Jusqu'à 1.300 euros d'amende

Danemark: première amende pour port du voile intégral


Une femme a été verbalisée pour port du voile intégral alors que le Danemark vient de voter une loi l'interdisant dans l'espace public.
La première amende pour port du voile intégral au Danemark a été infligée vendredi à une femme de 28 ans, a rapporté la presse. La police avait été appelée dans un centre commercial de Horsholm (nord-est du pays), où cette femme s'était battue avec une autre femme qui avait essayé de lui enlever son niqab, a indiqué un responsable de la police, David Borchersen, à l'agence de presse Ritzau.

"Dans leur lutte, son niqab a été enlevé, mais quand nous sommes arrivés, elle l'avait remis", a expliqué David Borchersen. La police a alors pris une photo de la femme portant le niqab, et obtenu les images des caméras de sécurité du centre montrant l'incident.

Jusqu'à 1.300 euros d'amende
La femme a été informée qu'elle allait recevoir par la poste une amende de 1.000 couronnes (134 euros), et qu'elle devait soit enlever son voile, soit quitter l'espace public. "Elle a choisi la deuxième option", a précisé David Borchersen.

Depuis le 1er août, le port en public de la burqa, du niqab ou d'autres accessoires masquant le visage est puni au Danemark d'une amende pouvant aller jusqu'à 10.000 couronnes (1.340 euros).

Des défenseurs des droits humains se sont élevés contre cette mesure, dont les partisans soulignent au contraire qu'elle vise à faciliter l'intégration des immigrants musulmans dans la société danoise. En Europe, la Belgique, la France, l'Allemagne et l'Autriche ont...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce qui me gêne encore plus que les questions de statut de la femme là-dedans, c’est le risque que ces habits posent pour la sécurité : des criminels, voire des terroristes, pourraient s’en revêtir pour échapper à la surveillance!!
 

dawn06

jour après jour
VIB
Des femmes en niqab ça a toujours existé et c dans l'atmosphère qu'on connaît auj que c devenu dangereux et qu'on légifère dessus. Laissez moi rire...
Les générations futures riront de nous...
Qu'est ce que ça peut vous foutre? Laissez les gens s'habiller comme ils le veulent... a poil ou en burqa chacun doit être libre de ses choix Des que ça n'entrave pas celle des autres. Certain sont choqué par des mini jupe d'autre par la burqa. Dites nous comment une femme doit s'habiller ça ira plus vite.

Mais on oublie l'essentiel. Cette femme S est faite agresser par une autre mais bon pas grave elle avait une burqa :claque:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ce qui me gêne encore plus que les questions de statut de la femme là-dedans, c’est le risque que ces habits posent pour la sécurité : des criminels, voire des terroristes, pourraient s’en revêtir pour échapper à la surveillance!!
Ou des hommes pervers à poil qui se tripotent dans un lieu public cachés par le voile, je viens d'y penser.:timide:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Des femmes en niqab ça a toujours existé et c dans l'atmosphère qu'on connaît auj que c devenu dangereux et qu'on légifère dessus. Laissez moi rire...
Les générations futures riront de nous...
Qu'est ce que ça peut vous foutre? Laissez les gens s'habiller comme ils le veulent... a poil ou en burqa chacun doit être libre de ses choix Des que ça n'entrave pas celle des autres. Certain sont choqué par des mini jupe d'autre par la burqa. Dites nous comment une femme doit s'habiller ça ira plus vite.

Mais on oublie l'essentiel. Cette femme S est faite agresser par une autre mais bon pas grave elle avait une burqa :claque:

Avant on pensait que les criminels et terroristes respectaient un certain habillage, mais aujourd'hui on sait qu'ils peuvent prendre n'importe quelle apparence.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce qui me gêne encore plus que les questions de statut de la femme là-dedans, c’est le risque que ces habits posent pour la sécurité : des criminels, voire des terroristes, pourraient s’en revêtir pour échapper à la surveillance!!
En parlant de sécurité, je me demande si celle qui l’a agressé a été condamnée aussi ou pas.

Que la burqa et le niqab soient interdits, c’est une chose, que n’importe qui fasse la police et se défoule sur quelqu’un, c’est autre chose.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Des femmes en niqab ça a toujours existé et c dans l'atmosphère qu'on connaît auj que c devenu dangereux et qu'on légifère dessus. Laissez moi rire...
Les générations futures riront de nous...
Qu'est ce que ça peut vous foutre? Laissez les gens s'habiller comme ils le veulent... a poil ou en burqa chacun doit être libre de ses choix Des que ça n'entrave pas celle des autres. Certain sont choqué par des mini jupe d'autre par la burqa. Dites nous comment une femme doit s'habiller ça ira plus vite.
Ce qui peut faire rire, c’est ton commentaire aussi, sachant que quand quelqu’un se promène avec une cagoule sur la tête ou garde son casque intégral de moto pour aller partout, ça ne présage souvent rien de bon.

En marge, le niqab dans un centre commercial et le niqab dans un lieu communautaire, ce n’est pas la même chose.

Mais on oublie l'essentiel. Cette femme S est faite agresser par une autre mais bon pas grave elle avait une burqa :claque:
Par contre ça, oui, c’est la question que je me pose aussi, et ce qui me fait tiquer c’est que l’article ne dit rien à ce sujet, comme si c’était sans importance.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ce qui peut faire rire, c’est ton commentaire aussi, sachant que quand quelqu’un se promène avec une cagoule sur la tête ou garde son casque intégral de moto pour aller partout, ça ne présage souvent rien de bon.

En marge, le niqab dans un centre commercial et le niqab dans un lieu communautaire, ce n’est pas la même chose.


Par contre ça, oui, c’est la question que je me pose aussi, et ce qui me fait tiquer c’est que l’article ne dit rien à ce sujet, comme si c’était sans importance.

L'interdiction de la burqa ou du niqab n'est absolument pas lié à la sécurité. Mais bien à l'atmosphère que l On connaît auj. Jusqu'a auj elles ne posaient aucun problème. Faut pas être naïf. Que l'on soit pour ou contre c'est pas vraiment la question, ce qui m'importe c'est les motivations. Je préfère qu'on soit cash et qu'on dise que ces législation visent la communauté musulmane.
A la base en France lorsque la loi a été voté elle a été invalidée par le conseil constitutionnel car elle ne visait que la burqa ce que le conseil a analysé comme une loi ne visant qu un groupe de la population. Elle a donc été changé par tout moyen qui cache le visage...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En parlant de sécurité, je me demande si celle qui l’a agressé a été condamnée aussi ou pas.

Que la burqa et le niqab soient interdits, c’est une chose, que n’importe qui fasse la police et se défoule sur quelqu’un, c’est autre chose.

Tu as parfaitement raison!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
effectivement !

Voici le plus grand terroristes criminels depuis 1960

Bonjour,

Et pourtant... il paraît qu’Obama a bombardé plus de pays que Bush (les « drones d’Obama »).

Obama ne mérite peut-être pas d’être condamné par le Tribunal pénal international. Mais c’était sans doute déplacé de lui décerner le Prix Nobel de la Paix.
 
Bonjour,

Et pourtant... il paraît qu’Obama a bombardé plus de pays que Bush (les « drones d’Obama »).

Obama ne mérite peut-être pas d’être condamné par le Tribunal pénal international. Mais c’était sans doute déplacé de lui décerner le Prix Nobel de la Paix.
C clair... mais c pas une question de bombarder. Bush a quand meme demonté un pays millenaire pour aucune raison! Il a detruit le moyen orient pour les 500 ans a venir. Il a menti 100% du temps. Lui chenney, rumsfeld, bolton etc...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'interdiction de la burqa ou du niqab n'est absolument pas lié à la sécurité. Mais bien à l'atmosphère que l On connaît auj. Jusqu'a auj elles ne posaient aucun problème. […]
Je ne sais pas si c’est de la mauvaise fois ou de la naïveté …

Les burqas dans certains endroits communautaires, oui, il y en a depuis plusieurs années (pas depuis toujours), mais la burqa dans un magasin ou une banque ou je ne sais où ailleurs, non, jamais vu, et pas difficile de comprendre que ça ne passe pas. Ça n’a rien d’islamophobe, quelqu’un qui fait la même chose avec une cagoule ou un casque intégral, ça sera le même résultat, il sera signalé à la sécurité. Pour info, les braqueurs ont souvent le visage masqué …
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Pour préserver l'intégrité de la femme, et d'eviter la materialisation de celle, c'est a dire objet du desir érotique , ou objet de la soumission, il devrait y avoir une loi sur les tenues en général dans les lieux publics, comme l'homme n'a pas le droit de se mettre torse nu....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pour préserver l'intégrité de la femme, et d'eviter la materialisation de celle, c'est a dire objet du desir érotique , ou objet de la soumission, il devrait y avoir une loi sur les tenues en général dans les lieux publics, comme l'homme n'a pas le droit de se mettre torse nu....

Dans certaines ecoles publique ou privee ,
Ils renvoient les eleves se changeaient , illico .
Ca devrait etre au parent de faire cela mais bon
 
Haut