Knokke suggère un dresscode aux touristes: finis les maillots dans la rue

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Vous êtes du style à sortir d'un bain de mer, vous envelopper dans un essuie et arpenter la digue dans cette tenue à la recherche d'une terrasse accueillante? Vous n'êtes alors pas le bienvenue à Knokke-Heist.





C'est De Standaard qui relaie cette information: la commune a décidé d'inciter les vacanciers à s'habiller quand ils quittent la plage.

Concrètement, des pictogrammes ont été peint sur le sol: bikini, short de bain et tongs en direction de la plage et robe, t-shirt et chaussures (à talons) vers le centre-ville.


"Certaines personnes n'ont visiblement pas reçu l'éducation pour comprendre que vous n'arpentez pas le Lippenslaan torse nu, en maillot de bain et tongs", explique au quotidien flamand Anthony Wittesaele, échevin.



Voir les autres Tweets de @Harry_Weijts



L'échevin explique réagir ainsi à de nombreux commentaires de riverains se plaignant des tenues vestimentaires des visiteurs.


Ceci dit, si vous oubliez de remettre un T-shirt, vous ne risquez pas d'être interpellés par la police, mais bien des regards appuyés ou des remarques de désapprobation.

"Ce n'est pas obligatoire, précise l'échevin. Knokke n'est pas élitiste, mais nous voulons offrir de la qualité".

https://www.rtbf.be/info/insolites/...es-finis-les-maillots-dans-la-rue?id=10262159
 
Haut