koune sebagh ou koulni

Pirouettete

杜妮娅
J'aimerais que puisqu'ils convoitent mes euros durement gagnés, les vendeurs, serveurs et autres pousse-à-la-consommation se donnent la peine de me faire croire que ma satisfaction leur importe plus que le salut de leur âme, et que la moindre de mes contrariétés leur serait plus pénible que la perte de leur bras gauche.

Rien ne me scandalise plus que la décadence du service dans certains magasins, restaurants et même hôtels, qui pourtant n'oublient pas de facturer bien salé.

Par exemple, le serveur d'un restau de saint michel qui a fait semblant de ne pas savoir parler anglais parce qu'il n'avait pas envie d'entendre une touriste le mettre en garde contre son allergie aux champignons :eek:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
que puis je pour votre service madame? vous avez fait votre choix?

hahahahahahahaha

je sait c est pas drole mais.......?tous des voleurs ces gens la
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
J'aimerais que puisqu'ils convoitent mes euros durement gagnés, les vendeurs, serveurs et autres pousse-à-la-consommation se donnent la peine de me faire croire que ma satisfaction leur importe plus que le salut de leur âme, et que la moindre de mes contrariétés leur serait plus pénible que la perte de leur bras gauche.

Rien ne me scandalise plus que la décadence du service dans certains magasins, restaurants et même hôtels, qui pourtant n'oublient pas de facturer bien salé.

Par exemple, le serveur d'un restau de saint michel qui a fait semblant de ne pas savoir parler anglais parce qu'il n'avait pas envie d'entendre une touriste le mettre en garde de son allergie aux champignons :eek:

il était peut-être allergique au rosbeef
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
J'ai dit koune sebagh pas sbe3 vous ne savez pas lire l'arabe ou quoi.

Sebagh de sabagha yasbighou sibaghatane.

En gros kdeb 3lia, fais moi croire que tu ne veux que mon bonheur, et après tu peux manger mes euros avec ma bénédiction : D

donc j'ai bien compris que j'avais cru comprendre au debut :D
cela dit, ...........euuuuh attend que je demande la persmission avant......me permets tu de "philosopher" autour de ton jeu de mot? :rolleyes:.....
 
J'aimerais que puisqu'ils convoitent mes euros durement gagnés, les vendeurs, serveurs et autres pousse-à-la-consommation se donnent la peine de me faire croire que ma satisfaction leur importe plus que le salut de leur âme, et que la moindre de mes contrariétés leur serait plus pénible que la perte de leur bras gauche.

Rien ne me scandalise plus que la décadence du service dans certains magasins, restaurants et même hôtels, qui pourtant n'oublient pas de facturer bien salé.

Par exemple, le serveur d'un restau de saint michel qui a fait semblant de ne pas savoir parler anglais parce qu'il n'avait pas envie d'entendre une touriste le mettre en garde de son allergie aux champignons :eek:

C’est simple, il ne faut jamais aller manger dans des coins peuplés de touristes ( Saint michel, Montpar, les champs…) car généralement, les serveurs se soucient peu de la fidélité des clients, puisqu’ils n’ont pas cette notion dans leur logiciel, et en plus , c’est souvent très mauvais…
 

Pirouettete

杜妮娅
donc j'ai bien compris que j'avais cru comprendre au debut :D
cela dit, ...........euuuuh attend que je demande la persmission avant......me permets tu de "philosopher" autour de ton jeu de mot? :rollingyes:.....

E7em... de toute façon, permission ou pas tu vas n'en faire qu'à ta tête alors vas y je t'écoute :rolleyes:
 

Pirouettete

杜妮娅
C’est simple, il ne faut jamais aller manger dans des coins peuplés de touristes ( Saint michel, Montpar, les champs…) car généralement, les serveurs se soucient peu de la fidélité des clients, puisqu’ils n’ont pas cette notion dans leur logiciel, et en plus , c’est souvent très mauvais…

Que veux tu faire quand tu es avec des touristes qui pensent que les éthiopiens n'ont pas de bouffe et que les indiens ne savent pas ce qu'est l'hygiène? Moi je les emmène à Saint Michel voir les plats se casser et je leur dis: c'est comme ça en Grèce:D
 
Que veux tu faire quand tu es avec des touristes qui pensent que les éthiopiens n'ont pas de bouffe et que les indiens ne savent pas ce qu'est l'hygiène? Moi je les emmène à Saint Michel voir les plats se casser et je leur dis: c'est comme ça en Grèce:

c'est pas a st michel a sahbti :D

j'te montre ou tu peux leur faire voir la super gastronomie etyiopienne?? :rouge:
 

Pirouettete

杜妮娅
c'est pas a st michel a sahbti :-D

j'te montre ou tu peux leur faire voir la super gastronomie etyiopienne?? :rojo:

chez le menelik metro brochant? C'est là que je voulais les emmener ils m'ont dit wili rah les éthiopiens n'ont pas de bouffe malki ntia kay3ejbek takhallouf:eek: safi wana neddihoum lsaint michel :rouge:

Mais si t'as d'autres d'adresses donne moi car j'adore ethiopien!
 
chez le menelik metro brochant? C'est là que je voulais les emmener ils m'ont dit wili rah les éthiopiens n'ont pas de bouffe malki ntia kay3ejbek takhallouf:eek: safi wana neddihoum lsaint michel : rouge:

Mais si t'as d'autres d'adresses donne moi car j'adore ethiopien!

c'est bon, j'ai deviné la nationalité de tes invités...des marocaiiiiiiiiins:D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
wili 3lach chkoune 9em3ek ? : D wa chi 9em3aaa hadi!
dima tay9am3ouni ana meskina :(
Vas y exprime toi koulli adanoune saria : D (je suis toute oreilles écoutantes, toute ouïe ze3ma)

alors, je disais.

l'expression originale presente un defi et discretisation de l'autre. Dans le fond, on lui dit clairement, "tu ne merites pas de me dominer, tu n'es pas assez sbe3 pour ca", ou en quelques sortes "je m'inclinerais volontier devant ta puissance si seulement tu en etait apte".
Avec le contexte de ce poste "koun sebbagh w koulni", voudrait dire aussi "tu n'es pas assez sebbagh pour que je gobe volontier ton baratin, donc, perfectionnes toi dans ta sebbaghitude, c'est pas assez".
mais l'une comme l'autre des expression pause un probleme, pourquoi ne pas etre sbe3 soit meme, ou ne pas etre sebbagh soit meme? pourquoi accepter d'etre dans une position de proie?

safi, je vais pas aller plus loin :D
 
chez le menelik metro brochant? C'est là que je voulais les emmener ils m'ont dit wili rah les éthiopiens n'ont pas de bouffe malki ntia kay3ejbek takhallouf:safi wana neddihoum lsaint michel

Mais si t'as d'autres d'adresses donne moi car j'adore ethiopien!

hassan jiddane :D
raki chikh lhouma nti !!!!

c'est bon, j'ai deviné la nationalité de tes invités...des marocaiiiiiiiiins:

mdrrrrrrrrrrrrrr :fou:
 

Pirouettete

杜妮娅
dima tay9am3ouni ana meskina :-(


alors, je disais.

l'expression originale presente un defi et discretisation de l'autre. Dans le fond, on lui dit clairement, "tu ne merites pas de me dominer, tu n'es pas assez sbe3 pour ca", ou en quelques sortes "je m'inclinerais volontier devant ta puissance si seulement tu en etait apte".
Avec le contexte de ce poste "koun sebbagh w koulni", voudrait dire aussi "tu n'es pas assez sebbagh pour que je gobe volontier ton baratin, donc, perfectionnes toi dans ta sebbaghitude, c'est pas assez".
mais l'une comme l'autre des expression pause un probleme, pourquoi ne pas etre sbe3 soit meme, ou ne pas etre sebbagh soit meme? pourquoi accepter d'etre dans une position de proie?

safi, je vais pas aller plus loin :-D
mdr
3liha kay9em3ouuuuk!:D
en fait l3ounwane ralate, siri l rose cuvette, c'est là bas qu'on poste ce genre de philosophies :D
 
yak kharoub bladek kla ou 3mmar karchou (bla3jine) ou 3ajbou l'7al, ach bghiti mazal : D

quelle autre gastronomie (rare et originale) conseillerais tu à des bledrads qui viendraient et qui veulent decouvrir autre chose???????

Du foie gras et du champagne halal, pour les fêtes de Noel…je n’ose même pas imaginer à quoi ça pourrait ressembler…:eek:

Ghir ji, ce n’est pas l’exotisme qui manque…:D
 
xpdrrrrrr!!! hadchi w semmaw 3liya faux guide w makan 3erfe walou f paris :

ha nti, li khasatak a paris, demandes a nancy, ra8 le guide interactif , ou bla ma dawré m3a8 :D

bghiti hatta restau dyal lmozambi9, yna3at lik !!

sinon avec les marocains, ach mne guide tu veux faire?? di8oum la tour effel yakhdou tasswéra, apres di8oum champs elysées, et le reste du sejour les magasins et les super marchés !! ils seront trés heureux :D
 

Pirouettete

杜妮娅
ha nti, li khasatak a paris, demandes a nancy, ra8 le guide interactif , ou bla ma dawré m3a8 :-D

bghiti hatta restau dyal lmozambi9, yna3at lik !!

sinon avec les marocains, ach mne guide tu veux faire?? di8oum la tour effel yakhdou tasswéra, apres di8oum champs elysées, et le reste du sejour les magasins et les super marchés !! ils seront trés heureux :-D

xpdrrrrrrrrrrrrr! wallah! 7ta ana fiya 9ouwat lfhamate :D
sinon 3emti nancy safi tu lui as trouvé less9a kter men l7em rrass, elle peut t'en être reconnaissante :D
 
Du foie gras et du champagne halal, pour les fêtes de Noel…je n’ose même pas imaginer à quoi ça pourrait ressembler…

Ghir ji, ce n’est pas l’exotisme qui manque…:

hummmmmmmmmmmmmm foie gras, hram 3lik :(

hana jayya...


xpdrrrrrrrrrrrrr! wallah! 7ta ana fiya 9ouwat lfhamate
sinon 3emti nancy safi tu lui as trouvé less9a kter men l7em rrass, elle peut t'en être reconnaissante

3amak machi 3amtak :D
bonne nuit a lamsatya !!!!!!
 
Haut