Khotoba et mariage!

Salam tout le monde,

voilà je suis vraiment confuse, et jai besoin d'infos svp !!!!!

Inshallah, Ta3arof avec les deux parents seraient dans quelques semaines, on va les rencontrer pour la premiere fois, et inshallah drib sda9 serait dans quelques semaines aprés, donc ma question est comment ça se passe pour la premiere rencontre ? que ce que la famille de lhomme doit ramener pour la premiere rencontre ?, pendant cette rencontre les details vont etre discuter inshallah, tout ce qui est sdak fete de mariage ect,

sachant que pendant ta3arof et drib sda9 yaura pas bcp de famille des deux cotés vu qu'ils habiten loin; que ce que vous suggerez dans cette situation? et comment ca se passe pendant drib sda9 a savoir que ca sera juste un petit diner et non pas une fete, ( la fete cest pour aprés quand toute la famille sesra reuni inshallah ) que ce qu'il fau ramener pendant drib sda9 et quand est ce quil fau donné Sda9?

Et pour dhaz et dfou3 comment ca marche ? et que ce qu'il faut mettre dans les tyafer ?
SI vous m'expliquez en detail les etapes ca serai vraiment sympa ! ! !! <3
SVP jai besoin de reponse, MERCI INFINIMENT !!!!
 
Félicitations et Allah ykemel bel kheir inshallah!
Pour répondre à ta question, il faut demander à vos familles mutuelles, car chacune à ses coutumes et ses traditions, et font généralement en fonction!
Il nya pas de règle générale, sauf pour le sada9 qui doit être donné au moment de l'écriture de l'acte par les 3adouls devant les tuteurs et les témoins, car même symbolique s'inscrit sur l'acte de mariage.
Mais à mon avis, discutez entre vous des détails (ce que vous, vous voulez et ce que vos familles mutuelles veulent) avant la rencontre officielle de vos deux familles. C'est déjà un stresse que devoir gérer cette première rencontre, il ne faut pas en rajouter en discutant des choses qui gênent pour la première fois dans un moment aussi tendu que celui la!
Ce qu'il fait garder en tête que généralement tout se passe bien quand les deux futurs époux s'entendent et sont convaincus de leur union. Le reste n'est que détail presque sans importance, quand les intentions sont de bonne foi et basées sur la sincérité et l'honnêteté. Personne n'essaie d'épater personnes, il suffit de rester correct et en corrélation avec soi même.

Ps: il existe aussi un contrat de mariage qui n'est qu'un avenant de l'acte, où les deux époux expriment leurs conditions respectives, Sur le futur de leur union... Mais tout ça se discute entre futurs époux avant le jour "j" pour éviter les mauvais effets de surprise.


Allahomma yasser wa la tou3asser

Mabrouk
 
ta maman? tante? cousine? à pas..?

premier rdv , tu doit emmener des fleurs pour madame et maman, des pâtisseries si tu veut, ce genre de choses, des points vont etre discutés, des dates convenus etc..demande à ta fiancé de demander à sa mere ce qu'ils attendent, plus simple.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam tout le monde,

voilà je suis vraiment confuse, et jai besoin d'infos svp !!!!!

Inshallah, Ta3arof avec les deux parents seraient dans quelques semaines, on va les rencontrer pour la premiere fois, et inshallah drib sda9 serait dans quelques semaines aprés, donc ma question est comment ça se passe pour la premiere rencontre ? que ce que la famille de lhomme doit ramener pour la premiere rencontre ?, pendant cette rencontre les details vont etre discuter inshallah, tout ce qui est sdak fete de mariage ect,

sachant que pendant ta3arof et drib sda9 yaura pas bcp de famille des deux cotés vu qu'ils habiten loin; que ce que vous suggerez dans cette situation? et comment ca se passe pendant drib sda9 a savoir que ca sera juste un petit diner et non pas une fete, ( la fete cest pour aprés quand toute la famille sesra reuni inshallah ) que ce qu'il fau ramener pendant drib sda9 et quand est ce quil fau donné Sda9?

Et pour dhaz et dfou3 comment ca marche ? et que ce qu'il faut mettre dans les tyafer ?
SI vous m'expliquez en detail les etapes ca serai vraiment sympa ! ! !! <3
SVP jai besoin de reponse, MERCI INFINIMENT !!!!
Salam warda,
wa mbarka mess3ouda :cool:
 
félicitations, moi j'ai eu droit a du parfum et des fleurs et des pâtisseries.
"Fleurs" et "pâtisseries" aurais je du y voir un message lol
Mais faut être naturelle et pas venir les mains vides c'est la moindre des choses quand tu débarques chez quelqu'un. Après tu fais en fonction de tes moyens, tu te présentes bien pour rassurer les parents lol Allah y Sahel ahlik
 
Haut