comment jusitifer la burka ou le niqab face a ce verset

52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

théoriquement comment plaire a une personne cacher derrière un niqab ou une bourka???
 
52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

théoriquement comment plaire a une personne cacher derrière un niqab ou une bourka???


bin deja c pas tout les musulmans qui disent que le niqab est obligatoire certains disent que c conseillé donc pas obligatoire a partir de la on peut donc voir le visage des femmes

ensuite il se peut que ce verset soit venu avant l'obligation du voile etc
 
bin deja c pas tout les musulmans qui disent que le niqab est obligatoire certains disent que c conseillé donc pas obligatoire a partir de la on peut donc voir le visage des femmes

ensuite il se peut que ce verset soit venu avant l'obligation du voile etc
je ne parle pas du voile, mais du niquab ou de la burka. le sujet du voile n'est pas le débat, donc ma question est simple, comment jusitfier la burka alors qu' à la lecture du verset il est évident que les femmes était visible par leurs beautés?
 
je ne parle pas du voile, mais du niquab ou de la burka. le sujet du voile n'est pas le débat, donc ma question est simple, comment jusitfier la burka alors qu' à la lecture du verset il est évident que les femmes était visible par leurs beautés?


bin pourla simple et bonne raison que l'obligation de le mettre peut etre venue apres ce verset tout simplement

a toi de demontrer que ce verset est venu après l'obligation du niqab(pour ceux qui considere que c obligatoire)
 

Sohail777

Prends ton envol!
ils peuvent pas justifier sachant qu'ils n ont que des paroles rapportées qu il ne connaisent que parcequ on les a rapportées. Voilà les savants hadithites d aujourd hui.
 
mais ou est le verset qui impose le niquab?????justifier tes propos


moi je ne suis pas pour l'obligation du niqab donc j'ai rien a justifier

je dis juste que le niqab fait parti de la tradition islamique

maintenant tu pose une question a ceux qui pense que c'est obligatoire mais tu sais tres bien que ses gens prennent en compe les hadiths contrairement a toi

donc en gros ce debat sert a rien

ils vont te sortir des hadiths tu va dire j'en veux pas
 

Sohail777

Prends ton envol!
moi je ne suis pas pour l'obligation du niqab donc j'ai rien a justifier

je dis juste que le niqab fait parti de la tradition islamique

maintenant tu pose une question a ceux qui pense que c'est obligatoire mais tu sais tres bien que ses gens prennent en compe les hadiths contrairement a toi

donc en gros ce debat sert a rien

ils vont te sortir des hadiths tu va dire j'en veux pas

Il n y a pas de tracdition en Islam mais des lois divines le reste est à jeter aux oubliettes.
 
52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

théoriquement comment plaire a une personne cacher derrière un niqab ou une bourka???
Salam alykum j'en parlé avec une amie qui est une "pro nikab " etc ... une convertie . en lui faisant remarquer que meme à la mecque on voyait le visage des femmes , elle ma répondu avec ce verset53 sourate 33 , qui parle de s'adresser aux femmes du prophete saws , de derriere un rideau.
Ô vous qui croyez! N’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu’invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu’Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d’Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d’Allah, un énorme péché. (53)


je n'ai pas insisté en lui faisant remarquer que ce verset, contrairement à celui qui parle de se rabattre son voile, ne concernait que les femmes que du prophéte saws.
 
moi je ne suis pas pour l'obligation du niqab donc j'ai rien a justifier

je dis juste que le niqab fait parti de la tradition islamique

maintenant tu pose une question a ceux qui pense que c'est obligatoire mais tu sais tres bien que ses gens prennent en compe les hadiths contrairement a toi

donc en gros ce debat sert a rien

ils vont te sortir des hadiths tu va dire j'en veux pas
oui mais un hadith ne doit jamais contredire de verset coranique, et le sunnisme dans sont excellence se doit de copier le prophète dans c fait et geste, donc pourquoi parle ton de burka alors ke le prophète lui même n'en parle pas dans le Coran, puisqu'il voyait le visage des femmes
 
Salam alykum j'en parlé avec une amie qui est une "pro nikab " etc ... une convertie . en lui faisant remarquer que meme à la mecque on voyait le visage des femmes , elle ma répondu avec ce verset53 sourate 33 , qui parle de s'adresser aux femmes du prophete saws , de derriere un rideau.
Ô vous qui croyez! N’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu’invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu’Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d’Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d’Allah, un énorme péché. (53)


je n'ai pas insisté en lui faisant remarquer que ce verset, contrairement à celui qui parle de se rabattre son voile, ne concernait que les femmes que du prophéte saws.

elle te sortira la parole de aicha radiAllah ouanha quand le verset du voile est descendue

leur arguments sont nombreux tu les trouve sur le net facilement
 
oui mais un hadith ne doit jamais contredire de verset coranique, et le sunnisme dans sont excellence se doit de copier le prophète dans c fait et geste, donc pourquoi parle ton de burka alors ke le prophète lui même n'en parle pas dans le Coran, puisqu'il voyait le visage des femmes


jte l'ai deja dit jte le redis

il se peut que cela soi venue apres la venue de ce verset
 
52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

théoriquement comment plaire a une personne cacher derrière un niqab ou une bourka???


le verset que tu cite est venu avant le verset du voile

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

donc quand a Allah interdit au prophete de prendre d'autre epouse par la suite Allah dit aux femme de rassoul et femmes des croyant de rabattre leur grand voile

voyons comment aicha a compris a ce verset

lors du récit de la calomnie : "Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn Al-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il avait vu mon visage avant l'obligation du voile sur celui-ci. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile

ca sera mon dernier message c'etait juste pour tenter d'expliquer cela

concernant le fait de parler derriere un rideau aux femmes du prophete aleyhi salam

les femmes des croyant prennent exemple sur les femmes du prophetes voila pkoi elle prennent en compte aussi ce verset
 

lolli21

BadaBooooum!!!
La burka est un habit créé en Afghanistan par ces terroristes d'afghans pour empêcher les femmes de se montrer. En aucun cas il est citer dans le coran puisqu'il a été inventé plusieurs années après. A la base c'était plus pour cacher leurs femmes que de religion.
Enfin surement que je me trompe mais j'avais entendu cela par des savants arabe.
Allah ou ahlem
 
Haut