Katongo dévoile : le match Zambie/Egypte aurait été acheté

Katongo : «L’Egypte a acheté sa victoire en Zambie»


Christopher Katongo, le talentueux attaquant zambien, vient de lâcher une véritable bombe dans un entretien à paraître ce jeudi sur le quotidien arabophone An-Nasr. Le joueur de Bielfeld accuse clairement les responsables égyptiens d’avoir soudoyé certains de ses coéquipiers pour lever le pied lors du fameux match Zambie – Egypte. «Si on ne s’était pas qualifiés à la CAN lors du dernier match au Rwanda, le football zambien aurait été éclaboussé par une crise sans précédent à cause de cette affaire», a déclaré Christopher Katongo. Retour sur une affaire qui va ébranler le trône de Samir Zaher et de la fédération égyptienne.

«A la fin du match, je me suis senti trahi»


Interrogé sur le match Zambie – Egypte où une victoire et même un nul des Zambiens aurait tout plié dans le groupe C et surtout évité la catastrophe du Caire, Katongo affirme : «Personnellement, je voulais gagner ce match pour éviter tous les calculs, mais des choses bizarres se sont passées et qui ont fait que l’Egypte a pu gagner ce match.» Les choses bizarres, selon Katongo, c’est «le sentiment de trahison que j’ai ressenti à la fin du match, j’ai tout fait pour assurer la qualification de mon pays avec certains de mes joueurs, mais des gens à l’intérieur de la sélection nous ont trahi».

«Beaucoup de joueurs étaient méconnaissables»

Invité à en dire davantage sur cette histoire, Katongo défie certains de ses coéquipiers d’avoir joué sur leur valeur. «Il n’y avait aucune volonté, aucune hargne, beaucoup de joueurs abusaient de dribbles et se faisaient subtiliser le ballon facilement», lâche-t-il pour ensuite dire ce que tous les Egyptiens craignent : «Ils ont fait tout ça pour faciliter la tâche aux Egyptiens et ils ne l’ont pas fait gratuitement.» Un véritable pavé dans la mare, car si les accusations de Katongo sont prouvées, beaucoup de têtes, et de grosses, vont tomber, que ce soit en Zambie ou en Egypte.

«L’Algérie mérite de loin d’aller en Coupe du monde»

Pour Katongo, il n’y a pas de doute : «L’Algérie n’a pas volé sa qualification en Coupe du monde et je suis convaincu que les Algériens seront les dignes représentants de l’Afrique en Afrique du Sud.» Revenant un peu en arrière, Katongo analyse que «l’erreur des Egyptiens, c’est d’avoir vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Lors de notre premier match, ils étaient tellement sûrs de nous écraser et d’aller en Coupe du monde qu’ils tombaient de haut à la fin du match». Concernant l’Algérie, Katongo dit être sûr de sa qualification au mondial «le jour où ils nous ont battus à domicile».

http://www.lebuteur.com/en/actualites/la-b...toire-en-zambie
 
Haut