Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi pas comprendre ce qui est en grasJustice contenu dans les choses elles-mêmes et qui se dégage tôt ou tard du cours naturel et du développement normal des conséquences.
wiktionnaire
La plupart du temps, nos murs sanctionnent nos actes, c'est un terrible mais juste retour de bâton.
Moi pas comprendre ce qui est en gras![]()
Justice contenu dans les choses elles-mêmes et qui se dégage tôt ou tard du cours naturel et du développement normal des conséquences.
wiktionnaire
La plupart du temps, nos mœurs sanctionnent nos actes, c'est un terrible mais juste retour de bâton.
Désolé , c'est moi qui m'exprime mal, je voulais juste dire que je croyais en la justice immanente.
Lacte répréhensible quil nous arrive d'accomplir, est à limage de ce que nous sommes, à force de le réussir sans en payer les conséquences, il devient un vice caché qui nous conduit à un beau jour, devoir payer dans la douleur pour luvre toute entière.
Une illustration qui ne fâchera pas grand monde :
Un piéton qui manque de se faire écraser sur un passage qui lui est réservé , par un arrogant dans son véhicule ne doit pas perdre son temps en malédiction car il est inscrit dans les gènes du chauffard que tôt ou tard il fera la connaissance d'un mur.
Je crois avoir compris : Tout se paye un jour.
Bladi est plein d'illustrations allant dans ce sens :langue:
Si tu es croyant et as la foi ça parrait logique que tu crois à ce type de justice.
Quoi qu'on fasse un jour on est payé ... bien souvent le salaire n'a aucun rapport avec l'acte ... mais je vous assure que c'est le cas
à chaque acte sa récompense
c'est pour cela que je ne crois pas des masse à un possible rééquilibrage après la mort .. tout se fait ici et maintenant sur cette terre
Mouais je trouve cela faux bien des hommes ont commis des crimes connus ou moins connus et ont vécu dans la prospérité, la quiétude, moururent heureux entourés de leurs petits enfants
et bien des justes furent assassinés...
bref la justice dans ce monde c'est comme le bonheur : un objectif inatteignable
Javoue que la rubrique histoire de cur de bladi a contribué à remettre au cur de mes pensées cette forme de justice à laquelle je crois sincèrement. Plus particulièrement celle où une internaute explique que celui quelle courtise perd de son charme une fois conquis ; un tel fusil dépaule condamne celui ou celle qui sadonne à pareille pratique à finir dans les bras ou pire à se languir pour une personne indifférente.
Oui, je suis croyant, mais je ne mexprime pas en tant que tel, le croyant ayant pour habitude de sen remettre à Dieu.
Je crois aux deux types de justice, à force de s'en remettre à Dieu, on en oubli souvent qu'il existe un rééquilibrage terrestre ; une sanction que quelque part , on s'inflige à soi-même.
En es-tu si sûr ? Le retour du bâton prend la pire des formes pour celui qui en est victime.
Prenons, le cas du défunt roi marocain, mort malgré ses opposants, dans son lit douillet.
Quels furent les derniers instants de vie d'un être qui vécu en imposant une force de caractère qui alla jusqu'à faire trembler les marocains doutremer?
A la fin de sa vie, lui qui se croyait respecté, il sest rendu compte, quon le volait dans son palais, que les courtisans le calculaient de moins en moins et tournaient déjà autour de son fils; cerise sur le gâteau, il est parti avec le sentiment dêtre haïe par ses propres enfants , quoi de pire pour un homme?
etre honni des siens est il aussi grave que de faire massacrer des gens , briser des vies des familles?
ta comparaison me parait bancale
et je te le dis il y a eu bien des hommes qui n'ont pas recu le retour de baton...
Il y aura toujours des cas particuliers.
Il faut te mettre dans la peau de l'homme.
Tu as vécu pour l'avenir de ton sang ,comme si tout t'était dû , et comme si la mort n'existait pas.
L'heure de la fin approche, tu réalises que plus personne ne te crains, que tu peux tout t'offrir mais que déjà tu ne peux plus rien savourer à cause d'une santé défaillante; que tes enfants t'évites comme la peste.
C'est ce qui s'appelle quitter le monde en homme brisé.
Évidemment, on ne peut pas comparer les souffrances des uns et des autres mais il n'empêche que la sanction de l'exemple choisi pour illustrer le sujet se trouvait dans le caractère même du personnage.
Moi je suis d'accord avec Mohammad. On aura toujours des exceptions pour faire "invalider cette théorie"
Mais il est évident que les gens mal intentionnés qui croient arnaquer les gens (épouse, époux, clients, collègues, électeurs,...) finissent pas subir le retour de bâton sur eux ou sur ceux qu'ils aiment.