Kitesurf : un nouveau record battu au maroc par alex caizergues

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un nouveau record mondial dans la discipline du kitesurf vient d’être battu au Maroc. L’auteur de cette réalisation n’est nul autre qu’Alex Caizergues, champion du monde de kitesurf.

98,4 km, c’est la distance sur laquelle Caizergues a réussi son exploit. Cela dit, le champion du monde a profité des conditions climatiques favorables, à la réalisation d’un tel défi, que propose le royaume.

L’exploit a été marqué entre Essaouira et Agadir, qui proposent toutes les deux une qualité de vent mondialement reconnu par les pros du surf, du kitesurf, de bateaux à voiles, etc. Caizergues a ainsi parcouru la distance de 98,4 km en 3h30.

Cela dit, c’est exploit a été réalisé en partenariat avec l’ONG, Pure Ocean, qui vise à sensibiliser les gens dans le monde entier pour ce qui est de la protection des océans. La fondation a par ailleurs remercié Khalid Kabbage, Amar Abdelhadi et Jalil Kabbage d’Oceamic Laayoune 2, Overseas Proteine, et Sarma Fish, pour un don collectif de 100.000 euros, dédié à cette cause. Ces fonds iront au financement à la recherche et innovation mondiale pour la protection des océans.

Caizergues nous a par ailleurs déclaré que l’objectif pour l’année prochaine, puisqu’il compte bien retenter son exploit, est de battre son record dans moins de 4 heures, visant le temps de 3 heures pour la « Race Pure Ocean » à venir.

 
Haut