La Kaaba est-elle une idole?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La logique et les textes anciens nous prouve justement le contraire monsieur godless.

Rejoignez nous monsieur godless,Dieu nous dit:Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire,ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.
_ Ils sont ravis d'un bienfait d'Allah et d'une faveur, et du fait qu'Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants.
Vous savez, moi, les "preuves" fondées sur des "logiques" auto-proclamées, je reste réservé. ;)

Mais ma question n'avait que pour objectif de vous titiller par rapport à votre dernière affirmation. Sans plus. A ne pas prendre au sérieux. ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Vous savez, moi, les "preuves" fondées sur des "logiques" auto-proclamées, je reste réservé. ;)

Mais ma question n'avait que pour objectif de vous titiller par rapport à votre dernière affirmation. Sans plus. A ne pas prendre au sérieux. ;)


Restez comme vous etes avec cette esprit critique mais ouvert et vous serrez guidée tot ou tard par mon Seigneur.

29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

30. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.

31. Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).

32. Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient.

Bonne fin de journée avous monsieur godless a plus tard inch'Allah.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Restez comme vous etes avec cette esprit critique mais ouvert et vous serrez guidée tot ou tard par mon Seigneur.

29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

30. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.

31. Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).

32. Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient.

Bonne fin de journée avous monsieur godless a plus tard inch'Allah.
Bonne fin de journée, je dois me retirer.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je ne savais pas, et tu en sais un peu plus sur ces frontières anti oiseaux ? C'est pour éviter que les fientes ne se déversent dans l'enceinte ?
Non. Ce sont les judéos maçoniques laïcards qui l'ont fait pour emmerder ben laden :D
C'était juste une boutade pour celui qui osé écrire que les oiseaux ne survolaient pas la kaaba.
 
Non. Ce sont les judéos maçoniques laïcards qui l'ont fait pour emmerder ben laden :
C'était juste une boutade pour celui qui osé écrire que les oiseaux ne survolaient pas la kaaba.

Certainement ;)

J'avais pensé les saoudiens plus ingénieux avec un barrage d'ondes infrasons pour limiter les oiseaux ! Mais il parait que les avions aussi connaissent des perturbations sur ces zones ! Les ondes telluriques doivent être trop fortes :langue:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ne faite pas la meme erreur que ceux qui ne suivent pas les 4 ecoles,les wahabis sont devenus des literralistes et des antropomorphistes,parce ce que ce sont des reformateurs qui ne suivent pas les enseignements des 4 ecoles juridiques.

Suivez nous et nous vous guiderons,aimez nous et nous vous aimerons,soyez notre alliés et Dieu nous beniras et serra notre meilleur alliée.


Quelle erreur ai-je commis? Je te prie de bien vouloir développer afin que je puisse me rendre compte.

L'erreur est de faire des copier coller sans être attentif à ce que l'on poste, si je puis me permettre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est parceque les américains ont fabriqués des frontières anti oiseaux invisibles à l'oeil nu.

Tu copie/colle sans même changer une seule virgule. C'est dommage. Le résultat serait encore plus comique.Ta source farfelue


Bonjour Monsieur Difkoum,ouvrez un sujet,apportez des arguments et des contres theories et vous verrez de quoi je suis capable,par la volonté d'Allah je vous battrez sans copié collez et vous le savez,soyez avec moi et suivez moi,ne vous mettez pas en colere,ne soyez pas rancunié,vous savez que j'ai changé et de quoi Mon Seigneur ma doté et de quoi Il EST Capable,sa puissance est infini,sa puissance n'a pas aucune limite ,le poste copié collé n'est pas farfelu loin de la, il est meme trés pertinent et il parle surtout du sujet principal a savoir la ka'aba centre de l'univers Allaho Akbar et C'est LUI qui le Dit,vous voulez savoir de quoi je suis capable sans les copiés collés?Sachez que je suis pret a vous repondre et a ecrire un livre pour vous repondre,voila une preuve et un signe pour ceux qui raisonnent,vous verrez de quoi je suis capable,mes arguments serront du beton,ma thetorique serra logique,ma dialectique ne serra pas academique mais serra athypique a ma personne et emplie d'une grande sagesse.

De toute facon vous savez que je n'ai rien a vous prouver,vous essayez de vous convaincre que ce qui sort de ma bouche n'est pas coherent ,moral,rationel et logique,cela vous rassure de vivre ainsi,mais sachez que pour connaitre la verité vous devrez faire un pas vers notre Seigneur,sans cela vous resterez dans l'ignorance et le denie integral.

55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quelle erreur ai-je commis? Je te prie de bien vouloir développer afin que je puisse me rendre compte.

L'erreur est de faire des copier coller sans être attentif à ce que l'on poste, si je puis me permettre.


Votre erreur est de vous dispercer,si vous ne m'ecoutez pas attentivement,vous suivrez le Dajjal,car vous suivez deja les petits charlatants qui n'ont aucune science et aucune magie et seulement des apparences,qui vous seduiront,et vous donneront ce que vous esperez voir ou comprendre,votre Foi vous devez la proteger et ne vous fier qu'a ceux qui vous rapellent la parole de votre Seigneur et de son dernier prophete (sws) pour l'humanité.

Vous croyez pouvoir survivre combien de siecles avec votre dogme a geometrie variable car nous l'avons observés,pensez vous a vos descendants qui aurront une religion tronquée si cela continue?imaginez si les quatres écoles qui existe depuis 1300ans, ne c'etaient pas imposées et fait le consensus general,qu'aurriez vous comme heritage aujourd'hui?

Notre religion est pure car nos ancetres ce sont sacrifiées dans le sentier d'Allah pour la proteger des differentes sectes et cultes paiens,ne soyez pas du nombre des injustes,ne soyez pas de ceux qui doutent,ne soyez pas de ceux qui sement le doute,car il n'y a pas l'ombre d'un doute sur cette affaire,soyez avec moi et nous serrons guidée par la volonté d'Allah ,qui donnera toujours la victoire a ses fideles serviteurs ici bas ou dans l'au-dela ainsi nous ne serront point lésées,telle est sa volonté.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Votre erreur est de vous dispercez,si vous ne m'ecoutez pas attentivement, vous suivrez le Dajjal,qui vous seduira,et vous donnera ce que vous esperez voir ou comprendre,votre Foi vous devez la proteger et ne vous fiez qu'a ceux qui vous rapelle la parole de votre Seigneur et de son dernier prophete (sws) pour l'humanité.

Vous croyez pouvoir survivre combien de siecles avec votre dogme a geometrie variable car nous l'avons observez,pensez vous a vos descendants qui aurront une religion tronqué si cela continue,imaginez si les quatres ecoles ne c'etait pas imposé et fait le consensus general,qu'aurriez vous comme heritage aujourd'hui?

Notre religion est pure car nos ancetre ce sont sacrifié dans le sentier d'Allah pour la proteger des differentes secte et culte paiens,ne soyez pas du nombre des injustes,ne soyez pas de ceux qui doutent,ne soyez pas de ceux qui sement le doute,car il n'y a pas l'ombre d'un doute sur cette affaire,soyez avec moi et nous serrons guidée par la volonté d'Allah ,qui donnera toujours la victoire a ses fideles serviteurs ici bas ou dans l'au-dela ainsi nous ne serront point lésées,telle est sa volonté.


Je suis désolé j'en peut plus là, les barres que tu m'offre

.............................


Ecoute le magnifique que t'arrive-t-il? :D

...

Est tu le messie pour parler de cette manière?

J'en doute car il me semble qu'il serait d'une implacabilité déroutante.


Je commence vraiment à me demander si tu n'est pas un gag?!


Pour essayer d'en revenir au sujet j'aurait aimer que tu te concentre sur l'erreur que j'aurait commise dans le verset que je n'ai fait que citer en rajoutant un trait d'expression :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je suis désolé j'en peut plus là, les barres que tu m'offre

.............................


Ecoute le magnifique que t'arrive-t-il? :D

...

Est tu le messie pour parler de cette manière?

J'en doute car il me semble qu'il serait d'une implacabilité déroutante.


Je commence vraiment à me demander si tu n'est pas un gag?!


Pour essayer d'en revenir au sujet j'aurait aimer que tu te concentre sur l'erreur que j'aurait commise dans le verset que je n'ai fait que citer en rajoutant un trait d'expression :D

Vous n'etes pas serieux,pourtant par la volonté d'Allah j'ai coupé la tete a tunisie99,ce n'est pas un signe pour vous? la Ka'aba est cité dans la Bible mais il a pris soins de nier ce topic,parce-que la Bible parle aussi de la ka'aba,vous avez le libre arbitre entre deux choix,me croire et croire votre Seigneur ou croire ceux qui ne peuvent vous etre d'aucune utilité bien au contraire ils vous ferront baisser votre Foi et vous finnirez par douter et a nier l'existence de votre Seigneur,je ne suis qu'un avertisseur chacun est libre de suivre ses passions,nul contrainte en religion,salam alaykou et soyez prudent et vigilant et ne douter jamais du Coran voila.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Vous n'etes pas serieux,pourtant par la volonté d'Allah j'ai coupé la tete a tunisie99,ce n'est pas un signe pour vous?

Tu n'est pas sérieux?

la Ka'aba est cité dans la Bible mais il a pris soins de nier ce topic,parce-que la Bible parle aussi de la ka'aba,

Encore faut il se renseigné sur le sens que le mot Ka'aba avait à l'époque viser. De plus "selon" "la" "bible" c'est Jerusalem la ville sainte, mais tous ça est assez sombre. Sans parlé d'une quelconque preuve archéologique concrète mon cher, mais cela n'est point de ta faute si les autorité en place on toujours refuser.

vous avez le libre arbitre entre deux choix,me croire et croire votre Seigneur ou croire ceux qui ne peuvent vous être d'aucune utilité bien au contraire ils vous ferront baisser votre Foi et vous finnirez par douter et a nier l'existence de votre Seigneur,

Je ne vois pas ce qui t'amène a de telles conclusions!


je ne suis qu'un avertisseur chacun est libre de suivre ses passions,nul contrainte en religion,salam alaykou et soyez prudent et vigilant et ne douter jamais du Coran voila.

Je peux savoir qui t'a mandater? :prudent:

Merci pour ta politesse, je ne doute pas du Coran. En tout cas c'est sympa de me faire un peu rire.
 
Dans ses Dissertations, au iie siècle siècle, Maxime de Tyr rapporte ses doutes en la matière : « les Arabes adorent aussi, mais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire. »

comment il chambre grave maxime !! "les Arabes adorent aussi, mais je ne sais quoi."



sa vie :

« Adversaire des épicuriens contemporains, il répand des thèses platoniciennes et prépare le néoplatonisme » (J.-P. Dumont). On l'a présenté comme un philosophe platonicien, plus exactement médio-platonicien, mais on ne saurait ainsi réduire sa pensée. « Il croyait à un dieu suprême et invisible, à la divinité de l'âme et aux démons, instruments de la Providence » (Grand Larousse du XIXe s.).

donc le truc bizarre a l’intérieur de ce cube n'a rien a voir avec Allah !

et c'est aussi la preuve qu'il n'y a jamais eu 360 idoles à l'intérieur de ce cube minuscule !


et quand on voit la pauvreté des matériaux pour sa énième reconstruction ...

et rajoute a ça qu'il n'y a auncune mecque en arabie saoudite sur toute les cartes mondiale d'avant 600 !

pour un lieu de culte universel, international etc... on est loin du compte ..
 

Pièces jointes

  • la mecque d'arabie.jpg
    la mecque d'arabie.jpg
    93.7 KB · Affichages: 52

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dans ses Dissertations, au iie siècle siècle, Maxime de Tyr rapporte ses doutes en la matière : « les Arabes adorent aussi, mais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire. »

comment il chambre grave maxime !! "les Arabes adorent aussi, mais je ne sais quoi."



sa vie :

« Adversaire des épicuriens contemporains, il répand des thèses platoniciennes et prépare le néoplatonisme » (J.-P. Dumont). On l'a présenté comme un philosophe platonicien, plus exactement médio-platonicien, mais on ne saurait ainsi réduire sa pensée. « Il croyait à un dieu suprême et invisible, à la divinité de l'âme et aux démons, instruments de la Providence » (Grand Larousse du XIXe s.).

donc le truc bizarre a l’intérieur de ce cube n'a rien a voir avec Allah !

et c'est aussi la preuve qu'il n'y a jamais eu 360 idoles à l'intérieur de ce cube minuscule !


et quand on voit la pauvreté des matériaux pour sa énième reconstruction ...

et rajoute a ça qu'il n'y a auncune mecque en arabie saoudite sur toute les cartes mondiale d'avant 600 !

pour un lieu de culte universel, international etc... on est loin du compte ..

Et vous esperez nous impressionner avec cela?

N'avez vous pas vue et lus mes deux topic concernant ce sujet?

Sachez que la personne qui dit que les Arabes adorés une pierre a raison est que cela est une preuve de plus vous qui niez il y'a a peine deux jours toute adoration paienne anterieur a Mohammad prophete authentique d'Allah wa ta'ala,vous savez que vous n'avez rien et que dans le doute c'est Allah et ses serviteurs les veridiques,vous nous accusez de ne pas avoir de preuve concrete,mais vous sachez que vous n'avez absolument rien et que toute vos theorie souleve plus de questions quelle n'apporte de reponses ,voila je pense que nous allons en resté la vue que vous ne pouvez contredire la paraole d'Allah dans sa guidée.
 
La Kaaba en Islam est ce que représente la maison de Dieu pour dans la Bible, qui est représenté par une montagne (en particulier Sion) ou un temple :
non Sion est une montagne sur laquelle le roi Salomon bâti le temple avec l'aide
des Phéniciens et du roi Hiram de Tyr . C'est l'emplacement ou Abraham a failli
sacrifié son fils Isaac au mont moriah .
Exode 3:1
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau–père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
Horeb est dans la péninsule du Sinaï c'est une montagne opposée à Sinaï pas très loin du territoire de Madian
Esaïe 2
2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par–dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
3 Des peuples s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.
Aux temps de la fin
La Bible dit que la maison de Dieu est bénie :

Psaumes 133:3
C'est comme la rosée de l'Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l'éternité.


La Bible dit que la maison de Dieu est sainte :

Joël 3:17
Et vous saurez que je suis l'Eternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.
Le temple était "la maison de Dieu"
Ezékiel 28:14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Image de l'adversaire

La Bible dit que les juifs adoraient Dieu sur sa montagne :

Psaumes 65:1
Au chef des chantres. Psaume de David. Cantique. Avec confiance, ô Dieu ! on te louera dans Sion, Et l'on accomplira les vœux qu'on t'a faits.

Psaumes 102:21
Afin qu'ils publient dans Sion le nom de l'Eternel, Et ses louanges dans Jérusalem,

Psaumes 135:21
Que de Sion l'on bénisse l'Eternel, Qui habite à Jérusalem ! Louez l'Eternel !
non mais au temple
Daniel s'était tourné vers Jérusalem pour adorer Dieu :

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.
car il fut déporté avec ses compagnons à Babylone
La Bible dit que Dieu est le Seigneur de Sion :

Psaumes 146:10
L'Eternel règne éternellement; Ton Dieu, ô Sion! subsiste d'âge en âge! Louez l'Eternel!


Les impurs et les incirconcis ne peuvent pas entrer à Jérusalem :

Esaïe 52:1
Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.
J'ai pas le temps d'expliquer tout . Sion c'est aussi la nouvelle Jérusalem . Ceux qui se disent sionistes aujourd'hui sont des imposteurs
des voleurs et des assassins . Un conseil ne les appelez donc pas sionistes
 
Ainsi, la maison de Dieu, en Islam ou bien dans la Bible, ont les mêmes caractéristiques :

- C'est la maison de Dieu

- C'est une maison bénie et sainte

- C'est en cet endroit que les gens adorent Dieu

- C'est en sa direction qu'on prie

- Seul les fidèles peuvent y rentrer
non
La maison que Moïse avait bâtie était un tabernacle une tente mobile dans le désert du Sinaï elle était un symbole une réprésentation des choses célestes et le roi Salomon l'a fixée en dure au travers d'un temple à Jérusalem .
Ce temple était le centre cultuel des israélites les vrais et les admis ils devaient
célébrer les fêtes que Dieu avait prescrits dans la loi qu'il avait donné à Moïse
comme la Pâque ou le Yom Kippour ou la fête des tabernacles . Ils devaient sacrifier des animaux pour leurs fautes . Tout ceci c'était pour la préparation
de la venue du Messie Jésus . Tout ce passait à Jérusalem .
La preuve en est que le Messie a enseigné dans l'ancienne Palestine .
 
Ainsi, si la Kaaba était une idole, pourquoi pas en dire autant de Sion?


En fait, c'est plutôt la montagne de Dieu décrite dans la Bible qui ressemble le plus à une idole, puisqu'il est dit que quiconque la touchera sera puni de mort :
Exode 19
12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras : Gardez–vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.

13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches : animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne.
non car Dieu avait délimité un périmètre de sécurité à cause de sa sainteté .
Regarde ce que Dieu dit à MoÏse :
5 Et il répondit: Me voici! Et Dieu dit: N’approche point d’ici. Ote tes souliers de tes pieds; car le lieu où tu te tiens, est une terre sainte.



La Bible Annotée dit :

Quiconque touchera la montagne. Cette expression suppose une montagne qui s'élève à pic de la plaine; c'est ce qui a lieu soit au Ras-Sussafeh, soit sur le versant sud-est du Djébel-Mousa. Ces mesures sévères ordonnées de Dieu proviennent du caractère sacré que prend en ce moment le Sinaï. Il devient par le fait de l'apparition de l'Eternel un Lieu très-saint. Ces préparatifs ont donc pour but de réveiller dans le coeur du peuple le sentiment de sa souillure et le respect de la sainteté divine. Bible Annotée sur Exode 19.12.
C'est pas le djébel moussa et ce n'est pas à cause de la montagne
comme beaucoup le confonde .Mais c'est Dieu qui est Saint .
Il y a une ressemblance frappante avec les idoles et la peur de les casser. A l'inverse, n'importe qui peut toucher la Kaaba. Des gens sont même montés dessus pour y faire l'appel à la prière. Or quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore ?
Voila ou mène la superstition .





La suite plus tard inch'Alllah.[/QUOTE]
 
Et vous esperez nous impressionner avec cela?

N'avez vous pas vue et lus mes deux topic concernant ce sujet?

Sachez que la personne qui dit que les Arabes adorés une pierre a raison est que cela est une preuve de plus vous qui niez il y'a a peine deux jours toute adoration paienne anterieur a Mohammad prophete authentique d'Allah wa ta'ala,vous savez que vous n'avez rien et que dans le doute c'est Allah et ses serviteurs les veridiques,vous nous accusez de ne pas avoir de preuve concrete,mais vous sachez que vous n'avez absolument rien et que toute vos theorie souleve plus de questions quelle n'apporte de reponses ,voila je pense que nous allons en resté la vue que vous ne pouvez contredire la paraole d'Allah dans sa guidée.

t'a oublier le but de cette histoire gros malin ! si il n'y avait que cette pierre noire , il n'y avait donc pas 360 idoles a l'interieur !

mais bon c'est qu'un détail , vu qu'elle ne s'est jamais nommé makka !

ben alors t'a plus d'argument ??

t'es un égaré qui essais de faire survivre sa religion imaginaire a base de parole transmise par des hommes et basé sur du vent.. même pas une carte pour confirmer un lieu de pèlerinage universel !




je préfère de loin la paroles d"Allah porté par ses message ...que tes histoire a dormir debout sans aucune preuve , faut juste faire confiance ..
 
III) Les effets de la Kaaba

Une prière à la Mecque contient plus de bienfait qu'une prière autre part.
tu l'as décrété ?
................

Aussi, celui qui accomplit le pèlerinage à cet endroit, aura ses péchés pardonnés. Ces deux faits ont provoqué l'étonnent de certains chrétiens et y ont vu quelque chose d'étrange.

Ceci ne l'est pourtant pas puisque nous avons vu dans la première partie que la Kaaba était la maison de Dieu, et qu'elle était bénie et sainte. D'où le fait qu'elle renferme plus de bénédiction que tout autre endroit.

On peut faire une comparaison avec ce qui est dit au sujet du temple de Salomon. En effet, il est dit à propos d'une maison des maisons de Dieu que celui qui prie Dieu, jure devant celle-ci, ou étend ses mains vers elle, il sera exaucé :

1Rois 8
27 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!
28 Toutefois, Eternel, mon Dieu, sois attentif à la prière de ton serviteur et à sa supplication; écoute le cri et la prière que t'adresse aujourd'hui ton serviteur.
29 Que tes yeux soient nuit et jour ouverts sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit: Là sera mon nom! Ecoute la prière que ton serviteur fait en ce lieu.


30 Daigne exaucer la supplication de ton serviteur et de ton peuple d'Israël, lorsqu'ils prieront en ce lieu! Exauce du lieu de ta demeure, des cieux, exauce et pardonne!
31 Si quelqu'un pèche contre son prochain et qu'on lui impose un serment pour le faire jurer, et s'il vient jurer devant ton autel, dans cette maison, -
32 écoute-le des cieux, agis, et juge tes serviteurs; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite sur sa tête; rends justice à l'innocent, et traite-le selon son innocence!

33 Quand ton peuple d'Israël sera battu par l'ennemi, pour avoir péché contre toi; s'ils reviennent à toi et rendent gloire à ton nom, s'ils t'adressent des prières et des supplications dans cette maison, -
34 exauce-les des cieux, pardonne le péché de ton peuple d'Israël, et ramène-les dans le pays que tu as donné à leurs pères!
35 Quand le ciel sera fermé et qu'il n'y aura point de pluie, à cause de leurs péchés contre toi, s'ils prient dans ce lieu et rendent gloire à ton nom, et s'ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés, -
36 exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d'Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée en héritage à ton peuple!


37 Quand la famine, la peste, la rouille, la nielle, les sauterelles d'une espèce ou d'une autre, seront dans le pays, quand l'ennemi assiégera ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques;
38 si un homme, si tout ton peuple d'Israël fait entendre des prières et des supplications, et que chacun reconnaisse la plaie de son coeur et étende les mains vers cette maison,
 
39 exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne; agis, et rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur de tous les enfants des hommes,
40 et ils te craindront tout le temps qu'ils vivront dans le pays que tu as donné à nos pères!
41 Quand l'étranger, qui n'est pas de ton peuple d'Israël, viendra d'un pays lointain, à cause de ton nom,
C'était la prière d'achèvement du temple la consécration du temple à Jérusalem.
Regarde ce que Dieu a répondu:
Et quant à cette maison, qui aura été haut élevée, quiconque passera près d’elle sera étonné et sifflera; et l’on dira: Pourquoi l’Éternel a-t-il ainsi traité ce pays et cette maison?
9 Et on répondra: Parce qu’ils ont abandonné l’Éternel leur Dieu, qui avait tiré leurs pères hors du pays d’Égypte, et qu’ils se sont attachés à d’autres dieux; qu’ils se sont prosternés devant eux et les ont servis; c’est pour cela que l’Éternel a fait venir sur eux tous ces maux.
(1 Rois 9)
 
Nous retenons de ce passage les points suivants :

Celui qui prie dans le temple de Salomon sera exaucé par Dieu : 1Rois 8.30; 1Rois 8.33; 1Rois 8.35; 1Rois 8.43

Celui qui jure dans le temple de Salomon sera écouté par Dieu : 1Rois 8.31

Celui qui prie Dieu en regardant Jérusalem et le temple de Salomon sera exaucé : 1Rois 8.44; 1Rois 8.48
Pas forcément tu vas vite
Enfin, nous verrons plus bas qu'Esaïe a ses péchés pardonnés après avoir touché de sa bouche une pierre du temple de Dieu (Esaïe 6.6)
Tu n'as pas compris le verset
Ceci prouve bien comme nous l'avons dit que les bienfaits de la Kaaba sont dû au fait qu'il s'agit de la maison de Dieu qui est bénie, tout comme l'est le temple de Salomon.
La kaaba c'est autre chose
 
La Ka’ba fait office de maison d’Allâh sur terre, l’Exalté Allâh possède une maison dans le ciel appelée (Al Baït Al Ma’mûr) c’est-à-dire : la maison fréquentée, en effet cette maison est fréquentée par des anges qui y rentrent pour prier et en ressortent pour laisser d’autres anges y entrer, ainsi de suite cette maison ne se vide jamais, ainsi Allâh ordonna à Adam de construire une pareil maison sur terre et ordonna aux musulmans de tourner autour d’elle en signe de soumission à Allâh, cette maison est la Ka’ba sacrée.

La Ka’ba est le centre de la terre, à partir de la Ka’ba les villes se sont construites, elle est la mère des citées : "Certes, le premier temple édifié pour les hommes est celui de Bakka, temple béni, [servant] de bonnz direction aux mondes." Sourate Al Imrân, verset 96. Géographiquement elle est le centre de la terre, et cette vérité fut prouvé par des mesures géographiques.

Au moment de se prosterner l’énergie négative est déchargé, et attirée vers la Ka’ba, vers le centre de la terre, le corps est chargé par l’énergie positive provenant du ciel vers la Ka’ba, et depuis la Ka’ba vers la personne prosterné.

Le Tasbîh après chaque prière, permet de fixer l’énergie dans notre corps et à renforcer l’aura qui entoure le corps humain. Le Tasbîh consiste, je le rappel, à rester assis et à lire le dhikr (le rappel d’Allâh), en utilisons un chapelet.

Après que les scientifiques discutèrent entre eux sur le fait que la Ka’ba est le centre de la terre, les astronautes sortir vers l’espace pour s’assurer de la découverte. Après que les astronautes furent mis en orbite, une autre réalité leur apparu et elle fut de grande importance.

L'Univers devient obscur dès que l’on sort de la terre et que l’on s’éloigne de quelques centaines de kilomètres, car l'obscurité est le fondement de l'univers. Même le soleil qui est source de lumière, en fait il est entouré d’obscurité (Observez la troisième photo sur ce lien) : http://www.kaheel7.com/fr/index.php/espa…

Lorsque les astronautes allèrent dans l’espace, ils virent au milieu du noir absolu, un faisceau de lumière émanant de l'obscurité de la terre. Ils regardèrent vers le bas, ils le trouvèrent sortant de la Mecque. Les astronautes suivirent la source du faisceau, ils trouvèrent qu’il jaillissait de la Ka’ba, ils levèrent la tête vers le haut, cherchant l’extrémité finale du rayonnement, ils le trouvèrent projeté encore loin dans l'univers et dans l'espace sans fin.
La kaaba ne peut pas être le centre de la Terre qui est une boule
 
Intéressant, Esaïe a ses péchés pardonnés après que ses lèvres aient touchés une pierre (ou un charbon) provenant de l'autel de Dieu :

Esaïe 6
1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
2 Des séraphins se tenaient au–dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
4 Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
5 Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées.
6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.



Nous voyons donc que l'accusation injuste que fait porter faceashamoun sur le Prophète (sws) tombe à l'eau.

Allahou Akbar.
tu n'as pas saisi le verset
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
t'a oublier le but de cette histoire gros malin ! si il n'y avait que cette pierre noire , il n'y avait donc pas 360 idoles a l'interieur !

mais bon c'est qu'un détail , vu qu'elle ne s'est jamais nommé makka !

ben alors t'a plus d'argument ??

t'es un égaré qui essais de faire survivre sa religion imaginaire a base de parole transmise par des hommes et basé sur du vent.. même pas une carte pour confirmer un lieu de pèlerinage universel !




je préfère de loin la paroles d"Allah porté par ses message ...que tes histoire a dormir debout sans aucune preuve , faut juste faire confiance ..


Je repete vous n'avez rien,le monsieur parle des arabez qui adoraient une pierre,mais en aucun cas il ne dit qu'il n'y avait pas de kaaba,de toute facon la logique et lhistoire est contre vous car comment dire qu'un lieu de culte existe en Arabie ,une pierre soit le dieu des paiens et que ceci n'ont pas un lieu ou entreposer leurs Idoles,l'arabie saoudite et la maison sacrées de Dieu sont connus,vous pretendez que les Arabes sont des incapables,mais sachez que par la volonté d'Allah ils ont eux 20empires ,l'Islam les a honnorés Damas,bagdad et cordoue ont etait durant 8 siecles la lumiere du monde et de tous les peuples civilisés,ils ont cherchés la science et l'ont amelioré pour faire rayonnés la planete et ceux par la volonté d'Allah et cela vous ne pouvez le suporter.

Quant vous aurrez des preuves tangible et scientifique vous pourrez vous permettre de dementir la parole du Seigneur,en attendant faite de beaux reves vous verrez vos fantasme ne vont vous causer que malheur dans lau-dela.
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
Vous n'etes pas serieux,pourtant par la volonté d'Allah j'ai coupé la tete a tunisie99,ce n'est pas un signe pour vous?

à ouais carrément ..............................................................
molimo t'as vu ça le signe mon frère ? Faut qu'il fasse imam, c'est néo,
c'est sayf dine, c'est L'éluuuuuuuu !!!!


Dans ta logique tu lui à couper la tête (au sens figuré heureusement,
il y en a il l'aurait fait au sens propre ).

Mais perso tu n'as rien couper du tout avec tes preuves de lobotomisé,
si ce n'est me couper l'envie de te lire.

(Ici je vais faire un message dans ton style Lemagnifique)
Voilà vous êtes démasqués mr. anderson, vous n'avez pas de logique,
vous n'avez aucun science, vous ne faites que copier-coller les inepties de vos guides du net,
sérieusement néo... faut arrêter :D
 
Dans ses Dissertations, au iie siècle siècle, Maxime de Tyr rapporte ses doutes en la matière : « les Arabes adorent aussi, mais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire. »

comment il chambre grave maxime !! "les Arabes adorent aussi, mais je ne sais quoi."



sa vie :

« Adversaire des épicuriens contemporains, il répand des thèses platoniciennes et prépare le néoplatonisme » (J.-P. Dumont). On l'a présenté comme un philosophe platonicien, plus exactement médio-platonicien, mais on ne saurait ainsi réduire sa pensée. « Il croyait à un dieu suprême et invisible, à la divinité de l'âme et aux démons, instruments de la Providence » (Grand Larousse du XIXe s.).

donc le truc bizarre a l’intérieur de ce cube n'a rien a voir avec Allah !

et c'est aussi la preuve qu'il n'y a jamais eu 360 idoles à l'intérieur de ce cube minuscule !


et quand on voit la pauvreté des matériaux pour sa énième reconstruction ...

et rajoute a ça qu'il n'y a auncune mecque en arabie saoudite sur toute les cartes mondiale d'avant 600 !

pour un lieu de culte universel, international etc... on est loin du compte ..
Maxime de Tyr a bien vu les arabes de l'époque qui vouaient un culte
à une pierre cela veut dire qu'un emplacement existait .Reste à savoir
ou précisément ainsi que la taille . Le texte date de l'an 50 de notre ère environ
Reste à savoir quelle était ce culte à cet époque ?
Quel était le nom de cet emplacement ?
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
La kaaba ne peut pas être le centre de la Terre qui est une boule

Que veux-tu, il est tellement persuadé que tout ce qu'on lui dit est vrai
qu'il oublie la base...

Si c'est moi qui dit quelque chose de pas logique dans sa compréhension, ce cher mr anderson m'aurait dit
"vous êtes démasqué mr morpheus" mdr

moi je lui dit : "t'es démasqué néo, t'es tellement lobotomisé que tu oublies
que le centre d'une sphère ne peut pas être un point sur sa surface...
t'es encore dans la matrice gars mais tu penses en être sorti ;)

Comment on peut definir le centre d'une sphère car tout les points de la terre peuvent l'être ? Le vrai centre de la terre se situe sous nos pieds, il est consititué de fer pur, envoie des décharges de 6,5 A et posssede une temperature de 6000°C
 
Je repete vous n'avez rien,le monsieur parle des arabez qui adoraient une pierre,mais en aucun cas il ne dit qu'il n'y avait pas de kaaba,de toute facon la logique et lhistoire est contre vous car comment dire qu'un lieu de culte existe en Arabie ,une pierre soit le dieu des paiens et que ceci n'ont pas un lieu ou entreposer leurs Idoles,l'arabie saoudite et la maison sacrées de Dieu sont connus,vous pretendez que les Arabes sont des incapables,mais sachez que par la volonté d'Allah ils ont eux 20empires ,l'Islam les a honnorés Damas,bagdad et cordoue ont etait durant 8 siecles la lumiere du monde et de tous les peuples civilisés,ils ont cherchés la science et l'ont amelioré pour faire rayonnés la planete et ceux par la volonté d'Allah et cela vous ne pouvez le suporter.

Quant vous aurrez des preuves tangible et scientifique vous pourrez vous permettre de dementir la parole du Seigneur,en attendant faite de beaux reves vous verrez vos fantasme ne vont vous causer que malheur dans lau-dela.

les maures c'est des berbères pas des omeyades !
d'ailleurs les omeyades les ont tués en andalousie car ils n'aiment pas la science !

faut pas croire ces mythos qui s'approprie toute les histoires !

d'ailleurs les maures qui enseignaient a rabat et en Andalousie , on les appelait les Goths .. donc rien a voir avec les éleveurs de chameaux d'arabie qui n'ont jamais reçu de science...
 
Que veux-tu, il est tellement persuadé que tout ce qu'on lui dit est vrai
qu'il oublie la base...

Si c'est moi qui dit quelque chose de pas logique dans sa compréhension, ce cher mr anderson m'aurait dit
"vous êtes démasqué mr morpheus" mdr

moi je lui dit : "t'es démasqué néo, t'es tellement lobotomisé que tu oublies
que le centre d'une sphère ne peut pas être un point sur sa surface...
t'es encore dans la matrice gars mais tu penses en être sorti ;)

Comment on peut definir le centre d'une sphère car tout les points de la terre peuvent l'être ? Le vrai centre de la terre se situe sous nos pieds, il est consititué de fer pur, envoie des décharges de 6,5 A et posssede une temperature de 6000°C

c'est l'enfer quoi ....

donc le cube d'arabie serait la porte de l'enfer ??
 
Haut