Jusqu’à 3 000 euros d’aide pour changer sa chaudière au fioul

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le ministre de la Transition écologique et solidaire a récemment annoncé un paquet de mesures de « solidarité climatique ». Les ménages les plus modestes pourront profiter d’un coup de pouce, jusqu’à 3 000 € pour changer une chaudière au fioul, très polluante.


Faire évoluer le crédit d’impôt pour la transition énergétique
Dans un communiqué, le ministère de la Transition écologie a laissé entendre que les Français ne pourront plus bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) lorsqu’ils changent leurs portes d’entrée, fenêtres et volets.

Ce dernier sera ciblé sur les travaux les plus efficaces en économies d’énergie, comme l’isolation des combles ou le changement de chaudière.
L’accès au CITE sera ainsi modifié en 2018 pour les ménages qui souhaitent changer leur chaudière.

En effet, le dispositif est dorénavant réservé à la chaleur renouvelable et aux chaudières à condensation. Cette mesure doit permettre aux Français de participer à la lutte contre le changement climatique et la pollution de l’air.

3 000 euros d’aide pour les ménages s’équipant d’une chaudière à biomasse
Parmi les mesures dévoilées dans le cadre du Plan climat, le gouvernement a annoncé un resserrement de la prime versée par l'État pour le changement d’une chaudière au fioul.

Ainsi, les consommateurs qui s’équipent d’une nouvelle chaudière au fioul, même plus performante, ne recevront aucune aide de l'État.

Cependant, le montant du dispositif sera relevé de 2 000 à 3 000 € pour les ménages modestes qui souhaitent acheter une chaudière à biomasse.
« La prime pourrait toucher 25 000 ménages et représenter une aide de 60 millions d'euros pour les ménages aux revenus modestes et très modestes », selon l’Agence nationale de l'habitat (ANAH).

https://www.radins.com/actualites/j...e=OSD.axhiuhh_hev_ojxaxdwko_kt_nkxnolp_tqy_au

Vous aimerez aussi Comment bien choisir son chauffage ?

mam
 
J'ai entendu parler du biomasse mais jamais intervenu dessus, à se qu'il paraît c'est une affaire perdante à la fin,c'est peut être pour sa qu'ils ont mis en place une aide.

Les chaudière c'est principalement du fuel en banlieue et du gaz à paris
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai entendu parler du biomasse mais jamais intervenu dessus, à se qu'il paraît c'est une affaire perdante à la fin,c'est peut être pour sa qu'ils ont mis en place une aide.

Les chaudière c'est principalement du fuel en banlieue et du gaz à paris
Donc ces chaudières ne sont pas intéressantes?
 
Haut