Karima Benyaich tacle la cheffe de la diplomatie espagnole

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc à Madrid a réagi aux dernières déclarations d'Arancha Gonzales Laya, ministre des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la Coopération sur la crise diplomatique entre les deux pays.
Arancha Gonzales Laya « continue de présenter des faits erronés et de tenir des propos inappropriés », a dénoncé Karima Benyaich dans une déclaration à la presse. Selon elle, les déclarations de la cheffe de la diplomatie espagnole « appellent les précisions suivantes ». « (...)

- Maroc / Espagne, Madrid, Diplomatie, Karima Benyaich

Karima Benyaich tacle la cheffe de la diplomatie espagnole

A un moment, faut arrêté de blablater avec ces gens-là, on sait bien qu'ils se nourrissent de notre instabilité. Je regrette l'occasion manquée de tendre la main aux catalans.
Peut-être faudrait-il pensé activer un réseau de ce côté-là et joué à fond la carte culturelle dans un premier temps : jumelage de ville , semaine du cinéma catalan à marrakech en invitant des personnalités bien controversées pour l'Espagne.

A un moment, faut arrêté de blablater avec ces gens-là, on sait bien qu'ils se nourrissent de notre instabilité. Je regrette l'occasion manquée de tendre la main aux catalans.
Peut-être faudrait-il pensé activer un réseau de ce côté-là et joué à fond la carte culturelle dans un premier temps : jumelage de ville , semaine du cinéma catalan à marrakech en invitant des personnalités bien controversées pour l'Espagne.
L'Espagne va rendre la monnaie , on ne jette pas des pierres quand sa maison est de verre

L'Espagne va rendre la monnaie , on ne jette pas des pierres quand sa maison est de verre

Elle ne fera rien de plus que ce qu'elle fait actuellement et puis je ne parle pas de représentation diplomatique , ce n'est pas pour rien que je cite le domaine culturel, il suffira d'évoquer le fait qu'on soit une démocratie qui n'intervient pas dans les initiatives prises par le secteur culturel privé et qu'au final , nos organisateurs apolitiques n'ont fait qu'inviter des représentants politiques, pacifistes , démocratiquement élus en charge de la culture catalane , ce qui était le cas de Puidgemont et pas du tout celui de Ghali.

La vise présidente espagnole vient de lui répondre c'est l'escalade sans fin de phrase assassine
C'est ce que l'on appelle de la diplomatie la vraie.. 👍la mordante et dire que beaucoup de tes compatriotes nous prenait pour des fidèles esquyer de l'Europe et aujourd'hui ils voient bien et se rendent compte que les binationaux au pouvoir del mouradia ne sont là dans leurs résidence secondaire, que pour faire le chien de garde dans une prison à ciel ouvert, avec le language de la repression tout azimut, l'arbitraire et la 7ogra totale.

Mais si ça continue on va faire comme avec votre junte simplement ne plus les calculer, avancer et les laisser aboyer et se complaire dans leurs hypocrisies.

Le Maroc possède l'une des diplomaties les plus fines, les plus expérimentées et les plus efficaces du monde arabe, et peut-être du monde entier. L'Espagne a eu et a ce qu'elle a. Qu'est-ce qui peut mal tourner?

Diplômé en sciences politiques et en journalisme, il est reporter et correspondant de guerre durant une vingtaine d'années (1973-1994), de Chypre au Liban, en passant par les Malouines, d'abord pour le quotidien Pueblo (pendant douze ans), puis pour la télévision espagnole (TVE) pendant neuf ans. Il a également fondé une revue intitulée Defensa.

Retour