Kant & 2faces

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
@patouch

Ça c'est le sens ésotérique.

Le sens exotérique, c'est que c'est une petite racaille d'une banlieue du Québec qui se prend pour le king et le petit boss!

:joueur:

J'ai essayé. :timide:

Mais j'ai aussi lu des comptes rendus de la philosophie de Kant pour me faire une idée plus générale. Même si c'est pas aussi bon...
Je voulais le lire mais il est vachement volumineux ! mais ce qui m'as découragé le plus c'est le style de kant c'est un auteur difficile à lire !!!

Je voulais le lire mais il est vachement volumineux ! mais ce qui m'as découragé le plus c'est le style de kant c'est un auteur difficile à lire !!!
Par contre son les fondements de la métaphysique des moeurs est petit et accessible quoique j'ai dû le lire plusieurs fois

C'est vrai, mais il ne parle pas pour rien dire, contrairement à Hegel ou beaucoup de philosophes du 20e siècle, notamment en France et en Allemagne... Quand on se donne la peine de méditer sur les phrases de Kant, on découvre qu'elles sont logiques (même si on ne sera pas forcément d'accord avec lui).

De Kant il faut au moins avoir lu les Fondements de la métaphysique des mœurs!

Retour