Un kosovar sur dix vit en suisse!!!

A

AncienMembre

Non connecté
vraiment magnifique et je répète mon commentaire:

beaux parcours, pleins de vie et d'ouverture
les haineux feraient bien d'en prendre de la graine.
 
C'est marrant que vous citiez les kosovars ou albanais, sachant ce qu'est le Kosovo (ex province serbe) actuellement et ce qu'il était avant.
Puis il n'y a qu'a voir les albanais en macédoine.
très assimilables.
Chuut. le migrant est parfait.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
info vieille de 2 ans, le conflit est réglé et la république s'appelle désormais "Macédoine du nord"

A mon humble avis,c'est débile de faire un pays indépendant si petit avec que 2 millions d'habitants mais c'est en effet un des problèmes de la région que des haines terribles se soient déchainées après la sortie du communisme. Tito tenait le pays en coupe réglée et ca marchait bien mieux...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C'est marrant que vous citiez les kosovars ou albanais, sachant ce qu'est le Kosovo (ex province serbe) actuellement et ce qu'il était avant.
Puis il n'y a qu'a voir les albanais en macédoine.
très assimilables.
Chuut. le migrant est parfait.
Salut Marbeldano
Tu exagères, on pourrait presque croire que tu es raciste. Les Italiens, Portugais et Kosovars ont construit la Suisse, ses barrages, tunnels, routes. Au prix de leur santé et même parfois de leur vie. Immense reconnaissance.
D'ailleurs les italiens étaient mal aimés, on les accusait de violer les jeunes filles...
 
info vieille de 2 ans, le conflit est réglé et la république s'appelle désormais "Macédoine du nord"

A mon humble avis,c'est débile de faire un pays indépendant si petit avec que 2 millions d'habitants mais c'est en effet un des problèmes de la région que des haines terribles se soient déchainées après la sortie du communisme. Tito tenait le pays en coupe réglée et ca marchait bien mieux...
Le sentiment nationaliste chez les albanais de Macédoine du Nord est très fort, les albanais de Macédoine du Nord sont très fortement partisans d'une Grande Albanie
 
Salut Marbeldano
Tu exagères, on pourrait presque croire que tu es raciste. Les Italiens, Portugais et Kosovars ont construit la Suisse, ses barrages, tunnels, routes. Au prix de leur santé et même parfois de leur vie. Immense reconnaissance.
D'ailleurs les italiens étaient mal aimés, on les accusait de violer les jeunes filles...
En quoi j'exagère ?
Le Kosovo était majoritairement serbe, il s'est albanisé et a fait sécession.
Il n'y a pas plus nationaliste qu'un kosovar, d'ailleurs un joueur d'origine kosovar n'a t-il pas mimé l'aigle du Kosovo dernièrement lors d'un match de football avec la suisse?
 
A

AncienMembre

Non connecté
tous les nationalismes sont néfastes
et aucun pays n'est peuplé à 100% que d'une ethnie
après tout désir de purification ethnique est dangereux car vise à faire déporter une partie de la population
qui vit dans une région depuis des siècles
 
tous les nationalismes sont néfastes
et aucun pays n'est peuplé à 100% que d'une ethnie
après tout désir de purification ethnique est dangereux car vise à faire déporter une partie de la population
qui vit dans une région depuis des siècles
C'est ce qui arrive quand différents peuples ne s'entendent plus sur un même territoire, comme les chrétiens ont été chassés de Turquie ou les musulmans de Grèce, pourtant présents depuis des siècles. Dans le pire des cas, la minorité est tout simplement exterminée.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
En quoi j'exagère ?
Le Kosovo était majoritairement serbe, il s'est albanisé et a fait sécession.
Il n'y a pas plus nationaliste qu'un kosovar, d'ailleurs un joueur kosovar n'a t-il pas mimé l'aigle du Kosovo dernièrement lors d'un match de football?
Oui les meilleurs joueurs suisse sont d'origine Kosovare.
La situation Serbie et Kosovo est très complexe et je m'avancerai pas ici.
Ils sont très claniques c'est vrai. Chacun sa culture , je connais très bien mais je veux pas trop polémiquer ici.
Parfois juste je me demande si tu provoques ou tu penses tout ce que tu dis. Sinon ça fait limite xénophobe. Je suis persuadée que tu es une bonne personne cependant. Qu'en dis-tu?
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais pourquoi ils ne s'entendent plus après des siiècles de coexistence ?
parce que des théoriciens du nationalisme x ou y leur ont bourré le crane pour leur faire croire qu'ils doivent absolument chasser la population soit disant étrangère, ne peuvent plus vivre avec eux, doivent demander l'indépendance de leur territoire microscopique et qui n'a lui aussi pas d'unité ethnique, donc il faut déporter la population minoritaire pour créer leur "grand" Etat, au mépris des minorités qu'il faut chasser, exterminer etc

que des sornettes nationalistes, on n'a pas besoin de ca pour vivre en bonne entente.

Dans l'ex Yougoslavie, toutes les mini peuples soit disant différents parlent en réalité la meme langue. Avant on disait "serbo croate" maintenant on dit BCMS bosnique croate macédonien serbe... n'importe quoi c'est intercompréhensible avec quelques variantes dialectales. Ils se détestent pour RIEN, tout ca pour RIEN que des discours nationalistes médiocres et ridicules, visant à réclamer l'indépendance pour des territoires qui sont de toute manière multiethniques. Il faut cesser de leur accorder le moindre crédit et les rééduquer dans un autre esprit.
 
Oui les meilleurs joueurs suisse sont d'origine Kosovare.
La situation Serbie et Kosovo est très complexe et je m'avancerai pas ici.
Ils sont très claniques c'est vrai. Chacun sa culture , je connais très bien mais je veux pas trop polémiquer ici.
Parfois juste je me demande si tu provoques ou tu penses tout ce que tu dis. Sinon ça fait limite xénophobe. Je suis persuadée que tu es une bonne personne cependant. Qu'en dis-tu?
Je rebondissais ici sur un sujet évoqué plus loin, c'est a dire que je crois foncièrement qu'un apport migratoire trop fort ne peut être que néfaste pour le vivre ensemble et la culture des autochtones sur le moyen-terme, d'où des crises identitaires de plus en plus fréquentes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais il n'y a aucun apport migratoire dans l'ex espace yougoslave. Toutes ces populations ont vécu ensemble depuis des siècles dans leur diversité.

ce qui a mis le bor.de.l c'est les nationalismes.
 
oui mais pourquoi ils ne s'entendent plus après des siiècles de coexistence ?
parce que des théoriciens du nationalisme x ou y leur ont bourré le crane pour leur faire croire qu'ils doivent absolument chasser la population soit disant étrangère, ne peuvent plus vivre avec eux, doivent demander l'indépendance de leur territoire microscopique et qui n'a lui aussi pas d'unité ethnique, donc il faut déporter la population minoritaire pour créer leur "grand" Etat, au mépris des minorités qu'il faut chasser, exterminer etc

que des sornettes nationalistes, on n'a pas besoin de ca pour vivre en bonne entente.

Dans l'ex Yougoslavie, toutes les mini peuples soit disant différents parlent en réalité la meme langue. Avant on disait "serbo croate" maintenant on dit BCMS bosnique croate macédonien serbe... n'importe quoi c'est intercompréhensible avec quelques variantes dialectales. Ils se détestent pour RIEN, tout ca pour RIEN que des discours nationalistes médiocres et ridicules, visant à réclamer l'indépendance pour des territoires qui sont de toute manière multiethniques. Il faut cesser de leur accorder le moindre crédit et les rééduquer dans un autre esprit.
tu me dis qu'aucun pays n'est homogène.
Tu as raison, pour le Maroc, bien qu'il soit a 99% musulman, il y a des berbères et des arabophones. La majorité arabe a cependant tendance à bouffer culturellement le berbère, pourtant implanté depuis des siècles sur ces terres.
Imagine également que demain, 20% des marocains deviennent chiites. Cela posera d'inévitables problèmes.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je rebondissais ici sur un sujet évoqué plus loin, c'est a dire que je crois foncièrement qu'un apport migratoire trop fort ne peut être que néfaste pour le vivre ensemble et la culture des autochtones sur le moyen-terme, d'où des crises identitaires de plus en plus fréquentes.
Je respecte ton point de vue.
Après je suis pas sûre que ça soit la seule raison des crises identitaires, ça dépend des cas.Par exemple en ex-Yougoslavie c'est pas les migrants qui ont causé la guerre. Là c'était le Nationalisme exacerbé des différents peuples, entre autres.
 
mais il n'y a aucun apport migratoire dans l'ex espace yougoslave. Toutes ces populations ont vécu ensemble depuis des siècles dans leur diversité.

ce qui a mis le bor.de.l c'est les nationalismes.
pourtant les albanais ont émigrés vers la Macédoine et le Kosovo, ce qui a provoqué des problèmes sur le long-terme. Si demain 25% de la population suisse est d'origine albanaise, je pense que les problèmes seront les mêmes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le maroc est l'exemple même d'un pays multiethnique dans son histoire:
il a subi les influences des cultures berbère, phénicienne, cathaginoise, romaine, juive, vandale, byzantine, arabe, espagnole, francaise etc...
Les religions y ont été historiquement variées mais la majorité de la population est berbère à l'origine.

Après le nationalisme arabe, le panarabisme ca existe dans tout le monde arabo musulman, avec des conséquences sur les populations d'origine et leur culture dans tous les pays "arabes" et d'autres encore.
C'est un grand impérialisme culturel, en même temps qu'une grande réussite culturel avec des trésors historiques etc.

Après à chaque culture de se défendre et d'assurer sa pérennité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
la solution n'est pas le statu quo et le refus de toute immigration
depuis des millénaires, l'homme bouge sur la planète, c'est comme cela.
on ne peut pas contenir les vagues migratoire. voir les grandes invasions barbares et toutes les autres.
 
Le maroc est l'exemple même d'un pays multiethnique dans son histoire:
il a subi les influences des cultures berbère, phénicienne, cathaginoise, romaine, juive, vandale, byzantine, arabe, espagnole, francaise etc...
Les religions y ont été historiquement variées mais la majorité de la population est berbère à l'origine.

Après le nationalisme arabe, le panarabisme ca existe dans tout le monde arabo musulman, avec des conséquences sur les populations d'origine et leur culture dans tous les pays "arabes" et d'autres encore.
C'est un grand impérialisme culturel, en même temps qu'une grande réussite culturel avec des trésors historiques etc.

Après à chaque culture de se défendre et d'assurer sa pérennité.
d'où un réflexe normal et évident de limiter l'apport de populations n'ayant pas les mêmes référents culturels que les populations d'origines.
 
la solution n'est pas le statu quo et le refus de toute immigration
depuis des millénaires, l'homme bouge sur la planète, c'est comme cela.
on ne peut pas contenir les vagues migratoire. voir les grandes invasions barbares et toutes les autres.
De tous temps, l'homme a cherché a envahir son voisin. Ce n'est en effet pas nouveau. Il va là où les richesses se trouvent tout en rêvant de gloire et de fortune.
 
A

AncienMembre

Non connecté
voilà je suis d'accord; Si j'étais née dans un pays pourri en guerre ou bien économiquement invivable, je serais la première à essayer de venir en Europe, toi aussi non? Et nos grands parents c'est bien ce qu'ils ont fait, chercher à trouver un endroit où survivre un peu mieux...

Alors "envahir", de nos jours c'est plutôt des pauvres hères qui montent sur un canot instable et risquent leur vie pour un avenir meilleur, c'est un bien grand mot car aucune armée ne se présente à nos portes pour nous tuer ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'où un réflexe normal et évident de limiter l'apport de populations n'ayant pas les mêmes référents culturels que les populations d'origines.

mais c'est qui la population d'origine? Les Gaulois? Les Celtes? Les Romains? Les Goths les Francs?

tu vois bien que cela change tout le temps. Et dans quelques siècles, il n'y aura plus de Français mais autre chose.

qu'est ce que cela peut bien faire ? L'important c'est de bien vivre ensemble à l'échelle de notre vie.
 
voilà je suis d'accord; Si j'étais née dans un pays pourri en guerre ou bien économiquement invivable, je serais la première à essayer de venir en Europe, toi aussi non? Et nos grands parents c'est bien ce qu'ils ont fait, chercher à trouver un endroit où survivre un peu mieux...

Alors "envahir", de nos jours c'est plutôt des pauvres hères qui montent sur un canot instable et risquent leur vie pour un avenir meilleur, c'est un bien grand mot car aucune armée ne se présente à nos portes pour nous tuer ?
C'est sûr qu'ils ne viennent pas avec des armes, mais les motivations sont identiques aux colons européens débarquant en Amérique, ou aux arabes razziant tous le Maghreb.
 
m


mais c'est qui la population d'origine? Les Gaulois? Les Celtes? Les Romains? Les Goths les Francs?

tu vois bien que cela change tout le temps. Et dans quelques siècles, il n'y aura plus de Français mais autre chose.

qu'est ce que cela peut bien faire ? L'important c'est de bien vivre ensemble à l'échelle de notre vie.
il n'y aura plus de français parce qu'une culture plus dominatrice aura tout effacé, comme le français l'a fait sur les autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais non, pas du tout. qui te dit que les migrants veulent piquer le territoire et les richesses des européens?
A mon avis leur rêve maximum c'est une piaule dans un HLM et un boulot même au noir... juste pour survivre.

de plus ils viennent de dizaines de pays et de cultures différentes, où serait le projet général d'invasion?
je crois que tu as peur pour rien...
 
mais non, pas du tout. qui te dit que les migrants veulent piquer le territoire et les richesses des européens?
A mon avis leur rêve maximum c'est une piaule dans un HLM et un boulot même au noir... juste pour survivre.
les européens sont très puissants militairement et économiquement, ils ne peuvent que venir par la petite porte.. pour le moment. C'est leur seul mode de conquête du territoire. C'est un inconscient collectif qui les poussent à faire cela. Une envie de revanche.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non c'est @mioulo qui a dit cela.
les Africains ne disent pas cela.
il n'y a que les Indigènes de la république qui tiennent un discours pareil. c'est minoritaire;
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salut Marbeldano
Tu exagères, on pourrait presque croire que tu es raciste. Les Italiens, Portugais et Kosovars ont construit la Suisse, ses barrages, tunnels, routes. Au prix de leur santé et même parfois de leur vie. Immense reconnaissance.
D'ailleurs les italiens étaient mal aimés, on les accusait de violer les jeunes filles...


je me pose aussi la question des fois a son sujet! :eek:
 
Haut