Kadhafi sanctionne la Suisse !

Lolo88

Don't look at me
La menace avait été brandie en juillet, elle est désormais effective : la Libye a annoncé le retrait de tous ses avoirs dans les banques suisses et a confirmé l’arrêt de ses livraisons de pétrole à la Suisse, en représailles à la brève détention à Genève de Hannibal Kadhafi, fils du président libyen, et de son épouse. Tous deux faisaient l’objet d’une plainte pour mauvais traitements envers des domestiques.
Au lendemain de la libération sous caution du couple, Tripoli avait déjà brandi la menace pétrolière, mais sans la mettre jusqu’alors à exécution, tout en prenant différentes mesures de rétorsion – réduction de liaisons aériennes, suspension de l’octroi de visas aux citoyens suisses. En attente d’excuses officielles, Tripoli continue toujours d’empêcher deux ressortissants suisses de quitter la Libye.

Courrier International

-------------

C'est quand même dingue que ce "pantin" se croit tout permis et au dessus des lois sous prétexte qu'il fournit du sacro-saint pétrole à l'Europe.

Si on ne peut plus maltraiter ses domestiques en paix ... mais où va-t-on :D

En tout cas, ça donne une idée dont les employés-esclaves qui travaillent en Lybie pour Kadhafi et toute sa clique doivent être traités ..... :rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La menace avait été brandie en juillet, elle est désormais effective : la Libye a annoncé le retrait de tous ses avoirs dans les banques suisses et a confirmé l’arrêt de ses livraisons de pétrole à la Suisse, en représailles à la brève détention à Genève de Hannibal Kadhafi, fils du président libyen, et de son épouse. Tous deux faisaient l’objet d’une plainte pour mauvais traitements envers des domestiques.
Au lendemain de la libération sous caution du couple, Tripoli avait déjà brandi la menace pétrolière, mais sans la mettre jusqu’alors à exécution, tout en prenant différentes mesures de rétorsion – réduction de liaisons aériennes, suspension de l’octroi de visas aux citoyens suisses. En attente d’excuses officielles, Tripoli continue toujours d’empêcher deux ressortissants suisses de quitter la Libye.

Courrier International

-------------

C'est quand même dingue que ce "pantin" se croit tout permis et au dessus des lois sous prétexte qu'il fournit du sacro-saint pétrole à l'Europe.

Si on ne peut plus maltraiter ses domestiques en paix ... mais où va-t-on : D

En tout cas, ça donne une idée dont les employés-esclaves qui travaillent en Lybie pour Kadhafi et toute sa clique doivent être traités ..... :rolleyes:


MDR ça m'étonne pas de lui :D il est quand meme surnommé el madj8oul :D
 

3ourwa

الويل لل
La menace avait été brandie en juillet, elle est désormais effective : la Libye a annoncé le retrait de tous ses avoirs dans les banques suisses et a confirmé l’arrêt de ses livraisons de pétrole à la Suisse, en représailles à la brève détention à Genève de Hannibal Kadhafi, fils du président libyen, et de son épouse. Tous deux faisaient l’objet d’une plainte pour mauvais traitements envers des domestiques.
Au lendemain de la libération sous caution du couple, Tripoli avait déjà brandi la menace pétrolière, mais sans la mettre jusqu’alors à exécution, tout en prenant différentes mesures de rétorsion – réduction de liaisons aériennes, suspension de l’octroi de visas aux citoyens suisses. En attente d’excuses officielles, Tripoli continue toujours d’empêcher deux ressortissants suisses de quitter la Libye.

Courrier International

-------------

C'est quand même dingue que ce "pantin" se croit tout permis et au dessus des lois sous prétexte qu'il fournit du sacro-saint pétrole à l'Europe.

Si on ne peut plus maltraiter ses domestiques en paix ... mais où va-t-on :D

En tout cas, ça donne une idée dont les employés-esclaves qui travaillent en Lybie pour Kadhafi et toute sa clique doivent être traités ..... :rolleyes:

moi je trouve sa reaction juste et legale , les europeens en depassé leur limitte avec les pays et le peuple musulmans , ce que la suisse a fait c'est une agression non justifier au fils du president et son espouse

moi je vous pose la question suivante s'il ma traitait ses employer pourquoi ne l'en pas jugé alor?
 
moi je trouve sa reaction juste et legale , les europeens en depassé leur limitte avec les pays et le peuple musulmans , ce que la suisse a fait c'est une agression non justifier au fils du president et son espouse

moi je vous pose la question suivante s'il ma traitait ses employer pourquoi ne l'en pas jugé alor?

:rolleyes:

les domestiques avaient porte plainte
on laisse pas des gens comme ca

donc pour toi c normal de frapper des gens sans raison

l'esclavage est aboli
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
moi je trouve sa reaction juste et legale , les europeens en depassé leur limitte avec les pays et le peuple musulmans , ce que la suisse a fait c'est une agression non justifier au fils du president et son espouse

moi je vous pose la question suivante s'il ma traitait ses employer pourquoi ne l'en pas jugé alor?

ya salam :rolleyes:

agression non justifiée? et la maltraitance elle est justifiée? :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
qu'elle maltraitance !!!!!!!!!! QUI TE DIT QU4IL LES MALTRAITER ? at-il etait jugé?

n'oublie pas que les plaignant sont un marocain et une tunisienne en europe :D

et alors? kils soient marocains tunisiens ou meme zambiens?

tu vivais avec eux pr savoir kil n y a pas eu maltraitance?

t de mauvaise foi:rolleyes:
 

Lolo88

Don't look at me
moi je trouve sa reaction juste et legale , les europeens en depassé leur limitte avec les pays et le peuple musulmans , ce que la suisse a fait c'est une agression non justifier au fils du president et son espouse

moi je vous pose la question suivante s'il ma traitait ses employer pourquoi ne l'en pas jugé alor?

La Suisse n'a fait qu'appliquer la loi comme pour n'importe qu'elle personne qui l'aurait enfreint sur son territoire, rien d'anormal à cela il me semble ?

Une plainte à été déposée contre les époux Kadhafi et la justice s'en est logiquement occupée.

Ca n'a aucun lien avec le fait qu'ils soient originaires de Libye et s'ils ont été libérés, c'est parce qu'ils ont réglés leur caution, comme pour n'importe quel autre prévenu.
Une enquête doit être en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Kadhafi, s'il était un homme normal et digne d'un vrai chef d'Etat, aurait dû avoir honte de son rejeton, le désavouer, et ça aurait dû être à lui de faire des excuses à la Suisse pour son comportement de dictateur.
 

3ourwa

الويل لل
et alors? kils soient marocains tunisiens ou meme zambiens?

tu vivais avec eux pr savoir kil n y a pas eu maltraitance?

t de mauvaise foi:rolleyes:


parce que toi tu etait dans leur chambre avec eux

c'est deux individus ne cherchait qu'a lui retirer de l'argent et de s'installer en europe ni plus ni moins

hanna ba3l est un diplomate lybien est il a une couverture diplomatique , en ne traine pas des gens comme ca pour les embarquer durant 24 heure surtous que sa (femme) i etait enceinte dans son dernier mois et apres 24 heure en le relache pour une caution de 1m de dollard
 

3ourwa

الويل لل
La Suisse n'a fait qu'appliquer la loi comme pour n'importe qu'elle personne qui l'aurait enfreint sur son territoire, rien d'anormal à cela il me semble ?

Une plainte à été déposée contre les époux Kadhafi et la justice s'en est logiquement occupée.

Ca n'a aucun lien avec le fait qu'ils soient originaires de Libye et s'ils ont été libérés, c'est parce qu'ils ont réglés leur caution, comme pour n'importe quel autre prévenu.
Une enquête doit être en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Kadhafi, s'il était un homme normal et digne d'un vrai chef d'Etat, aurait dû avoir honte de son rejeton, le désavouer, et ça aurait dû être à lui de faire des excuses à la Suisse pour son comportement de dictateur.

non , c'est un comportement indigne de la part de la suisse est justement c'est parce que c'est la lybie comme je l'es dit en haut ,
 
La menace avait été brandie en juillet, elle est désormais effective : la Libye a annoncé le retrait de tous ses avoirs dans les banques suisses et a confirmé l’arrêt de ses livraisons de pétrole à la Suisse, en représailles à la brève détention à Genève de Hannibal Kadhafi, fils du président libyen, et de son épouse. Tous deux faisaient l’objet d’une plainte pour mauvais traitements envers des domestiques.
Au lendemain de la libération sous caution du couple, Tripoli avait déjà brandi la menace pétrolière, mais sans la mettre jusqu’alors à exécution, tout en prenant différentes mesures de rétorsion – réduction de liaisons aériennes, suspension de l’octroi de visas aux citoyens suisses. En attente d’excuses officielles, Tripoli continue toujours d’empêcher deux ressortissants suisses de quitter la Libye.

Courrier International

-------------

C'est quand même dingue que ce "pantin" se croit tout permis et au dessus des lois sous prétexte qu'il fournit du sacro-saint pétrole à l'Europe.

Si on ne peut plus maltraiter ses domestiques en paix ... mais où va-t-on :D

En tout cas, ça donne une idée dont les employés-esclaves qui travaillent en Lybie pour Kadhafi et toute sa clique doivent être traités ..... :rolleyes:

ca fait plaisir ...:D

on en a marre de la situation qui nous est imposée par l occident,frustration refoulement rapports de force guerre racisme acculturation deracination dependance ..... la liste est longue

avant y avait Saddam qui nous rendait ne serait ce que ce 1/1000 de la dignité des etats arabes , au moins il avait la capacité de refuter

maintenant c est vrai que Kadhafi soigne davantage et developpe sa face d'"arriéré" mais a coté il sait impressionner et rendre la monnaie
 
ca fait plaisir ...:D

on en a marre de la situation qui nous est imposée par l occident,frustration refoulement rapports de force guerre racisme acculturation deracination dependance ..... la liste est longue

avant y avait Saddam qui nous rendait ne serait ce que ce 1/1000 de la dignité des etats arabes , au moins il avait la capacité de refuter

maintenant c est vrai que Kadhafi soigne davantage et developpe sa face d'"arriéré" mais a coté il sait impressionner et rendre la monnaie

Ce n'est pas une raison pour soutenir des régimes assassins esclavagistes...!!
 

3ourwa

الويل لل
Mais si tu semble soutenir le régime de khadafi qui est avant tout un régime esclavagiste assassins, comme tout les autres régimes qui règnent du Maroc jusqu au moyen orient


ben oui en a vue votre justice a deux ball avec le procé du fils du president avec l'arabe ,,,,,,,,,,, c'etait plus pire

aussi cette affaire na rien avoir avec le regime autant que regime est ce n'est pas le sujet
 
ben oui en a vue votre justice a deux ball avec le procé du fils du president avec l'arabe ,,,,,,,,,,, c'etait plus pire

aussi cette affaire na rien avoir avec le regime autant que regime est ce n'est pas le sujet

je te dis la même chose...
Ce n'est pas une raison pour soutenir des régimes assassins esclavagistes...!!
 

Lolo88

Don't look at me
ca fait plaisir ...:D

on en a marre de la situation qui nous est imposée par l occident,frustration refoulement rapports de force guerre racisme acculturation deracination dependance ..... la liste est longue

avant y avait Saddam qui nous rendait ne serait ce que ce 1/1000 de la dignité des etats arabes , au moins il avait la capacité de refuter

maintenant c est vrai que Kadhafi soigne davantage et developpe sa face d'"arriéré" mais a coté il sait impressionner et rendre la monnaie

Tu ne seras pas surprise si je te dit que je ne partage pas tout à fait ton point de vue :D

Je crois que tu mélanges un peu tout là, Kadhafi ne se pose pas en "Chevalier Blanc" des Etats arabes "opprimés", il ne pense qu'à lui et sa petite famille, comme toujours d'ailleurs, et aussi comme Saddam Hussein.
Ce dernier, qui avait imposé un Irak laïque du temps de sa "splendeur", était soudainement devenu un "bon musulman" très pieux lorsqu'il a commencé à s'apercevoir que sa dictature battait méchament de l'aile et que les américains étaient aux portes de Bagdad .... des fois que les Etats islamiques puissent prendre son parti !

Kadhafi n'impressionne pas grand monde sur notre bonne vieille terre, il joue au fanfaron et il sait bien ne pas aller trop loin ... les missiles américains qui ont décimé une partie de sa famille et on failli le tuer pourraient très bien revenir lui passer un petit coucou un de ces jours .....

Sur ce, bon appêtit !
 
La menace avait été brandie en juillet, elle est désormais effective : la Libye a annoncé le retrait de tous ses avoirs dans les banques suisses et a confirmé l’arrêt de ses livraisons de pétrole à la Suisse, en représailles à la brève détention à Genève de Hannibal Kadhafi, fils du président libyen, et de son épouse. Tous deux faisaient l’objet d’une plainte pour mauvais traitements envers des domestiques.
Au lendemain de la libération sous caution du couple, Tripoli avait déjà brandi la menace pétrolière, mais sans la mettre jusqu’alors à exécution, tout en prenant différentes mesures de rétorsion – réduction de liaisons aériennes, suspension de l’octroi de visas aux citoyens suisses. En attente d’excuses officielles, Tripoli continue toujours d’empêcher deux ressortissants suisses de quitter la Libye.

Courrier International

-------------

C'est quand même dingue que ce "pantin" se croit tout permis et au dessus des lois sous prétexte qu'il fournit du sacro-saint pétrole à l'Europe.

Si on ne peut plus maltraiter ses domestiques en paix ... mais où va-t-on :D

En tout cas, ça donne une idée dont les employés-esclaves qui travaillent en Lybie pour Kadhafi et toute sa clique doivent être traités ..... :rolleyes:

Ce genre de pantin ferais mieux de s'en tenir à diriger sa famille et laisser les intérêt des libyens tranquillent...
 
ca fait plaisir ...:D

on en a marre de la situation qui nous est imposée par l occident,frustration refoulement rapports de force guerre racisme acculturation deracination dependance ..... la liste est longue

avant y avait Saddam qui nous rendait ne serait ce que ce 1/1000 de la dignité des etats arabes , au moins il avait la capacité de refuter

maintenant c est vrai que Kadhafi soigne davantage et developpe sa face d'"arriéré" mais a coté il sait impressionner et rendre la monnaie

Je pense que le probléme ne vient pas de l'occident mais plutôt de nos dirigeants arabes...
 
ca fait plaisir ...:D

on en a marre de la situation qui nous est imposée par l occident,frustration refoulement rapports de force guerre racisme acculturation deracination dependance ..... la liste est longue

avant y avait Saddam qui nous rendait ne serait ce que ce 1/1000 de la dignité des etats arabes , au moins il avait la capacité de refuter

maintenant c est vrai que Kadhafi soigne davantage et developpe sa face d'"arriéré" mais a coté il sait impressionner et rendre la monnaie

porte nawak!!

si ça avait été toi qui avait était agressé tu aurais aimé que tes agresseurs soit sanctionnés!

quelle fierté arabe???????????????

si le fiston se croit tout permis(il a déjà eu pas mal de pépins notamment en France)et que papa intervient tu appelle ça fierté arabe????

Ba dis donc.....

jouer avec des intérêts nationaux à cause des conneries du fiston, ça fait trés sérieux!
 
Kadhafi n'impressionne pas grand monde sur notre bonne vieille terre, il joue au fanfaron et il sait bien ne pas aller trop loin ... les missiles américains qui ont décimé une partie de sa famille et on failli le tuer pourraient très bien revenir lui passer un petit coucou un de ces jours .....
!

il y a un événement qui a traumatisé Kadhafi, et qui l’a poussé à revoir sa politique stupide, qui a causé du tort à beaucoup de pays et de gens : l’image de Saddam Hussein, quand on l’a sorti de sa planque, avec un médecin qui vérifiait ses dents, comme s’il était un SDF…cette image a traumatisé Kadhafi, et il a compris que les Etats-Unis ne s’amusaient pas dans ce qu’ils appelaient « la guerre contre le terrorisme ». il a commencé par renoncer à ses maigres projets d’armes chimiques, et il a même balancé le scientifique pakistanais, qui voulait qu’un autre pays musulman que le Pakistan, dispose d’arme nucléaire…

Kadhafi est le chef d’Etat le plus stupide que le monde arabe a connu. Il suffit de voir le décalage entre les richesses naturelles de la Lybie ( pétrole, gaz, ressources hydrauliques, eau, paysages sublimes, richesses archéologiques..) et la misère et le sous développement du pays…kay3ti lfoul li ma3andou snan…
 
Je pense que le probléme ne vient pas de l'occident mais plutôt de nos dirigeants arabes...

exactement il y' en a pas un pour rattraper l'autre!

l'occident n'est pas responsable de tous les maux dans les pays arabes!

les arabes eux mm(enfin les dirigent)sont les principaux responsables!

il faut savoir appeler un chat un chat
 
exactement il y' en a pas un pour rattraper l'autre!

l'occident n'est pas responsable de tous les maux dans les pays arabes!

les arabes eux mm(enfin les dirigent)sont les principaux responsables!

il faut savoir appeler un chat un chat

les arabes aussi ont leurs parts de responsabilités lorsque tu vois certains d'entre s'amuser à construire des grats ciels et d'énorme complexe touristique au lieu d'investir leurs argents dans l'éducation, la recherche...
 
porte nawak!!

si ça avait été toi qui avait était agressé tu aurais aimé que tes agresseurs soit sanctionnés!

quelle fierté arabe???????????????

si le fiston se croit tout permis(il a déjà eu pas mal de pépins notamment en France)et que papa intervient tu appelle ça fierté arabe????

Ba dis donc.....

jouer avec des intérêts nationaux à cause des conneries du fiston, ça fait trés sérieux!


ca va calmos

je parle de l etat general du fait sans faire part du fond de la cause , kadhaffi et sa bande, on connait leur histoire ..

c est dommage que sa progeniture cause autant de "degats" , s il a pas su les eduquer c est pas mon probleme
d ailleure Bush le pere a - semblerait il- fait mieux avec son junior lol

maintenant de parler fierté ou dignité arabe ... fort possible que j ai mal choisi le terme ..ca se peut ... mais en tout cas je fais plus allusion au fait qu'il reste un minimum de pouvoir pour quelques etats arabes en terme de decision , sais pas si je me suis bien
expliquée

tu devrais faire part de ton raisonnement a nos chers dirigeants israeliens .... c est pas sous pretexte d un soldat pris en otage qu' on a declenché une guerre au Liban qui a engendré des milliers et des milliers de morts sans compter les handicapés et orphelins ?!!

peut etre qu'on devrait elargir un peu le champ de vision en matiere des reactions des chefs d etats et non pas s arreter a une minuscule affaire

apres c est mon avis et ca n engage que moi
 
ca va calmos

je parle de l etat general du fait sans faire part du fond de la cause , kadhaffi et sa bande, on connait leur histoire ..

c est dommage que sa progeniture cause autant de "degats" , s il a pas su les eduquer c est pas mon probleme
d ailleure Bush le pere a - semblerait il- fait mieux avec son junior lol

maintenant de parler fierté ou dignité arabe ... fort possible que j ai mal choisi le terme ..ca se peut ... mais en tout cas je fais plus allusion au fait qu'il reste un minimum de pouvoir pour quelques etats arabes en terme de decision , sais pas si je me suis bien
expliquée

tu devrais faire part de ton raisonnement a nos chers dirigeants israeliens .... c est pas sous pretexte d un soldat pris en otage qu' on a declenché une guerre au Liban qui a engendré des milliers et des milliers de morts sans compter les handicapés et orphelins ?!!

peut etre qu'on devrait elargir un peu le champ de vision en matiere des reactions des chefs d etats et non pas s arreter a une minuscule affaire

apres c est mon avis et ca n engage que moi

"avant de balayer devant la porte de chez son voisin, qu'ont balayent d'abord devant chez nous"
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
La menace avait été brandie en juillet, elle est désormais effective : la Libye a annoncé le retrait de tous ses avoirs dans les banques suisses et a confirmé l’arrêt de ses livraisons de pétrole à la Suisse, en représailles à la brève détention à Genève de Hannibal Kadhafi, fils du président libyen, et de son épouse. Tous deux faisaient l’objet d’une plainte pour mauvais traitements envers des domestiques.
Au lendemain de la libération sous caution du couple, Tripoli avait déjà brandi la menace pétrolière, mais sans la mettre jusqu’alors à exécution, tout en prenant différentes mesures de rétorsion – réduction de liaisons aériennes, suspension de l’octroi de visas aux citoyens suisses. En attente d’excuses officielles, Tripoli continue toujours d’empêcher deux ressortissants suisses de quitter la Libye.

Courrier International

-------------

C'est quand même dingue que ce "pantin" se croit tout permis et au dessus des lois sous prétexte qu'il fournit du sacro-saint pétrole à l'Europe.

Si on ne peut plus maltraiter ses domestiques en paix ... mais où va-t-on :

En tout cas, ça donne une idée dont les employés-esclaves qui travaillent en Lybie pour Kadhafi et toute sa clique doivent être traités ..... :rollees:

ce Kadhafi et ces fils me font trop rire avec leurs histoires:D

le plus drole c'est que les dirigeants européens comme le nain de jardin qui se doivent de lamadouer et le flatter pour s'assurer les contrats du pétrol:D
 
waaaw, ça doit lui faire super plaisir ça :D

p.s. merci pour la traduction

deghian fréro ^^
éééééééééééé oui enfait tte la famille 9adafi é malade ^^ sans fils a vendu ca part d un club a l italie a juventus seulmnt pr jouer ds cette equipe parske il n a pa le droi de faire les deux ^^
mé le problem il a jouer ds tte sa cariér un matche 10min + 15min + ......= 90min (un matche ) lol


une fois il a jouer ds la dernier 10min il a mi un poto hhhhh ..........il a acheté des voitures pr tt l equipe ^^
 
Haut