Kenya: 51 personnes tuées dans un accident d’autocar

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le bilan est dramatique. Au moins 51 personnes ont été tuées ce mercredi matin dans un accident d’autocar dans l’ouest du Kenya, un chiffre confirmé par le chef de la police, Joseph Boinnet à la radio Capital FM.

L’autocar était parti de Nairobi pour Kakamega, à 300 km au nord-ouest de la capitale, et transportait 52 passagers. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore établies mais selon la Croix-Rouge locale, le toit du véhicule a été totalement arraché.

Forte mortalité sur les routes
Ces dernières années, le pays a connu plusieurs graves accidents. En décembre 2017, 36 personnes avaient été tuées dans une collision entre un autocar et un camion. L’année précédente, plus de 40 personnes avaient trouvé la mort lors de la collision puis l’explosion d’un camion-citerne contre une série de voitures circulant sur une autoroute proche de Nairobi.

Les statistiques officielles des autorités font état d’environ 3.000 morts par an sur les routes du Kenya. Mais selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), ce nombre serait supérieur à 12.000.

20minutes monde
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Drianke fait un thread sur une terrible tragédie au Kenya, on apprend qu’il y a peut-être 12 000 morts par année sur les routes. Et @ould khadija est le seul dans la salle à réagir.

Ce forum ne change pas. Mais ce serait pas très différent sur la plupart des autres sites.

Je me demande aussi si ould khadija a une raison de parler du Kenya en particulier.
 

bendirman

Bladinaute averti
Ce que j'ai tjrs noté, le bilan est souvent très lourd (important nombre de tués+blessés) dans les pays sous développés comparativement aux autres pays riches pour un accident ou collision similaire
Paix a leurs âme
 
Haut