Ketama: La drogue marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oumshyrine
  • Date de début Date de début

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
as salamou alaykoum, Bonjour,

Comment se fait-il qu'avec cette arme redoutable qu'est Google Earth ces dégénérés n'arrivent pas à visualiser et attraper ces cultivateurs maudits de milliers d'hectares de cannabis... champs à perte de vue...

Ou ils sont trop **** et stupides (mon bon sens m'empêche d'être aussi naïf), il reste donc la possibilité de "COMPLICITÉ" !

Ces dégénérés veulent notre perte...

http://www.dailymotion.com/video/x8pcy5_ketama-la-drogue-marocaine

Les enjeux économiques que représente cette région sont colossaux. Ce qui génére des dizaines de milliards de Dirhams et emploie plusieurs dizaines de milliers de paysans, ne peut être démantelé facilement, surtout en l'absence d'activités génératrices de revenus pouvant remplacer la culture du canabis

on ne peut pâs remplacer le canabis sans autre chose en retour , deruire le cana c detruire des familles entieres et les plonger encore plus ds la pauvreté et la misere

Il faut quelques choses en rechange du can et cela doit se faire par etapes

salam

Surtout sa zombifie les gens en tout cas je rejoint complêtement les idées de Le Libre Penseur qui est l'auteur de la video. Je suis daccord avec toi JebliFier mais sa c'est le travail des politiques d'aider ces pauvres gens qui sont malheureusement dépendant de ce truk.

Comment se fait-il qu'avec cette arme redoutable qu'est Google Earth ces dégénérés n'arrivent pas à visualiser et attraper ces cultivateurs maudits de milliers d'hectares de cannabis... champs à perte de vue...

Ou ils sont trop **** et stupides (mon bon sens m'empêche d'être aussi naïf), il reste donc la possibilité de "COMPLICITÉ" !

KETAMA est la région la plus belle du Maroc avec celle d'Azrou,

le cannabis ne rapporte rien au cultivateur, c'est bien dommage,

Personnellement je ne fume pas, mais je pense que la récolte du cannabis c'est l'avenir de KETAMA, un jour ou l'autre la consommation du cannabis sera légalisée. C'est le pétrole du Rif.....

S'attaquer à cette flore reviendrait à déclarer une guerre dans la région, si ça devrait arriver, je serait prêt à me battre aux côtés des populations locales.

il n' y a que des montagnes et du shit c bien connu...so what? ces cultivateurs sont de pauvres gens qui n'ont pas d'autres moyens de survie, leurs terre n'est bonne à rien, c'est montagneux, rocheux...A l'heure actuelle ils n'ont que ca pour vivre, et ils sont loin de vivre dans le luxe, ceux qui en profite sont plus loin dans la chaine, eux triment toute l'année et ont la vie très dure! Il faut d'abord les aider à developper d'autres ressources avt de leur enlever le canabis, sinon c'est toute une region qu'on affame.

KETAMA est la région la plus belle du Maroc avec celle d'Azrou,

le cannabis ne rapporte rien au cultivateur, c'est bien dommage,

Personnellement je ne fume pas, mais je pense que la récolte du cannabis c'est l'avenir de KETAMA, un jour ou l'autre la consommation du cannabis sera légalisée. C'est le pétrole du Rif.....

Une économie basé sur de la drogue voilà ce que sa engendre comme société dépravé je suis halluciné par les propos de certains incroyable. Quand on sait à quoi sert l'argent de cette saleté à faire tourné la corruption la prostitution sa me dégoute!

Et islamiquement je ne crois pas que ce soit licite vu ce que sa engendre y aucune baraka d'Allah là dedans et oui pas de baraka dans le Haram.

il n' y a que des montagnes et du shit c bien connu...so what? ces cultivateurs sont de pauvres gens qui n'ont pas d'autres moyens de survie, leurs terre n'est bonne à rien, c'est montagneux, rocheux...A l'heure actuelle ils n'ont que ca pour vivre, et ils sont loin de vivre dans le luxe, ceux qui en profite sont plus loin dans la chaine, eux triment toute l'année et ont la vie très dure! Il faut d'abord les aider à developper d'autres ressources avt de leur enlever le canabis, sinon c'est toute une region qu'on affame.

Tout à fait daccord avec toi ceux qui profitent du système sont plus loin dans la chaine les politique en premier au rythme ou sa va c'est pas près de se finir et les maux du Maroc avec.

Il mérite vraiment des claques, l'auteur de cette vidéo . . . :eek:

Ah bon c'est plutôt ce que tu dis qui n'est pas correct il a le mérite de dénoncé un vrai problème qui est un fléau pour la société marocaine vu ce que sa engendre il a tout à fait raison.

Explique moi stp ce qui te dérange dans les propos de Le Libre Penseur???

Ah bon c'est plutôt ce que tu dis qui n'est pas correct il a le mérite de dénoncé un vrai problème qui est un fléau pour la société marocaine vu ce que sa engendre il a tout à fait raison.

Qu'il dénonce cela au Maroc, ça ne me dérange pas, mais c'est une manière pour lui de descendre les autorités Marocaines, le gouvernement Marocain à échelle mondiale. C'est du linge sale qui est à laver en interne.

Qu'il dénonce cela au Maroc, ça ne me dérange pas, mais c'est une manière pour lui de descendre les autorités Marocaines, le gouvernement Marocain à échelle mondiale. C'est du linge sale qui est à laver en interne.

Oui mais c'est un problème qui dépasse aussi les frontières marocaines puisque des tonnes de shit traverse tout à fait normalement la mer jusqu'en Espagne au vu et au su des autorités de part et d'autre il ne s'attaque pas seulement aux autorité marocaines dans ces propos, car ils ne sont pas les seuls à profiter de ce buisness illicite.

Je suis marocaine (tangéroise de surccroit) moi même et ces propos ne me dérange pas il faut mettre de côté sa fierté qu'est ce qui vous dérange dans ces propos?

Oui mais c'est un problème qui dépasse aussi les frontières marocaines puisque des tonnes de shit traverse tout à fait normalement la mer jusqu'en Espagne au vu et au su des autorités de part et d'autre il ne s'attaque pas seulement aux autorité marocaines dans ces propos, car ils ne sont pas les seuls à profiter de ce buisness illicite.

Ben qu'il apprenne d'abord à changer sa façon de parler et qu'il arrête d'extrapôler sur l'importance de l'argent du cannabis dans l'économie Marocaine . . .

Guellek "on fait un débat si vous voulez tous ensemble" :eek: . . . il me fait bien rire . . .

Je suis marocaine (tangéroise de surccroit) moi même et ces propos ne me dérange pas il faut mettre de côté sa fierté qu'est ce qui vous dérange dans ces propos?

ce qui me derange c'est que ce sont des propos qui ne sont pas constructifs. Il faut enlever le canabis. OK. C'est pas nouveau. Mais alors tu propose quoi à ces familles? faut bien faire tourner cette region, tu as des idées? ou bien tu parles dans le vent?
voilà ce qui me derange, le fait qu'il traite un sujet avec autant de légèreté derriere son ecran, comme si personne n'y avait pensé avt lui, il nous apprend quelque chose, attention il y met du suspens en plus, où veut il en venir??? à RIEN malheureusement.

ce qui me derange c'est que ce sont des propos qui ne sont pas constructifs. Il faut enlever le canabis. OK. C'est pas nouveau. Mais alors tu propose quoi à ces familles? faut bien faire tourner cette region, tu as des idées? ou bien tu parles dans le vent?
voilà ce qui me derange, le fait qu'il traite un sujet avec autant de légèreté derriere son ecran, comme si personne n'y avait pensé avt lui, il nous apprend quelque chose, attention il y met du suspens en plus, où veut il en venir??? à RIEN malheureusement.

Des familles sont nées avec la culture du Kif, en vivent depuis des générations, il parle dans le vent, tu as raison.

je ne suis pas d'accord ! .........c'est un bon moyen pour faire réagir certains !!!! ;)......

Il n'apprend rien à personne . . .

Etant un consommateur de cannabis parmi des centaines de milliers de marocains, je me permets de dire que sans le cannabis y' aura une "INTIFADA" au Maroc.
Je pense aussi que le cannabis est le secret de l'apaisement du Royaume enchanté car la plupart des marocains trouvent leurs calmes dans un joint.
Je crois que la plupart des "Ztaylia" me partagent cet avis.

il ne nous apprend rien c'est sûr.......ce qu'il se passe on le sait mais (ce qu'il dit) ........qu'on arrête juste de nous faire croire qu'on traque les trafiquants....
on vit dans un monde corrompu.........l'heure est grave ! il a raison sur ce point ! ;)

Oui mais bon, à échelle mondiale il y a beaucoup plus grave que le cannabis qui produit des effets thérapeutiques quand il est consommé à petites doses, ils sont tous là à nous sortir oui la drogue au Maroc ceci, la drogue au Maroc cela . . . le hashish reste une drogue douce, fumer du kif ( sebsi ) ne tue pas, bien au contraire, nombreux sont les médecins qui en ont relevé des effets bénéfiques . . .

Je pense que c'est ridicule de voir des gens jouer les mécontents face au trafic de haschish alors que la cocaïne fait des ravages dans le monde entier, même au Maroc . . .

le ki devrait etre coté en bourse et vendu par le maroc comme son pétrole , le kif est un produit comme un autre,beucoup de pays exportent une drogue qu'on appel l'alcool et personne n'a honte de ça .

Avt de leur enlever leur pain, il faut penser à ce qu'on leur laisse...et c'est peut-etre ce qui se fait en ce moment.

Cette region etait completement oublié durant des années et des années...aujourd'hui des projets se font petit à petit, routes, electricité, ports, tourisme, etc.

Et ca risque de prendre bcp de temps avt que la population puisse se passer du canabis, ces gens doivent etre éduqués pour pouvoir intégrer d'autres métiers, ca passe par l'ecole, les formations....la transition demande du temps pour se mettre en place et pour produire des effets. Et je pense qu'on est en plein dedans, peut etre que je me trompe, mais de plus en plus on entend "ils vont interdire le shit", et les gens sont affolés car pr l'instant il y a rien qu'ils peuvent lui substituer...affaire à suivre en tout cas.

Oui mais bon, à échelle mondiale il y a beaucoup plus grave que le cannabis qui produit des effets thérapeutiques quand il est consommé à petites doses, ils sont tous là à nous sortir oui la drogue au Maroc ceci, la drogue au Maroc cela . . . le hashish reste une drogue douce, fumer du kif ( sebsi ) ne tue pas, bien au contraire, nombreux sont les médecins qui en ont relevé des effets bénéfiques . . .

Je pense que c'est ridicule de voir des gens jouer les mécontents face au trafic de haschish alors que la cocaïne fait des ravages dans le monde entier, même au Maroc . . .

oui enfin ca rend nerveux tout de meme:D

Retour