Tout va pour le mieux entre les khalijis et l'israel

un membre de la famille royale d’Abou Dhabi souhaite acquérir des parts du club Beitar Jérusalem


271344


Un membre de la famille royale d’Abou Dhabi souhaite acheter jusqu’à 50% des parts du club Beitar Jérusalem, a rapporté vendredi 27 novembre l’agence de presse Reuters, citant le propriétaire du club de football israélien, Moshe Hogeg.
Hogeg a ainsi affirmé lors d’un entretien téléphonique à Reuters qu’il avait reçu « une lettre d’intention non contraignante » de la part du cheikh Hamad Bin Khalifa Al Nahyan en ce sens.
Le propriétaire du club, qui revient tout juste d’une visite aux Emirats, a également déclaré qu’il espérait voir un accord conclu d’ici la fin de l’année.
Cet accord a, en outre, été négocié par l’homme d’affaires Naum Koen, un Emirati de confession juive et qui dirige la holding NY Koen Group.
Ce rapport intervient alors que l’entité sioniste et cette monarchie du Golfe ont signé en septembre dernier à Washington un accord de normalisation des relations entre les deux parties.
Les Emirats arabes unis sont alors devenus le troisième pays arabe à établir des liens diplomatiques avec ‘Israël’, après l’Égypte en 1979 et la Jordanie en 1994. Ils ont rapidement été suivis par Bahreïn.
 
Le premier restaurant casher des Émirats dans le plus haut bâtiment du monde

Suite à la signature par les Émirats arabes unis d’un accord de normalisation avec Israël mardi dernier, le tout premier restaurant certifié casher des Émirats arabes unis a ouvert ses portes au rez-de-chaussée du luxueux hôtel Armani, situé dans le Burj Khalifa de Dubaï, le plus haut bâtiment du monde.
Le restaurant, Armani/Kaf, est certifié glatt casher sous la supervision du rabbin Levi Duchman, le rabbin Habad des EAU.
Le restaurant a déclaré qu’il assurerait un service d »étage pour les résidents de l’hôtel qui souhaitent profiter de la cuisine casher du restaurant sans quitter leur chambre, ainsi qu’un service de livraison dans tout Dubaï.

Armani/Kaf sera fermé le vendredi, mais proposera des plats à emporter spéciaux pour le shabbat la veille.
Le restaurant n’est pas la première entreprise de cuisine casher des Émirats arabes unis. Il s’agit de l’Elli’s Kosher Kitchen, une entreprise de restauration appartenant à Elli Kriel, épouse du président du Conseil juif des Émirats, Ross Kriel.

Début septembre, l’Orthodox union (OU) américaine a déclaré qu’elle serait le principal organisme de certification casher des Émirats arabes unis.
Les dirigeants des EAU ont confié à l’OU les certifications de casheroute après l’avoir chargée de s’occuper de repas cashers lors d’une visite aux EAU d’une délégation israélienne et américaine.
L’OU casher, qui est, selon le groupe, le plus grand organisme de certification casher au monde, supervisera la mise en œuvre des réglementations alimentaires en partenariat avec la communauté juive émiratie locale.
Il sera responsable de la nourriture casher dans les hôtels et lors d’événements, notamment l’Expo 2020, une grande exposition internationale qui se tiendra à Dubaï à partir d’octobre 2021 (l’événement a été retardé par la pandémie de coronavirus).
Au début de ce mois, les autorités locales d’Abou Dhabi ont demandé à tous les hôtels de la ville de préparer des plats casher, s’attendant à la venue de touristes israéliens après la signature de l’accord de paix.
Les estimations du nombre de Juifs vivant actuellement aux EAU vont de quelques centaines à 1 500. Il existe trois congrégations différentes : deux orthodoxes et une libérale.
 
Haut