Kijiji au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
un kijiji dédié au maroc genre kijiji.ma
penser vous que ca marcherai ce concept au Maroc?

Azul,

Non, et ca n'a absolument rien avoir avec kijiji mais avec le eCommerce dans son ensemble.

on a fait plusieurs études et de faisabilité sur ce sujet, le résultats le Maroc est loin d'être une plateforme pour un eCommerce sérieux et rentable, et la culture de donner la possibilités a la majorité des marocaines des cartes payement électronique(visa,master & co.) est absent chez les banques marocains.

azul octavius

mais ya pas de ecommerce dans kijiji.

c un site de vente de particulier a particulier. tu affiche to article et ton prix et les gens te contacte. l acheteur se rend chez le vendeur pour ramasser l item et payer cash.

ya pas que la vente la dedans biensur.

azul octavius

mais ya pas de ecommerce dans kijiji.

c un site de vente de particulier a particulier. tu affiche to article et ton prix et les gens te contacte. l acheteur se rend chez le vendeur pour ramasser l item et payer cash.

ya pas que la vente la dedans biensur.

Azul babouze,

le eCommerce par définition c'est une transaction qui se declanche a partir de premier info dipose sur net(), la processus après si c'est direct le payement ou par le ePayement c'est pas relevant.

je sais ce que c'est kijiji, le problème reste que au Maroc si l'article se trouve dans un darb Moulay rchid et le client est a Oasis je doute que le client va se rendre chez les monsieur.
autrement dit ce genre d'affaire peut fonctioner dans un pays ou le minium de security est grantis dans l ensemble des cartiers de ville.

or ce n'est pas le cas malheuresment de Maroc: le risque que un client ou une cliente va avec de l'argent et soi apres aggresses est tres grand dans un pays ou les agressions se font en pleins jour et on pleins rue : les portables, bijoux,,,

en langage prof: le climat et l'environnement de projet n'est pas favorable, manque de sécurite et de confiance entre les deux,

par contre j'ai une petit idee qui pourait peut etre t'aider pour le cas de Maroc, le meme concepet il faut essaier de le faire dans le cercles fermers par exemple des cites residentielle ou la securite est grantis comme par exemple ONP leurs city est tres bien secruise, ou par exemple les nouvelles residances enfermer sur elles, car ils sont plus en securite,

Retour