La justice au Maroc

Ninive

Nomad addict
ah oui le français n'a pris qu'un mois finalement??????
je suis ecoeurée tien l 'autre @alicemoitronkil disait que justice serait rendu, elle est belle ta justice de corrompu qui traite plus mal son peuple que des étrangers qui se pensent encore au temps des colonies

la femme a volé un demi dieu tu comprends........... :rolleyes:
 

Southpaw

Rebel without a Cause
ah oui le français n'a pris qu'un mois finalement??????
je suis ecoeurée tien l 'autre @alicemoitronkil disait que justice serait rendu, elle est belle ta justice de corrompu qui traite plus mal son peuple que des étrangers qui se pensent encore au temps des colonies

la femme a volé un demi dieu tu comprends........... :rolleyes:
Faut faire attention ma chere @Ninive
@alicemoitronkil travail pour le gvt.
Il l'a dit que ce criminel francais va pas faire plus d'un moi.
Espion007.
Ps. Entre toi et moi, war is over.
You're my friend 😘
 

Southpaw

Rebel without a Cause
I don't care if he even works for the Pope but don't say that there is a justice in morocco

Take care
Not that you need my help, you kicked his ass @alicemoitronkil big time.
I had to come to his rescue cause he's **** from my hometown.
Boston.
Now , he's on his own.
If he *with you then he * with both of us & I'll go after his ass..
 
Dernière modification par un modérateur:
Un sacré contraste entre les paroles et le clip bling bling 🤙du level Kris Macari, French Montana et Booba peuvent en prendre de la graine.

pauvre lionceaux en captivité, ses parents surtout le lion parricide peuvent le tuer juste en sentant l'odeur d'un être humain dessus hors soigneur celui qui les nourris
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
15 ans pour une femme qui a vole des montres de M6 mais un (1 moi) pour un porc francais qui a tue des animaux inocents en voulant tuer le Berger mineur de moins de 15 ans.
3asha lmalik.
Ben apparemment les montres ont plus de valeur que les pauvres bêtes
 
Ben apparemment les montres ont plus de valeur que les pauvres bêtes
C'est partout comme ça, en France c’était des meubles, avant qu'un enfoiré s'amuse à torturer un chat et après le branle-bas de combat virtuel et des associations ça a évolué avec une peine ridicule, alors que les enfoirés qui tue des animaux sans raison c'est des futures psychopathes en puissance.
 
Combien a vole ton roi?
7 millard $$ venaient d'ou?

C'est le roi, sa personne est sacrée, c'est dans la constitution

Elle l'est aussi parce que c'est le seul rempart contre les islamistes, pour le reste la justice ici est très imparfaite tout comme dans tous les pays arabes d'ailleurs, tu ne peux pas regarder le Maroc avec un prisme occidental
Et enfin on ne peux pas justifier un vol par un autre vol supposé, rien ne donnait le droit à cette femme de voler , absolument rien
 
C'est le roi, sa personne est sacrée, c'est dans la constitution

Elle l'est aussi parce que c'est le seul rempart contre les islamistes, pour le reste la justice ici est très imparfaite tout comme dans tous les pays arabes d'ailleurs, tu ne peux pas regarder le Maroc avec un prisme occidental
Et enfin on ne peux pas justifier un vol par un autre vol supposé, rien ne donnait le droit à cette femme de voler , absolument rien

TOZ
 
Le sujet était discuté aussi dans un autre post :

 
Oui,mais pas dans ce contexte de vol,car la femme de ménage travaille au palais.
La sacralité du roi c’est pour les journalistes ou quelqu’un d’autre qui insulte etc....

Ben pas vraiment, si elle vole le roi c'est quelquepart elle ne reconnait pas cette sacralité, donc déja pour qq1 qui travaille au palais c'est grave
Et ensuite, si elle n'avait pas été condamnée lourdement, quel message cela donne aux autres marocains ?
Ce n'est pas aussi simple, on peut pas dire:

" Ah c'est juste des montres, la pauvre etc..."

Ca a des implications qui vont au dela du geste en lui même.
 
Ben pas vraiment, si elle vole le roi c'est quelquepart elle ne reconnait pas cette sacralité, donc déja pour qq1 qui travaille au palais c'est grave
Et ensuite, si elle n'avait pas été condamnée lourdement, quel message cela donne aux autres marocains ?
Ce n'est pas aussi simple, on peut pas dire:

" Ah c'est juste des montres, la pauvre etc..."

Ca a des implications qui vont au dela du geste en lui même.
Non,mais en code pénal,un vol n’équivaut jamais à 15 ans ferme !!
Essaies de voir les verdicts des vols et des détournements de milliards de dirhams ,CIH entre autre !
La plus part sont libres.
15 ans c’est homicide ! Et encore....
 
Non,mais en code pénal,un vol n’équivaut jamais à 15 ans ferme !!
Essaies de voir les verdicts des vols et des détournements de milliards de dirhams ,CIH entre autre !
La plus part sont libres.
15 ans c’est homicide ! Et encore....

Pour un vol normal oui, maintenant voler le roi c'est juste pas pareil
En plus il va rien récupérer, cette bourique les a fait fondre (36 montres d'orfèvres :pleurs:)
Supposons qu'elle doive rembourser, même en 15 ans de travail c'est mort

Encore une fois vous considérez le vol sous un prisme occidental, en arabie saoudite ils lui aurait coupé une main ou les 2
En asie, elle aurait pris très cher aussi (essaye de voler le roi de thailande la bas)
Oui la peine n'est pas la même que pour les détournements mais les implications non plus, là il y a une atteinte au pays et au sacré
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Non,mais en code pénal,un vol n’équivaut jamais à 15 ans ferme !!
Essaies de voir les verdicts des vols et des détournements de milliards de dirhams ,CIH entre autre !
La plus part sont libres.
15 ans c’est homicide ! Et encore....
Les peines pour vol en France, du simple vol au vol aggravé, c'est de 3 ans et 45000 euro d'amende à 30 ans 150000 euro d'amende.
Donc cette femme qui a trahi la confiance de son employeur s'en tire plutôt à bon compte pour ses vols à répétition.
Ce n'est pas parque c'est le roi, c'est une voleuse et pt barre.
Si elle m'avait volé je l'aurais moi aussi poursuivi.

 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ben oui, un mouton ca coute entre 1500 et 15000 dhs a tout casser, on est très loin du prix d'une seule des montres en question
C'est ce que je dis, vous pensez comme des gwars
Les mouton à 15 000 dh sont les plus fréquents !? lool
Les moutons du berger semblaient jeunes, je dirais 700 dh/tete env.
 
Les peines pour vol en France, du simple vol au vol aggravé, c'est de 3 ans et 45000 euro d'amende à 30 ans 150000 euro d'amende.
Donc cette femme qui a trahi la confiance de son employeur s'en tire plutôt à bon compte pour ses vols à répétition.
Ce n'est pas parque c'est le roi, c'est une voleuse et pt barre.
Si elle m'avait volé je l'aurais moi aussi poursuivi.

Ce n’est pas le code pénal marocain.
 

marsvenus

Bladinaute averti
15 ans pour une femme qui a vole des montres de M6 mais un (1 moi) pour un porc francais qui a tue des animaux inocents en voulant tuer le Berger mineur de moins de 15 ans.
3asha lmalik.
C'est des montres a des millions d'euros volé, rien a voir a voir avec le français qui voulait dégagé les moutons de son terrain.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben oui, un mouton ca coute entre 1500 et 15000 dhs a tout casser, on est très loin du prix d'une seule des montres en question
C'est ce que je dis, vous pensez comme des gwars
Non comme n importe quel humain qui n aime pas l injustice et évite tes préjugés à la ***
 
Haut