Jurer c'est mal

Nous autres on est toujours entrain de jurer alors qu on sait bien
que c est un peché de jurer
soit on vous crois soit on vous crois pas alors faut laisser tomber c est tout simple
y en a qui jure même sur la tête de leur mère
d ou vient cette education
 
Nous autres on est toujours entrain de jurer alors qu on sait bien
que c est un peché de jurer
soit on vous crois soit on vous crois pas alors faut laisser tomber c est tout simple
y en a qui jure même sur la tête de leur mère
d ou vient cette education
Les gens qui jurent ignorent en général que c'est 7aram, ceux qui invoquent la tete de leurs mère et autres délires ne sont pas conscient en général de l'immense gravité de leurs propos, d'ou l'importance du dikr et surtout de l'obligation d'étudier le dine.
Il y a aussi ceux qui ne sont pas musulmans qui usent des "wala je te jure", comme des expressions...qui ne sont en réalité que le reflet de leurs manque d’honnêteté, comme tu l'as si bien dit les gens honnête n'ont pas besoin d'en faire des tonnes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Perso je fais partie de tous ces gens qui ne jurent pas.....et j'ai appris à mes enfants aussi à ne pas jurer après y'a une mode dans les cités ou banlieues de langage "wallah je jure sur le coran blablabla" " billahi j'te jure sur la mecque blablabla "mais c'est du langage de racaille ça....

Sinon en Islam...

Des serments et des voeux (aymân et nudhoûr):


Qui jure, doit le faire par Allah, ou se taire. Celui qui aura juré 'par la répudiation' (t’alâq) ou 'par l’affranchissement' (‘itaq) subira une peine correctionnelle laissée à l’arbitraire du juge, et sera tenu par ce serment.

Aucune réserve, aucune expiation n’est admise pour un serment autre que celui fait par Allah, dont la gloire soit proclamée, ou par un de Ses Noms ou de Ses Attributs. L’expiation n’est pas due par celui qui jure avec l’intention de faire une restriction à son serment et dit : ' S’il plaît à Dieu' à la fin de son serment et avant de se taire. Si la restriction est faite autrement, elle n’est pas valable.

Les serments faits par Allah sont de quatre sortes : deux susceptibles d’expiation [en cas de parjure]. Ils consistent à jurer : ' par Allah, si je fais telle chose' ou par Allah, je ferai telle chose. Les deux autres ne sont pas susceptibles d’expiations. L’un, c’est le serment oiseux (laghw) qui consiste à jurer d’une chose qu’on croit qu’elle est telle alors qu’il s’avère ensuite qu’elle est différente. Un tel serment n’entraîne ni expiation, ni péché. L’autre consiste à jurer volontairement une chose mensongère ou sur laquelle on a des doutes. Celui qui fait un tel serment commet un péché et l’expiation est inefficace. Le coupable devra s’en repentir auprès d’Allah Très Haut.

.................................

https://www.doctrine-malikite.fr/forum/Expiation-serment_m36297.html
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Nous autres on est toujours entrain de jurer alors qu on sait bien
que c est un peché de jurer
soit on vous crois soit on vous crois pas alors faut laisser tomber c est tout simple
y en a qui jure même sur la tête de leur mère
d ou vient cette education
Ca vient de l'environnement dans lequel on a grandi, et des parents qui laissent faire!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Nous autres on est toujours entrain de jurer alors qu on sait bien
que c est un peché de jurer
soit on vous crois soit on vous crois pas alors faut laisser tomber c est tout simple
y en a qui jure même sur la tête de leur mère
d ou vient cette education
salam

Il incombe au croyant de ne pas jurer beaucoup, même s'il dit la vérité, car la multiplication des serments peut entraîner le mensonge.
 
salam

Il incombe au croyant de ne pas jurer beaucoup, même s'il dit la vérité, car la multiplication des serments peut entraîner le mensonge.
hhhhhhhhhhhh pas jurer beaucoup ca veut dire quoi 20 fois par jours c est suffisant
bon on va faire une jurisprudence vous pouvez jurer 5 fois par jours puisque il ya
5 prières
il faut jamais jurer
c est pas satan qui a jurer adam pour l arnaquer c est la que adam a crue satan
et qu il a commit l irreparable
 
hhhhhhhhhhhh pas jurer beaucoup ca veut dire quoi 20 fois par jours c est suffisant
bon on va faire une jurisprudence vous pouvez jurer 5 fois par jours puisque il ya
5 prières
il faut jamais jurer
c est pas satan qui a jurer adam pour l arnaquer c est la que adam a crue satan
et qu il a commit l irreparable

:D
 
Haut