KFC : non ce n'est pas halal

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est marqué et même mis en avant... c'est certifié... il te faut quoi de plus ? une vidéo youtube pour chaque poulet ?

des poulets halal on en trouve, donc pourquoi eux n'arriveraient-ils pas à en trouver ?

C'est certifié par qui ?

Faut connaitre aussi la source du certificateurs, si c'est la mosquée de Paris c'est une grosse arnaque...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Tu ne savais pas que les Herta Knacki prétendument Halal et estampillé controlé par la mosquée de Paris contenait du... porc ?

http://www.al-kanz.org/2011/01/24/herta-halal-porc/


herta a arreté le halal :prudent:

le halal couterait 100 euros le kilo si on placait un inspecteur derrière chaque employé, chaque animal, chaque machine.... 24/24

donc on contrôle une fois de bout en bout, et periodiquement ici ou là... et bien sur des visites surprises... on ne demande pas plus... et tant que ces contôles sont ok, c'est halal... c'est pas compliqué

et si on trouve du porc.... ben tu vois la sanction est immédiate....

avoir été trompé.... ce n'est pas haram


après on peut toujours egorger soi-même les betes que l'on mange....
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
herta a arreté le halal :prudent:

le halal couterait 100 euros le kilo si on placait un inspecteur derrière chaque employé, chaque animal, chaque machine.... 24/24

donc on contrôle une fois de bout en bout, et periodiquement ici ou là... et bien sur des visites surprises... on ne demande pas plus... et tant que ces contôles sont ok, c'est halal... c'est pas compliqué

et si on trouve du porc.... ben tu vois la sanction est immédiate....

avoir été trompé.... ce n'est pas haram


après on peut toujours egorger soi-même les betes que l'on mange....

MDRRRRRRRRR

C'est interdit de savoir ce que compose vraiment nos assiettes ? Quitte à les faire tester par un laboratoire ? C'est pas haram, donc c'est pas grave... :prudent:

Tu te rend compte de ce que tu dit ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
MDRRRRRRRRR

C'est interdit de savoir ce que compose vraiment nos assiettes ? Quitte à les faire tester par un laboratoire ? C'est pas haram, donc c'est pas grave... :prudent:

Tu te rend compte de ce que tu dit ?


t'as pas compris.... :prudent:

c'est halal des qu'il y a un certificat établi par des musulmans a priori dignes de confiance.... c'est comme à la boucherie halal

ensuite si ces sociétés de contrôles se sont fait avoir et bien ce n'est pas grave... du moment que tu ne manges plus le produit en question.... mais il ne faut pas aller jusqu'a remettre en cause absolument tout

et puis c'est bien qu'il y ai eu des arnaques... cela va obliger la profession à durcir les règles.... et on est pas à l'abri d'une législation spécifique
 
Apparemment malgré le certificat qui confirme que leur viande est halal, KFC n'est pas réellement halal, les poulets n'étant pas abbatu selon le rite musulman (ils sont égorgés à l'aide d'une machine et non par un humain...)

Qu'en pensez vous ? :prudent:

ps : il y'a une vidéo (je peux pas la mettre) mais il suffit de taper : KFC non halal sur google ou youtube pour la voir si ça intéresse quelqu'un

pinaise , mais tu nous ressort une vieille polémique d'il y a deux ans
 
J'ai arrêté car c'est effectivement pas Hallal. Mais j'avoue que j'aurais aimé que ce le soit car j'étais fan du "Box master" épicé et des "Tenders"....C'est de la malbouffe, mais une fois par semaine, le samedi, c'était super bon...Mais bon, j'ai arrêté parce que ce n'est pas Hallal malgré leur faux certificat...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Et ils les font venir su bled leurs poulets.

j'ai encore moins confiance, Ils approvisionnement souvent dans les grandes surfaces avec les tickets resto qu'ils ont récoltés ainsi pas de chiffres d'affaires et pas de TVA et IS.

Malins

t'es malade.... ils vont pas prendre des poulets en hyper.... ils doivent en vendre 650 par jour

allez, disons que c'est pas du poulets mais des pigeons

voilà, des pigeons qu'il capturent et engraissent, ça coute pratiquement rien et ça fait une raison de plus de ne pas avoir confiance
 
Haut