Deux ans après son premier sacre sur la scène européenne, Mehdi Filali a récidivé, ce samedi matin, lors des championnats d'Europe de karaté disputés à Erevan (Arménie). Grâce à sa victoire face au Croate Andjelo Kvesic, il est désormais double champion d'Europe.
Pour monter sur le toit de l'Europe pour la seconde fois de sa jeune carrière, après 2023, Mehdi Filali devait vaincre ce samedi matin le Croate Andjelo Kvesic, double champion d'Europe 2022 et 2024. Un adversaire à la forme étincelante, dont il n'ignorait pas les qualités.
"Nous nous sommes battus une dizaine de fois. La dernière, c'était lors des championnats du monde 2023 durant lesquels je l'avais battu. Nous ne nous sommes pas rencontrés depuis. C'est un combattant très physique, très agressif. Il a du cœur quand il combat. C'est un bon adversaire qui n'attend pas la décision pour gagner, confiait-il ces dernières heures à La Provence. Il va falloir que je sois malin, ne pas me découvrir et surtout prendre le premier point pour qu'il se découvre davantage.".........

Karaté : le Marseillais Mehdi Filali devient champion d'Europe pour la deuxième fois de sa carrière
Karaté : le Marseillais Mehdi Filali devient champion d'Europe pour la deuxième fois de sa carrière
www.laprovence.com