La justice valide deux arrêtés anti-pesticides pris par des maires, une première en France

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au nom du « danger grave pour les populations exposées » à ces produits, un juge des référés a validé deux arrêtés anti-pesticides pris par des maires des Hauts-de-Seine.

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) a rejeté, ce vendredi 8 novembre 2019, la demande de suspension de deux arrêtés anti-pesticides pris par les mairies de Gennevilliers et Sceaux (Hauts-de-Seine), au nom du « danger grave pour les populations exposées » à ces produits.

Une décision qui fait jurisprudence, selon la mairie de Sceaux

Il s’agit d’une « première » en France, s’est félicité le maire de Gennevilliers, Patrice Leclerc. « C’est un encouragement pour celles et ceux qui luttent pour la santé des agriculteurs et de la population », a-t-il réagi, ajoutant cependant que « le combat n’est pas fini »...................

https://www.ouest-france.fr/environ...par-des-maires-une-premiere-en-france-6600226
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Gironde : la mairie de Bègles refuse de retirer son arrêté anti-pesticide

Mercredi 18 décembre 2019 à 19:07 - Par Alexandra Sirgant, France Bleu Gironde, France Bleu

Les élus de Bègles avaient voté en septembre dernier l'interdiction de l'usage de glyphosate et autres pesticides sur l'ensemble de la commune. Malgré un rappel à l'ordre de la préfecture, le maire de Bègles refuse de retirer son arrêté.

Après la mairie de Parempuyre, c'est au tour de la ville de Bègles de refuser de retirer son arrêté anti-pesticide, voté le 20 septembre dernier. Objectif de l'arrêté : interdire totalement l'usage du glyphosate et de l'ensemble des pesticides chimiques sur toute la commune. Alors que la préfète de Nouvelle-Aquitaine avait demandé au maire écologiste Clément Rossignol Puech de retirer cet arrêté, ce dernier a fait savoir dans un courrier datant de la semaine dernière qu'il ne répondrait pas à cette demande.

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Voilà qu’on réintroduit des pesticides pour bien tuer les consommateurs de riz de camargue et bien contaminer les eaux y afférents

 
Haut