Juliette Boubaaya, musulmane pratiquante et candidate à miss France

Ben mince alors,la polémique sur certains sites avait bien commencée,du fait d'une Malika miss France.
J'aimais ça voir les franchouillards du FN s'écrier au scandale.:rolleyes:
 
Le Parisien consacre un article à Juliette Boubaaya, miss Picardie, et candidate au titre de Miss France 2010. Cette jolie brune est musulmane pratiquante.On a déjà eu des candidates musulmanes, mais souvent, elles ne vont pas jusqu’au bout des sélections, à cause des défilés en maillot, rappelle Sylvie Tellier.


Juliette, 19 ans, a un grand-père algérien harki, une grand-mère polonaise, un père musulman, une mère athée. "J’ai lu le Coran et la Bible. J’ai été plus attirée par le Coran. Mon frère aussi. Ma soeur, elle, est athée. Chacun vit sa vie à la maison. On a tous des traditions : musulmane, espagnole, italienne, c’est ce qui fait la beauté de la France".


Elle fait ses cinq prières apr jour, sauf lorsqu'elle est avec les autres concurrentes. "On a le droit de suspendre en cas d’événement exceptionnel. Je me rattraperai après. "A propos du port du voile, elle trouve dommage de cacher. "C’est le mari qui l’exige. Je ne veux pas renoncer à ma féminité".

Source : leblogtvnews.com

http://www.leblogtvnews.com/article...nte-et-candidate-a-miss-france--39579954.html

Ca n'intéresse personne car les praticants ne regardent pas ce genre d'émission, ni la natation, ni le patinage artistique, ni le tennis, ni le beach volley, bref, tous les sports féminins sauf le saut d'obstacles à cheval.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Owwwww,mon post vient trèèèèès en retard...Mais je n'ai pas pu résister! :D
Juliette est très belle,ça c'est un fait.J'admire sa manière de voir les choses et franchement, je suis fière d'avoir une "coreligionnaire" comme elle qui sait faire la différence entre religion et "apparence" "religieuse".
Dommage qu'elle n'a pas été élue miss France et de toute façon,celle qui a gagné est très belle également.LOL, donc pas de problème...;)
 
Chacun pratique par rapport à son niveau, au moins se sera un arguments supplémentaire contre les femmes qui portent le niqab. Allez tombé le niqab et montrer votre derrière, on peut être croyante et exibitioniste. A qu'elle est belle la liberté de la femme qui consiste à montrer son *** pour prouver qu'elle est libre. En occident, la femme est libre quand elle a du sex appeal, si elle ne montre pas ses formes avec un jeans serrer si on ne devine pas qu'elle porte un string, si on n'arrive pas a dire la taille de sa poitrine et bien elle est auto aliéné. Se sont les nues habiller. Mais bon, nous ne sommes plus à une contradiction près. Perso, cela me derange pas je ne suis pas moralisateur. j'ai un ptit faible pour les femmes dénudées mdr. Cependant, Ces situations me font rire.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Owwwww,mon post vient trèèèèès en retard...Mais je n'ai pas pu résister! : D
Juliette est très belle,ça c'est un fait.J'admire sa manière de voir les choses et franchement, je suis fière d'avoir une "coreligionnaire" comme elle qui sait faire la différence entre religion et "apparence" "religieuse".
Dommage qu'elle n'a pas été élue miss France et de toute façon,celle qui a gagné est très belle également.LOL, donc pas de problème...;)

lol

C'est clair, elle est trés belle ;)
 
la différence entre le mécréant et le musulman c'est la prière.

si elle fait la prière elle est musulmane, si elle la fait pas elle l'est pas.

La difference entre un mécreant et un musulman,ce sont les actes au quotidien.
Si le mécreant fait bonnes oeuvres pour lui et son prochain..il est digne d'etre un musulman.
Si le musulman prie pour se prosterner en oubliant les bonnes oeuvres alors il est un mécréant.
En somme,tout est relatif.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La difference entre un mecreant et un musulman,ce sont les actes au quotidien.
Si le mecreant fait bonnes oeuvres pour lui et son prochain..il est digne d'etre un musulman.
Si le musulman prie pour se prosterner en oubliant les bonnes oeuvres alors il est un mecreant.

s'il est mécréant il est mécréant qu'es ce que tu racontes? :rolleyes:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ben il n'y a aucune raison de cacher sa religion quand même, si on te pose la question, ben il n'ya qu'à répondre...n'est-ce-pas? ; )

Si elle l'avait caché, on aurait dit qu'elle en a honte et on l'aurait traité encore de tous les noms, quoi qu'elle ait fait, on trouverait des choses à lui reprocher et lui cracher dessus :D

Tu connais l'histoire de l'âne, le pére et le fils ?? et ben c'est pareil :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si elle l'avait caché, on aurait dit qu'elle en a honte et on l'aurait traité encore de tous les noms, quoi qu'elle ait fait, on trouverait des choses à lui reprocher et lui cracher dessus : D

Tu connais l'histoire de l'âne, le pére et le fils ?? et ben c'est pareil :D

Looooooooooooooooooooooll.Malheureusement, c'est vrai.Dans les deux cas on ne se fait pas trop comprendre.Si on dit qu'on est musulmanes, on s'attend à ce qu'on soit voilées, opprimées,etc.Si on est voilées, eh ben c'est la même chose.LOL. C'est un peu comme si le fait d'être musulman est synonyme d'aliénation mentale, une sorte d' handicap qui ne nous permet pas de vivre normalement et qu'on ne "devinera" jamais notre appartenance religieuse si on ne connait pas nos prénoms pour la majorité arabe ou en nous posant directement la question ...A laquelle on répond avec fierté :D !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il me semble que c'est la première candidate (concurrente) à miss France qui dit sa religion.

Si elle ne gagne pas parlera-t-on d'islamophobie? ;)

Non, pas du tout.La miss qui a gagné est aussi jolie qu'elle ( peut être même plus).Je ne me souviens plus de l'année, mais avant, il y avaient deux finalistes pour ce concours.Et la première dauphine, je t'assure qu'elle bien plus belle que la miss (plus grande,plus belle , elle avait une de ces auras...),pourtant elle n'a pas gagné.
Ah, il y quelques années aussi, miss Angleterre était d'origine Afghane et musulmane...
 
Haut