Karima de koh lanta décorée pour "acte de bravoure"

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Si Karima, 27 ans n’a pas remporté la saison de Koh-Lanta en début d’année, on peut dire que dans la vraie vie c’est elle le vrai héro.
Habitante de Clamart dans les Hauts-de-seine, elle y a été décorée ce samedi matin pour un « acte de bravoure citoyen » par les sapeurs pompiers de Paris.

Les faits remontent à il y’a deux ans, lorsque la jeune femme avait sauvé la vie d’un homme de 44 ans grâce à un massage cardiaque qui avait permis à la victime en arrêt cardio-respiratoire de rester en vie en attendant l’arrivée des pompiers.

Il faut remonter jusqu’au 22 septembre 2014 en fin d’après-midi lorsque Karima et ses collègues de l’hôpital militaire de Percy prennent leur pause en faisant un footing dans le bois de Clamart, puis Karima raconte « c’est là que j’ai vu une femme qui criait, qui était en pleine panique ». En effet, son mari venait de faire un malaise devant une station-service. Karima n’a alors pas hésité « Ce sont des gestes que l’on apprend à faire en entraînement, mais je n’avais jamais été confrontée à une situation réelle. Grâce à notre formation on apprend à garder son sang-froid ».

Le capitaine Louis-Nicolas Carril Murta précise « Sans son intervention, l’homme serait très probablement décédé. Quand quelqu’un est en arrêt cardio-respiratoire, ce sont dans les cinq premières minutes que tout se joue. Sanchant que les pompiers en mettent souvent entre cinq et dix pour arriver, si quelqu’un peut intervenir avant comme elle l’a fait, cela peut être décisif. ». Depuis, la victime a repris une vie normale et a complètement récupéré.

Karima cependant garde la tête sur les épaules et n’a pas manqué de souligner le professionnalisme des pompiers : « Je n’avais jamais assisté à l’une de leurs interventions et c’est avant tout à eux qu’il faut rendre hommage. Il faut beaucoup de courage et beaucoup de force pour arriver à réanimer quelqu’un. C’était un travail d’équipe impressionnant. C’est leur métier qu’il faut d’abord mettre en valeur. ». Une modestie rare !

http://www.jannah-news.com/buzz/karima-de-koh-lanta-decoree-pour-avoir-sauve-un-homme.html

Pièces jointes

• karima-de-koh-lanta-decoree-pour-avoir-sauve-un-homme.jpg
    karima-de-koh-lanta-decoree-pour-avoir-sauve-un-homme.jpg
    66.2 KB · Affichages: 16
Retour