Il m'arrive de temps en temps de dire " *****, je t'emmerde" et tout un lot d'autres gros mots qui tournent autour de ce champs lexical.
mon père le dit aussi, mais en darija sa dernière était hier soir, on le taquinait avec ma mère et il nous a dit "khra a3 likoum" ( traduction littéral ***** sur vous = je vous emmerde quoi)
mais bizarrement ça me choque tjs plus quand c dit en darija,
alors que mes parents c'est lorsqu'on les dit en français qu'ils st hyper choqué loooool
allez comprendre!
mais bon, je me demande d'où viennent ces expressions, le fait est qu'elle existe en darija (marocaine du moins à ma connaissance) et en français. en anglais aussi "shit"
est ce que dans d'autres langues ça existe aussi???
mais d'où ça vient sérieux.
bon voili voilou, si vous avez des infos à ce sujet, éclairez moi
mon père le dit aussi, mais en darija sa dernière était hier soir, on le taquinait avec ma mère et il nous a dit "khra a3 likoum" ( traduction littéral ***** sur vous = je vous emmerde quoi)
mais bizarrement ça me choque tjs plus quand c dit en darija,
alors que mes parents c'est lorsqu'on les dit en français qu'ils st hyper choqué loooool
allez comprendre!
mais bon, je me demande d'où viennent ces expressions, le fait est qu'elle existe en darija (marocaine du moins à ma connaissance) et en français. en anglais aussi "shit"
est ce que dans d'autres langues ça existe aussi???
mais d'où ça vient sérieux.
bon voili voilou, si vous avez des infos à ce sujet, éclairez moi