Julie Gayet et François Hollande ont été cambriolés par un sans papier algérien, le voleur arrêté devrait être expulsé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début

marsvenus

Bladinaute averti
Un jeune algérien de 19 ans a été interpellé mercredi 29 janvier dernier dans le cadre de l’affaire de cambriolage de la nouvelle demeure de Julie Gayet, où celle-ci vivra avec François Hollande, rapportent nos confrères de Midi Libre. L’habitation est située dans le XIVe arrondissement de Paris.

Les faits ont eu lieu trois jours avant, le 26 janvier. Ce jour-là, l’actrice Julie Gayet s’est aperçue que son habitation a été « visitée ». Une vitre a été cassée et la porte d’entrée forcée, précise Le Point. Après avoir voulu porter plainte au commissariat, elle a finalement prévenu son compagnon, François Hollande



Les empreintes ont conduit les policiers jusqu’au suspect
L’ancien président de la République a contacté son officier de sécurité afin qu’il alerte la police. Des enquêteurs se sont rendus sur place et ils ont procédé à différents relevés. Ils ont retrouvé des empreintes et un paquet de cigarettes, qui leur ont permis d’identifier un suspect.



Déjà connu des services de police pour des faits de vols, ce jeune homme de 19 ans a été arrêté puis placé en détention provisoire. Alors qu’il faisait déjà l’objet d’une obligation de quitter le territoire (OQTF), il devrait être expulsé après avoir purgé sa peine, ajoute Midi Libre.

 
Retour
Haut