Karaté : le Marseillais Mehdi Filali devient champion d'Europe pour la deuxième fois de sa carrière

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Deux ans après son premier sacre sur la scène européenne, Mehdi Filali a récidivé, ce samedi matin, lors des championnats d'Europe de karaté disputés à Erevan (Arménie). Grâce à sa victoire face au Croate Andjelo Kvesic, il est désormais double champion d'Europe.​

Pour monter sur le toit de l'Europe pour la seconde fois de sa jeune carrière, après 2023, Mehdi Filali devait vaincre ce samedi matin le Croate Andjelo Kvesic, double champion d'Europe 2022 et 2024. Un adversaire à la forme étincelante, dont il n'ignorait pas les qualités.

"Nous nous sommes battus une dizaine de fois. La dernière, c'était lors des championnats du monde 2023 durant lesquels je l'avais battu. Nous ne nous sommes pas rencontrés depuis. C'est un combattant très physique, très agressif. Il a du cœur quand il combat. C'est un bon adversaire qui n'attend pas la décision pour gagner, confiait-il ces dernières heures à La Provence. Il va falloir que je sois malin, ne pas me découvrir et surtout prendre le premier point pour qu'il se découvre davantage.".........

Ca prouve que nos marocains savent cogner sec et dur quand il le faut.

Bravo a notre champion Mehdi.

C pas pour rien qu'ils ont exposé le corps expéditionnaire marocain es pn 1940 après 3 jours de marche en été et après avoir déjà combattu juste avant...pour les lancer directement sous les Stukas et chars allemands....pour retarder les allemands...afin que les britanniques encerclés puissent rembarquer vers l'Angleterre.

Il y'a les dépouilles de plusieurs centaines de marocains à Gembloux qui sont commemorés chaque année.

C'était la seule victoire de 40 malgré les armes françaises supérieures...

Avant que les goumiers marocains ne se transforment en terreur des Allemands à Monte Cassino.

C grâce aux troupes maghrebines et noire que De Gaulle a pu avoir de la crédibilité et se faire entendre.

Helas...on a demandé aux africains de donner leurs uniformes pour les donner a des blancs qui vont défiler et faire croire que les indigènes n'ont pas libéré la France.

Hélas...les africains tirailleurs subissent un carnage quand ils demandent lese arriéres de leur solde à Tiaroye.

De la même manière que les troupes algériennes apprennent que le français pour lequel ils ont combattu viennent de massacrer des familles entières en milliers par les colons et l'armée...par des éxecutions et le napalm des avions.

.

Avant que les goumiers marocains ne se transforment en terreur des Allemands à Monte Cassino.

Tout a fait, les soldats marocains de WW2 ont combattu comme des lions, et, aussi surprenant que cela puisse paraitre, avaient meme le respect total des soldats allemands, qui sont restes stupefies devant leur courage, leur audace et leur bravoure pendant les combats, malgre l'evidente superiorite de l'armee allemande et de son equipement militaire.

Tout a fait, les soldats marocains de WW2 ont combattu comme des lions, et, aussi surprenant que cela puisse paraitre, avaient meme le respect total des soldats allemands, qui sont restes stupefies devant leur courage, leur audace et leur bravoure pendant les combats, malgre l'evidente superiorite de l'armee allemande et de son equipement militaire.

Et pourtant l'ingratitude et la mesquineries sont illimitées...vu que déjà très faibles par rapport aux pensions des français gaulois..ils ont trouvé encore le moyen de les geler

.

Et pourtant l'ingratitude et la mesquineries sont illimitées...vu que déjà très faibles par rapport aux pensions des français gaulois..ils ont trouvé encore le moyen de les geler

Ca c'est ce qui m'enrage le plus mon cher Quovadis, l'ingratitude quasi totale de la France envers nos braves et courageux soldats Marocains, et Africains en general, qui helas servaient le plus souvent de chair a canon, en premiere ligne.

Ca c'est ce qui m'enrage le plus mon cher Quovadis, l'ingratitude quasi totale de la France envers nos braves et courageux soldats Marocains, et Africains en general, qui helas servaient le plus souvent de chair a canon, en premiere ligne.

Et je pourrais t'apporter un fait inconnu quand le prussien rabaissait le caquet de la France...

En 1870 quand la France partait la fleur au fusil faire la guerre en Prusse...ils avaient emmené des recrues de l'Algérie française lors de la bataille de Wissemburg...ils ont éte étrillés par les prussiens et ont battu retraite...laissant les recrues d'Algérie sans munitions qui ont fini sacrifiés luttant avec leurs propres dents !!!

Voilà...dès que les français se battent avec une armée europeenne avec les mêmes armes...ils s'en fuient...

C autre chose que de s'en prendre aux marocains sans le même équipement lorsque le souverain marocain a voulu aider le résistant Abdelkader.

C'était facile pour la France de nous vaincre avec des armes modernes...et de nous voler nos terres à l'est du Maroc.

Par contre devant les prussiens ou devant l'armée du Reich ils capitulent....direct !

Et par contre nos troupes du corps expéditionnaire marocain en 40 à Gembloux ont tenu et ont retardé les allemands qui n'ont pas accompli leurs objectifs....permettant aux britanniques encerclés de rembarquer pour retourner chez eux.

.

Dernière édition:
Retour