne sais plus comment il s'appelle) ect que je m'y perds
Plus de 300 sérieux, .... L'info n'a apparemment pas été assez relayé.. Pourquoi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'en sais rien
Mais c'était à quelle période de l'année ?
Ce n'est pas parce que moi je ne l'ai pas vu que forcément on en a pas parlé
L'été il ya 2 ans
Et ils en ont reparlé juste avant l'affaire Paty, mais c'est passé aux oubliettes
 
Haut