Kant avait le syndrome d’asperger?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J’ai repensé à la vie et aux textes de Kant, et il y a des tas de signes qui suggèrent que Kant avait cette « maladie ».

En voici quelques-uns, tiré de mes souvenirs :

- Kant utilise un langage complexe et pédant.
- Il déteste le mensonge, même dans les situations extrêmes.
- Sa vision de la morale repose sur l’obéissance stricte à des lois universelles
- Sa routine de vie était très rigide et prévisible.
- Il était vierge.
- Il a une approche très intellectualiste et sèche de Dieu, et conclut qu’on peut pas reconnaître de véritables signes de Dieu.
- Il dit dans un passage que la justice divine exclut le pardon.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mdr je suis sur que tu le savais, tu aimes faire rire, des jeux de mots et lancer des pics par ci par là ;)
j'avais un doute, mais j'ai pas chercher a voir si c'tétais comme le syndrome de stockholm qui lui est donner après une prise d'otage dans une Bank a Stockholm si je me trompe pas ?
 

Layne

VIB
Je ne sais pas si ce que tu répertorie suffit à tirer cette conclusion.
Je pense que comme nombre de Hauts Potentiels, les relations sociales et l'empathie qui en découlent passent au second plan.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai repensé à la vie et aux textes de Kant, et il y a des tas de signes qui suggèrent que Kant avait cette « maladie ».

En voici quelques-uns, tiré de mes souvenirs :

- Kant utilise un langage complexe et pédant.
- Il déteste le mensonge, même dans les situations extrêmes.
- Sa vision de la morale repose sur l’obéissance stricte à des lois universelles
- Sa routine de vie était très rigide et prévisible.
- Il était vierge.
- Il a une approche très intellectualiste et sèche de Dieu, et conclut qu’on peut pas reconnaître de véritables signes de Dieu.
- Il dit dans un passage que la justice divine exclut le pardon.
Ces signes ne sont pas propres aux aspergers. D ailleurs, je suis surprise de voir le fait d être vierge comme caractéristique des "autistes degré O".
 
J’ai repensé à la vie et aux textes de Kant, et il y a des tas de signes qui suggèrent que Kant avait cette « maladie ».

En voici quelques-uns, tiré de mes souvenirs :

- Kant utilise un langage complexe et pédant.
- Il déteste le mensonge, même dans les situations extrêmes.
- Sa vision de la morale repose sur l’obéissance stricte à des lois universelles
- Sa routine de vie était très rigide et prévisible.
- Il était vierge.
- Il a une approche très intellectualiste et sèche de Dieu, et conclut qu’on peut pas reconnaître de véritables signes de Dieu.
- Il dit dans un passage que la justice divine exclut le pardon.
Pfff Ebion tu vas pas t'y mettre toi aussi...mais c'est quoi ces manies de faire ce genre de diagnostic à postériori comme ça???
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
J’ai repensé à la vie et aux textes de Kant, et il y a des tas de signes qui suggèrent que Kant avait cette « maladie ».

En voici quelques-uns, tiré de mes souvenirs :

- Kant utilise un langage complexe et pédant.
- Il déteste le mensonge, même dans les situations extrêmes.
- Sa vision de la morale repose sur l’obéissance stricte à des lois universelles
- Sa routine de vie était très rigide et prévisible.
- Il était vierge.
- Il a une approche très intellectualiste et sèche de Dieu, et conclut qu’on peut pas reconnaître de véritables signes de Dieu.
- Il dit dans un passage que la justice divine exclut le pardon.
Pourquoi particulièrement ce syndrome?
Il était hypersensible?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ces signes ne sont pas propres aux aspergers. D ailleurs, je suis surprise de voir le fait d être vierge comme caractéristique des "autistes degré O".

Non pris séparément ils ne sont pas propres aux Asperger, mais lorsqu’ils se trouvent ensemble chez une seule personne, c’est révélateur.

Quant à la virginité : la plupart des handicapés sociaux sont incapables de séduire une femme.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
À tous:

Si Kant avait le syndrome, c’était un cas particulier, parce qu’il ne semblait pas avoir de maladresse en société, et les gens de sa ville appréciaient beaucoup sa compagnie.

C’est pour cela que c’est dur d’être très affirmatif...
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
À tous:

Si Kant avait le syndrome, c’était un cas particulier, parce qu’il ne semblait pas avoir de maladresse en société, et les gens de sa ville appréciaient beaucoup sa compagnie.

C’est pour cela que c’est dur d’être très affirmatif...
.

avait-il de l humour ? arrivait-il à apprécier l ironie ou le second degré ?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Je ne sais pas exactement. Il fait parfois preuve d’esprit dans ses écrits, alors il comprenait l’humour.
.

en était-il conscient ? il est là des fois le décalage... ce que tu pourrais trouver toi fin ou plein d esprit n est peut être qu un raisonnement d une froideur clinique pour son auteur ! tu me comprends ;) ?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

le personnage de sheldon est super drôle... mais il ne le fait pas exprès :D je pense pas que ces personnes soient incapables de déceler "l humour" mais elles y sont insensibles ... elles apprécient pas ! après dans un soucis de sociabilisation certains seraient capables de faire l effort d en faire ... ou d essayer ... comme pour dire bonjour ou souhaiter bonne nuit !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
.

en était-il conscient ? il est là des fois le décalage... ce que tu pourrais trouver toi fin ou plein d esprit n est peut être qu un raisonnement d une froideur clinique pour son auteur ! tu me comprends ;) ?

Kant, c’est pas Molière! Mais j’ai pas l’impression que ses traits d’esprit soient accidentel, mais évidemment, Kant a sa façon de parler. De toute façon, j’ai pas étudié à fond la vie de ce philosophe!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
À tous:

Si Kant avait le syndrome, c’était un cas particulier, parce qu’il ne semblait pas avoir de maladresse en société, et les gens de sa ville appréciaient beaucoup sa compagnie.

C’est pour cela que c’est dur d’être très affirmatif...
Bonjour ebion!(C'est le jour pour toi je crois encore :p)
Alors je ne pense pas qu'il était sujet à ce syndrome en particulier

Il avait peut être autre chose, peut être pas.
On conjecture mais au final on ne peut avoir de certitude ^^
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour ebion!(C'est le jour pour toi je crois encore :p)
Alors je ne pense pas qu'il était sujet à ce syndrome en particulier

Il avait peut être autre chose, peut être pas.
On conjecture mais au final on ne peut avoir de certitude ^^

Bonjour! :joueur:

Pourquoi n’aurait-il pas ce syndrome? En tout cas s’il ne l’avait pas, il avait quelque chose d’approchant, même si peut-être on le compterait pas comme handicap ou maladie (d’ailleurs la santé mentale et la maladie ressemblent plus à un continuum).
 
Haut