Selon nos informations, M6 a passé à la trappe une enquête de 40 minutes menée par Tony Comiti Productions sur les failles de la restauration rapide qui devait être diffusée hier soir dans Zone interdite. «Censure», disent les journalistes de la chaîne qui protestent dans une pétition adressée à leur direction. «Juridiquement, le sujet n’était pas valide, on a préféré ne pas le diffuser du tout», avance une porte-parole de M6.
Ce numéro de Zone interdite, s’intitulait «Nouveaux produits, nouvelles habitudes, révélations sur nos assiettes» et il comportait en effet son petit lot de scoops sur la restauration rapide. Une enquête menée en caméra cachée montre d’abord que, dans un restaurant McDonald’s, les précautions d’hygiène ne sont pas respectées : hamburgers laissés en vente pendant des heures, étiquettes mentionnant la date de péremption des produits remplacées par d’autres sitôt la durée de vie du produit dépassée… L’équipe de journalistes de Tony Comiti Productions, qui réalise le reportage pour le compte de M6, prend le soin de montrer les images à la direction française de McDo afin d’obtenir une réaction. Laquelle commence par refuser avant finalement, de déléguer un autre franchisé de sa chaîne, - modèle celui-là - et qui plaide que l’hygiène est mieux respectée dans le millier d’autres McDo français. Ça n’a pas suffi à la direction de M6 : à la trappe, les révélations sur l’hygiène douteuse de McDo.
Mais ce n’est pas tout. Le sujet démontrait également que les poulets censés être halal vendus par la chaîne KFC ne sont pas abattus selon le rite musulman tel que l’établissent officiellement les mosquées françaises. Là encore, les journalistes prennent le soin de contacter KFC pour obtenir une réaction. Et là encore, la direction de M6 dit niet et refuse toute mention de KFC.
http://www.liberation.fr/medias/0101599272-m6-zone-interdite-pour-les-fast-food
Ce numéro de Zone interdite, s’intitulait «Nouveaux produits, nouvelles habitudes, révélations sur nos assiettes» et il comportait en effet son petit lot de scoops sur la restauration rapide. Une enquête menée en caméra cachée montre d’abord que, dans un restaurant McDonald’s, les précautions d’hygiène ne sont pas respectées : hamburgers laissés en vente pendant des heures, étiquettes mentionnant la date de péremption des produits remplacées par d’autres sitôt la durée de vie du produit dépassée… L’équipe de journalistes de Tony Comiti Productions, qui réalise le reportage pour le compte de M6, prend le soin de montrer les images à la direction française de McDo afin d’obtenir une réaction. Laquelle commence par refuser avant finalement, de déléguer un autre franchisé de sa chaîne, - modèle celui-là - et qui plaide que l’hygiène est mieux respectée dans le millier d’autres McDo français. Ça n’a pas suffi à la direction de M6 : à la trappe, les révélations sur l’hygiène douteuse de McDo.
Mais ce n’est pas tout. Le sujet démontrait également que les poulets censés être halal vendus par la chaîne KFC ne sont pas abattus selon le rite musulman tel que l’établissent officiellement les mosquées françaises. Là encore, les journalistes prennent le soin de contacter KFC pour obtenir une réaction. Et là encore, la direction de M6 dit niet et refuse toute mention de KFC.
http://www.liberation.fr/medias/0101599272-m6-zone-interdite-pour-les-fast-food