khobz dar

Tu sais me donner ta recette stp, j'en ai essayé plein mais j'ai jamais réussis à avoir le bon pain de la maison :(
pour 4 pains moyens ou 2 grands.

500 g de farine
1 demi levure
1 bol de semoule fine

1 bol et demi d'eau tiède (rajouter au fur et à mesure si la pâte est trop dure)
1 cuillère a soupe de sel

Pétrir la pâte 10 à 15 minutes énergiquement
laisser reposer 15 minutes
partager soit en 2 soit en 4 boules puis les rouler dans la semoule fine ou moyenne
laisser reposer 10 minutes
les aplatir
laisser reposer 15 à 20 minutes

faire des trous à l'aide d'une fourchette

faire cuire.
 
pour 4 pains moyens ou 2 grands.

500 g de farine
1 demi levure
1 bol de semoule fine

1 bol et demi d'eau tiède (rajouter au fur et à mesure si la pâte est trop dure)
1 cuillère a soupe de sel

Pétrir la pâte 10 à 15 minutes énergiquement
laisser reposer 15 minutes
partager soit en 2 soit en 4 boules puis les rouler dans la semoule fine ou moyenne
laisser reposer 10 minutes
les aplatir
laisser reposer 15 à 20 minutes

faire des trous à l'aide d'une fourchette

faire cuire.

Merciii

Dis moi, la pate elle doit etre dur, molle, entre les deux ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu sais me donner ta recette stp, j'en ai essayé plein mais j'ai jamais réussis à avoir le bon pain de la maison : (


Franchement 3inik mizanek!
Farine, sel, levure boulangère, eau tièdes, et une paire de bras (non cassés si possible:D) avec un coup de poing du tonerre! et bien dlek pour détendre la pâte!

Après tu la couvres avec un film (huile ton pâton d'abord sinon ça va coller) tu recouvres d'un longe (lourd et épais de préférence) pour bien lever la pâte

Après tu fais des boules :)D) tu les gueress tu laisses reposer et hop au ferran!
 
Franchement 3inik mizanek!
Farine, sel, levure boulangère, eau tièdes, et une paire de bras (non cassés si possible:D) avec un coup de poing du tonerre! et bien dlek pour détendre la pâte!

Après tu la couvres avec un film (huile ton pâton d'abord sinon ça va coller) tu recouvres d'un longe (lourd et épais de préférence) pour bien lever la pâte

Après tu fais des boules tu les gueress tu laisses reposer et hop au ferran!


loool, c'est les bras qui font toute la difference c'est ca :D

sinon ta pate elle est comment, dur ou pas ?
 
Merciii

Dis moi, la pate elle doit etre dur, molle, entre les deux ?
pour la recette qu'elle t'a donné, la pate doit etre dure et il faut la malaxer bien jusqu'a obtenir une pate souple;
amis sinon moi jeme casse pas la téte, je fais une pate " jarya" tres souple on va dire et pas besoin de se tuer pendant 20 min, 5 minutes de trop pétrir
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
loool, c'est les bras qui font toute la difference c'est ca :D

sinon ta pate elle est comment, dur ou pas ?

Franchement quand il fait froid elle est dur et ça me stresse! c'est pour ça qu'il est important de bien la laisser lever dans un endroit à température ambiante, et de bien la couvrir, l'effet khméra fera son travail:D
 
ah, :cool:

merci pour le conseil
tu sais moi ma mére elle fait une pate dure et elle se tue a la pétrir, et elle m'a appris la méme chose, mais voyant ma belle soeur faire, je me suis rendu compte que pas c'étais pas la peine de se fatiguer pour faire un bon pain, il faut juste faire la pate un peu plus liquide et voila
 
tu sais moi ma mére elle fait une pate dure et elle se tue a la pétrir, et elle m'a appris la méme chose, mais voyant ma belle soeur faire, je me suis rendu compte que pas c'étais pas la peine de se fatiguer pour faire un bon pain, il faut juste faire la pate un peu plus liquide et voila


la pate est un peu collante c'est ca ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
donc tu mets la levure dans l'eau, ou directement tu la rajoute à la pate ?


Nan dilue là dans un peu d'eau tiède
Si tu la mets comme ça le risque, c'est que tu ne l'incorpore pas de façon homogène dans toute la pate

Résultat: ton pain est un peu 3agoun :D gonflé à droite tout plat à gauche!
 
ah oui, ca me reviens, ma grand mere fesais pareil, et je peux t'assurer que son pain était un delice :love:
ah j'ai oublié de te dire aussi que une fois que t'aura pétri la pate, tu l'enduit d'un peu d'huile avant de la couvrir d'un plastic
et qd tu veux faire des boules tu remets tes mains dans l'eau sinon ça va te coller aux mains
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
chkoune had amira? SI tu es certaine qu'elle a air décontracté comme toi mais plus belle ,je dirai bessmellah ara ndou9 :D


Comment t'as la rage :D MDRRR

Bah elle est belle grave 1000000 fois plus belle et 7adga en plus! iwa drob le7did ma7eddo skhoune

jablik Allah batbouta skhouna!
 
Haut