Kadafi avait raison, les vaccins et les médicaments doivent etre gratuit!

Kadafi gérait un pays merveilleux, les libyens ne manquaient de rien et avaient le niveau le plus haut jamais atteint par un pays africain.
Il fut malheureusement tué par les terroristes "occidentaux" qui ne supportent pas qu'un pays africain ou autre puisse etre prospère, libre de leurs griffe et soif de pillage, pire Kadafi avait pour projet de débarrasser le continent du CFA et plus largement des vampires de la France Afrique.

Il a fait un mémorable discours à l'ONU ou il dénonça les multinationales de la pharma qui vivent des maladies, d'ignobles monstre dont la logique est la croissance qui ne peut etre réalisé que si les gens tombent malade en masse.

Les médicament et la médecine en générale doit sortir du cadre de la rentabilité, la santé ne doit pas etre business sinon on peut qu'aller vers des dérives incalculable produit par des irresponsables qui ne pensent et ne peuvent penser qu'à la rentabilité et faire de la croissance.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Covid : ces patrons de laboratoires qui développent des vaccins avec de l’argent public, puis gagnent des millions

Pfizer, Moderna, Novavax… L’organisation de défense des contribuables Accountable US a calculé qu’entre le 15 mai et le 31 août, les dirigeants de cinq compagnies pharmaceutiques ont encaissé plus de 145 millions de dollars en vendant leurs actions.

Pfizer, Moderna, Novavax: les patrons de plusieurs laboratoires américains développant des vaccins contre le Covid-19 avec de l’argent public ont récemment empoché des millions de dollars grâce à la vente d’actions, suscitant des interrogations sur de telles transactions en temps de crise sanitaire.

Des millions en actions

Le jour même où le géant pharmaceutique Pfizer a annoncé que son vaccin était efficace à 90%, selon des données préliminaires, son directeur général Albert Bourla a vendu pour 5,6 millions de dollars de titres. Rien d’illégal a priori : cette opération était prévue, d’après Pfizer, selon des règles permettant aux dirigeants d’entreprises de procéder à l’achat ou à la vente de titres en fonction de critères prédéterminés, à une date ou à un prix précis, pour éviter justement tout soupçon de délit d’initié.

En utilisant ces mêmes règles, plusieurs responsables de Moderna ont vendu pour plus d’une centaine de millions de dollars d’actions ces derniers mois. La société n’a lancé aucun produit sur le marché depuis sa création en 2010, mais le gouvernement s’est engagé à lui verser jusqu’à 2,5 milliards de dollars si son vaccin était validé. Le titre est passé de 19 dollars en début d’année à 90 dollars actuellement.

Suite et source

 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Le genre de propos et d'initiatives qui ne plait pas aux grandes democraties pays de liberté de mon Q bordé de noodles...

L'occident c'est la lumière...un peu aveuglante tout de meme
 
Haut